Ferrari décrit sa 12Cilindri au V12 de 830 ch comme la GT la plus aboutie qu'ils aient jamais fabriquée. Nous l'essayons pour la première fois lors de son lancement international.
Le CLE 53 hybride qui abrite un six cylindres en ligne a les qualités requises sur le papier, mais il ne vous implique pas assez pour être à la hauteur de son blason AMG.
Le Porsche Macan bascule dans l'électrique pour sa deuxième génération. Nous l'avons essayé dans sa version de base mais aussi dans sa version Turbo de 639 ch à 119 000 euros.
La nouvelle Panamera G3 inaugure une suspension active et un groupe motopropulseur hybride monstrueusement puissant mais elle perd sa jolie version Sport Turismo.
Animée par une version de 710 ch du V6 3,8 litres biturbo de la Nissan GT-R et pesant moins d’une tonne, la Praga Bohema construite en République tchèque est une routière à coque carbone de plus d’un million d’euros qui espère secouer l’establishment actuel. Nous avons découvert un de ses derniers prototypes.
La première nous a époustouflés et aujourd'hui, Gazoo Racing remet le couvert sur sa Yaris de route conçue pour l'homologation en rallye. Les résultats sont étonnants !
Dotée d'une technologie de pointe très complexe, la Revuelto est plus raffinée et plus performante que sa devancière, tout en conservant les indispensables sensations du V12 Lamborghini.
La nouvelle génération de Ford Mustang arrivera en Europe en fin d'année, avec un nouvel habitacle, de nouvelles technologies et un nouveau modèle Dark Horse qui doit satisfaire les amateurs de pilotage. Nous l'avons découverte en exclusivité aux USA avant son arrivée.
Est-ce qu'un 4 cylindres légèrement hybridé suffit pour apporter tout le glamour nécessaire au nouveau SL d'entrée de gamme d'AMG ? Voici encore un inédit papier EVO, c'est décidément la saison des cadeaux ! Profitez-en.
Bien qu'il ne dispose pas des mêmes avantages que ses petits frères Alpina, le B8 Gran Coupé est une alternative séduisantes aux GT traditionnelles.
Ceci est un nouvel essai inédit sur le papier, profitez-en.
Si vous arrivez à regarder au-delà de sa puissance de plus de 1200 ch, vous découvrirez que son étonnant système torque vectoring donne un avant-goût alléchant de la façon dont les sportives électriques pourraient devenir réellement intéressantes. Cet essai est un inédit papier, profitez-en.
Est-ce que le hors-piste vous amuse ? Les porschistes pourraient s’étouffer en lisant cela mais la Dakar est un must absolu dans ces conditions sans quasiment rien perdre des qualités habituelles des 911.
Cette Alpina B3 essayée en 2021 avec son 6 cylindres prélevé chez BMW M et son châssis finement réglé constitue une belle alternative à la M3 Touring hors de prix.
La nouvelle Bentley GT S n'est pas plus puissante que la Continental GT V8 classique, mais de subtiles modifications en font la meilleure de la gamme. Ceci est un essai inédit sur le magazine papier, profitez-en !
Jaguar qui n’avait sans doute pas les moyens de renouveler complètement sa F-Type a proposé une mise à jour de son modèle phare en 2019. Qu’avait donc de nouveau la sportive de la gamme Jaguar, hormis ce regard froncé désormais horizontal ? Voilà un essai utile pour un éventuel choix en occasion.
La berline de 280 ch a été restylée dernièrement et reste une alternative très séduisante aux nombreuses propositions allemandes du segment. Mais il y un mais... Cet essai est encore un inédit papier d'EVO, profitez-en !
L’esprit de la TVR Cerbera Speed 12 que les plus jeunes ont sans doute découverte dans un jeu vidéo connu revit enfin. Dans une définition encore plus extrême.
Est-ce que le nouveau Pack Circuit ST proposé sur la Focus ST restylée peut transformer cette gentille sportive en la voiture que nous avons toujours rêvé qu'elle soit ? Cet essai fait partie des inédits sur le magazine papier, profitez-en.
À quoi peut bien servir un SUV ultra-sportif préparé comme une supercar et équipé de semi-slicks ? On tente de répondre à la question sur le circuit de Vallelunga.
Un gros SUV biberonné à la prise secteur n’est a priori pas la tasse de thé d’EVO. Mais une ascension du Mont Ventoux à bord de la Kia EV6 GT laisse penser que l’avenir est peut-être moins sombre qu’il n’y paraît.
Si la légèreté est le Graal ultime, la nouvelle Caterham Seven 170R qui est l’auto de série la plus légère jamais créée par Caterham est la réponse à la quête de tous les chevaliers modernes. Nous l’avons découvert, ce Graal.
Elle espère bientôt dépasser les 480 km/h en pointe mais en attendant, nous avons eu le privilège d’effectuer un premier essai de la sensationnelle Venom F5 de 1 840 ch. On respire profondément…
Après que Sébastien Loeb a annoncé sa participation en WRX sur la Delta EVO-E RX, revenons sur notre essai de la version de route de cette Lancia Delta modernisée et convertie à l’électrique par GCK Exclusiv-e.
L’AMG GT Black Series drapée dans sa robe Magmabeam envoie fièrement 730 ch sur le bitume. Et quand celui-ci approche zéro degré, cela promet d’être éruptif.
Ajouter un moteur électrique à la fantastique GT63 S a engendré un mastodonte luxueux aux accélérations de missile. Cet essai fait partie des inédits d'EVO qui n'ont pas été publiés sur papier, profitez-en.
Nous fêtons cette année les dix ans de la présentation de la McLaren P1, l'occasion pour nous de revenir sur l'essai de la terrifiante P1 GTR homologuée route par Lanzante. Une expérience à peine croyable.
Richard Meaden s’est glissé dans le baquet de l’une des 19 Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation flambant neuves qui honorent le modèle de 1959. N’allez surtout pas croire que cette machine à plusieurs millions d’euros est une vulgaire réplique.
L'hypercar conçue par Adrian Newey est enfin prête. Lui coller des plaques d'immatriculation est-il réellement une bonne chose, ou est-elle trop extrême pour cela ?