ESSAI
BY EVO
Marque :Hennessey
Modèle : Mammoth TRX
Montez avec nous à bord de celui qui prétend être le plus puissant et le plus rapide des pick-up de la
ESSAI
BY EVO
Marque :Morgan
En associant les charmes d’un monde disparu avec une motorisation très moderne, la Morgan Plus Four équipée d’un 4 cylindres de
Faux Départ
BY EVO
Marque :Audi
Lorsque Lancia et Peugeot menacèrent la domination d’Audi en rallye dans les années 80, une nouvelle auto fut secrètement étudiée. Mais
ESSAI
BY EVO
Marque :Pagani
Modèle : Huayra
Sous des airs de “banale” Huayra coursifiée, la Huayra R cache un engin absolument unique et terriblement diabolique. Car lorsqu’elle
ESSAI
BY EVO
Marque :Tesla
Modèle : Model 3
Point besoin d'attendre les restylages de mi-carrière pour avoir du nouveau sur les véhicules connectés puisqu’ils sont continuellement mis à
Sofa Racer
BY EVO
MasterLudo a lâché son volant pour s'essayer à un jeu de gestion sur la Formule Un. Et il a aimé
ESSAI
BY EVO
Marque :Prodrive
Modèle : Hunter
Le rallye-raid et le Dakar font partie des sports mécaniques les plus extrêmes. Alors que les concurrents affrontent le parcours
ESSAI
BY EVO
Marque :Audi
Modèle : RS Q e-tron
Alors que le Dakar vient de s'élancer, revenons sur ce monstre du désert conçu par Audi qui combine des moteurs
ESSAI
BY EVO
Marque :McLaren
Modèle : Artura
Ceci est la première McLaren entièrement nouvelle depuis la MP4-12C, et leur première hybride de série. Pas de pression, donc…
ESSAI
BY EVO
Marque :Rimac
Modèle : Nevera
Malgré sa puissance de 1914 ch, la Rimac Nevera n'est pas une électrique monotâche qui ne sait qu'accélérer. C'est tout
L’ÉDITO
Porsche 911 GT3 RS 992 2022
Pat Panick

Un Soleil dans la nuit
Maranello qui sort un SUV, Corvette qui donne dans le moteur central, Alpine qui affiche sa dernière production à près de 150 000 euros, BMW M qui donne une descendance à sa M1 avec son camionnesque XM, AMG qui sort une C63 4 cylindres, celui qui dit que le marché des sportives ne réserve aucune surprise est un menteur éhonté.

Cependant, toutes ces nouveautés que je viens d’énoncer ne constituent pas vraiment de bonnes surprises. Je le conçois et j’en suis même attristé d’autant que l’avenir ne s’annonce pas des plus ensoleillés pour nous autres, amateurs de sportives.

Mais dans cette période entre chien et loup qui ne cesse de s’assombrir chaque jour qui passe, quelques flammes vacillantes font office d’étoile polaire et continuent de nous montrer le chemin : Pagani qui avec sa Huayra R a choisi de privilégier le frisson avant le reste, KTM qui s’est dit qu’il était plus amusant d’homologuer pour la route une voiture de compétition que l’inverse, Ferrari qui, avec sa Daytona SP3, nous montre qu’il sait toujours faire des engins non utilitaires et les artisans britons et texans tels BAC et Hennessey qui ne vivent visiblement pas dans le même monde que les grands constructeurs, ou encore Porsche qui nous sort une 992 GT3 RS tout droit venue d’un univers parallèle. Vous pourrez lire notre premier essai de ce monstre moderne dans ce numéro et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois encore, Porsche a su élever le niveau et démontrer un savoir-faire aujourd’hui quasiment unique. Parvenir à un tel niveau d’excellence avec seulement 525 ch, c’est une leçon donnée à tous les autres acteurs du segment (et par la même à leurs clients). Étourdissant.

Et savoir que celui qui a donné le feu vert à cet engin qui dépasse le diabolique est désormais à la tête du groupe VW me laisse espérer que l’obscurité devant nous n’est pas aussi ténébreuse que ça. Un phare dans la nuit, que dis-je, un Soleil.

L’ESSAI
A LA UNE
BY
Sous des airs de “banale” Huayra coursifiée, la Huayra R cache un engin absolument unique et terriblement diabolique. Car lorsqu’elle se met à hurler, la pilosité des amoureux des moteurs d’antan se met au garde à vous à 10 km à la ronde. Essai d’un ténor conçu pour que l’on se rappelle pourquoi les V12 sont merveilleux.

Lire plus

L’ESSAI A LA UNE BY
Sous des airs de “banale” Huayra coursifiée, la Huayra R cache un engin absolument unique et terriblement diabolique. Car lorsqu’elle se met à hurler, la pilosité des amoureux des moteurs d’antan se met au garde à vous à 10 km à la ronde. Essai d’un ténor conçu pour que l’on se rappelle pourquoi les V12 sont merveilleux.

Lire plus

NEWSLETTER

Un mail par semaine pour entretenir la passion

SPORTIVES
D’OCCASION
339 900 €
Lamborghini Huracan Performante Spyder
Mise en circulation : février 2019
72 900 €
Porsche Cayman 981 GTS
Mise en circulation : octobre 2015
239 900 €
Porsche 911 (992) GT3
Mise en circulation : juillet 2021
182 900 €
McLaren 570S Spider
Mise en circulation : octobre 2017
155 000 €
Mercedes AMG GT C
Mise en circulation : décembre 2019
149 900 €
Aston Martin DBS
Mise en circulation : septembre 2011
bmw m4 csl / porsche 911 gt3 touring (type 992)
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter