Elle était supposée être la première Ford de rallye à moteur central et 500 versions de route devaient être construites afin de pouvoir l’homologuer en compétition, mais une pléthore de problèmes l’ont recalée lors des dernières phases de mise au point.
Une petite Lamborghini équipée d’un V10 était en développement plus d’une décennie avant le lancement de la Gallardo en 2003. Voici pourquoi elle n’a jamais vu le jour.
À peine un an après avoir été surprise pour la première fois sur le Nürburgring, la Honda à moteur V10 avant, censée remplacer la NSX originelle, était morte et enterrée.
Dans notre série des autos mort-nées, jetons un coup de projecteur sur un étrange dérivé de la 911 Turbo qui fut victime de la crise économique de la fin des années 80.
Bien que le concept de la Lotus Esprit de 2010 n’ait jamais dépassé le stade de l’étude de style, il a existé plusieurs prototypes fonctionnels de son V8 hybride fait maison.
Lorsque Lancia et Peugeot menacèrent la domination d’Audi en rallye dans les années 80, une nouvelle auto fut secrètement étudiée. Mais une simple photo va stopper ce projet de Quattro à moteur central.
Comme le disaient certains motards de BD : « ça passait, c’était beau »… ou pas. Découvrons aujourd’hui la remplaçante de la Lamborghini Diablo dans laquelle certains ont cru déceler le travail du diable lui-même !
La supercar Yamaha OX99-11 annoncée à 1 million de $ promettait un poids léger, un V12 puissant et une position de conduite centrale. Comme une certaine McLaren F1.
Au début des années 90, Jaguar tenta pour la deuxième fois de donner une descendance à la Type E sous la
forme d’un rival du Porsche Boxster à moteur V6 central. En vain une fois encore.
Un manque de financement a sans doute brisé l’espoir de Caterham de produire une nouvelle sportive mais son association avec Renault Sport aura participé à l’éclosion de la brillante Alpine A110.