Expérimenter la sauvagerie d'une Donkervoort F22 à une époque d'assistanat généralisé vous fait (re)prendre conscience que, dans la vie, le vrai responsable de ce qui vous arrive, c'est généralement vous. Oui, la Donkervoort est une auto pédagogique qui oeuvre pour la Sécurité Routière... Accompagnez-moi dans cette parenthèse folle dans un monde sans filtre.
Après l'Alpine A290 un peu décevante, on attendait avec impatience l'arrivée de cette Abarth 600e de 280 ch équipée d'un différentiel à glissement limité mécanique Torsen. Cet élément plutôt radical offre-t-il à la grosse Abarth un comportement enthousiasmant ?
À l’occasion de son restylage, la quatrième génération d’Octavia RS écarte l’hybridation, monte en puissance et garde la foi sportive. Si elle parvient à contenir le malus écologique, son tarif explose.
Bienvenue dans un monde parallèle où la quête du plaisir ultime pousse Audi Sport à saluer sa R8 avec une propulsion de 620 ch, Porsche à affubler la 911 d’une aéro digne de la course et KTM à homologuer une GT2 pour la route. À vos casques, ça va secouer !
Rassurez-vous, l’icône anglaise ne disparait pas... Il s’agit de la motorisation 2 litres qui ne passe plus les normes de pollution. La production s’achève par ce collector Final Edition de 85 exemplaires dont 25 versions CSR.
Il y a l’électrique pour faire semblant de laver plus blanc que blanc, et puis il y a l’électrique vu par AMG, pour coller 843 ch dans une berline V8 et fumer avec encore plus de panache et de fantaisie !
En cette période de fête, nous voulions vous conter l’histoire d’un entrepreneur ingénieux qui est allé au bout de son rêve : construire sa Caterham à la française ! Direction Tullins pour découvrir et tester cette plume vintage de 225 ch ultra-exclusive.