Le groupe Volkswagen se prépare à supprimer un très grand nombre de postes, fermer des usines en Allemagne et même baisser le salaire de ses employés. Du jamais vu dans toute l’histoire du géant de l’industrie automobile !
Un troupeau de 50 Volkswagen Golf GTI. Voilà sur quoi vont s’appuyer les policiers d’Afrique du Sud pour se mettre à la poursuite des gangsters. Hélas, ils auraient dû attendre la version restylée…
Volkswagen annonce un tarif de 47 990 euros pour son ID.3 la plus sportive en précisant qu'elle peut quand même prétendre au bonus écologique. Mais comment ?
Volkswagen travaille sur une Golf R améliorée. De quoi en faire une référence chez les sportives compactes comme au bon vieux temps de la GTI Clubsport S ?
Après le restylage des modèles standards de la Golf, Volkswagen s'attaque aux versions sportives en commençant par cette sympathique GTI Clubsport revue.
Après une inflation vertigineuse, le prix de la Golf GTI redescend un tout petit peu dans sa nouvelle version restylée de 265 chevaux. Et le malus écologique français reste à un niveau "supportable"...
Un prix au niveau de celui d’une citadine sportive thermique d’il y a quelques années pourrait-il vous convaincre de craquer pour une électrique vitaminée ? Celui de la future Volkswagen ID.2 GTI pourrait être plus doux que prévu !
Après les SUV ID.4 et ID.5, Volkswagen dévoile deux nouvelles variantes GTX électrique dans sa gamme. Sur le papier l’ID.3 paraît la plus intéressante en sa qualité de puissante compacte propulsion, mais l’approche du constructeur allemand ne semble pas vraiment tournée vers l’efficacité sportive.
La 8e génération de la VW Golf est tout sauf un succès. Il en va de même pour la version GTI qui n'a pas convaincu grand monde. Mais VW s'apprête à dévoiler une version 8.5 qui doit tout corriger.
Volkswagen confirme l'arrivée de la citadine sportive ID.2 GTI en 2026. Elle devra battre l'Alpine A290. La dernière fois que Volkswagen et le groupe Renault avaient joué un duel chez les petites auto vitaminées, les Allemands s'étaient largement inclinés. Prendront-ils leur revanche grâce à la technologie électrique ?
Ce cousin du Cayenne vient d’être restylé et dispose en France d’une version R cumulant un V6 turbo et un électromoteur pour atteindre 462 ch. Intrigant. Nous avons voulu en savoir plus.
Lexus a créé la surprise en lançant son LM en Europe, VW tente sa chance avec l'ID.Buzz mais beaucoup d'autres dont Alfa Romeo réfléchissent à faire revivre un monospace dans leur gamme. Le retour d'une tendance ? Pour le pire ou le meilleur ?
Comme Alpine et Abarth, Volkswagen veut se positionner sur le marché des citadines sportives électriques avec sa future ID.2 GTI. Oui, elle aura bien droit au badge jusqu’ici réservé aux Polo et Golf.
Après des modèles électriques GTX moyennement intéressant à piloter, Volkswagen veut proposer des versions sportives « GTI » à la fois amusantes et dépourvues de moteur thermique.
Pressurés par des résultats pas au niveau espéré, coincés par la lenteur de développement de leur nouvelle plateforme électrique, Audi et VW achètent des plateformes chinoises pour leurs futurs véhicules !
Volkswagen fête les 25 ans de la Polo GTI avec l’Edition 25, dont 207 exemplaires iront sur le marché français. Mais il n’y a pas grand-chose d’intéressant à se mettre sous la dent pour ceux qui la trouvaient trop tendre par rapport aux concurrentes les plus excitantes.
Banni par la mairie de Maria Wörth en Autriche pour raisons écologiques, Volkswagen a décidé de sauver malgré tout cette grand-messe de la bonne vieille GTI qu'est le festival Wörthersee.
La question se pose génération après génération, et la réponse est pour l’heure toujours restée négative. Mérite-t-elle vraiment son blason sportif ? Voyons ce qu’il en est avec cette mise à jour de la Volkwagen Polo 6 GTI.
Attention ! Voici la première Onboard Battle Carfans de l'histoire. Vous aimeriez savoir à quel point la plus rapide des électriques ennuie la plus rapide des thermiques sur le Nürburgring ? Voici la réponse en vidéo.
En plus des essais des R8 GT, 911 Sport Classic et Urus Performante, Motorsport Magazine vous propose un dossier de 60 pages visant à élire sa Sportive 2022.
Allons compactes du monde entier, formez vos bataillons et continuez de pimenter le quotidien par n’importe quel moyen. En attendant le monde d’après, probablement électrifié, nous opposons l’étalon Mégane R.S. à deux nouveautés issues du groupe Volkswagen : une Leon et une Golf de 300 ch.