Il y a l’électrique pour faire semblant de laver plus blanc que blanc, et puis il y a l’électrique vu par AMG, pour coller 843 ch dans une berline V8 et fumer avec encore plus de panache et de fantaisie !
En cette période de fête, nous voulions vous conter l’histoire d’un entrepreneur ingénieux qui est allé au bout de son rêve : construire sa Caterham à la française ! Direction Tullins pour découvrir et tester cette plume vintage de 225 ch ultra-exclusive.
Alors que la première génération thermique continue d’être commercialisée partout dans le monde, l’Europe doit se cantonner à la seconde génération électrique. Est-ce que l’ADN Porsche est toujours au rendez-vous ? C’est ce que nous avons voulu savoir en testant toute la gamme.
Les peintures de guerre en jaune et noir annoncent la couleur de cette FK8 en fin de carrière. Sa rareté alimente les fantasmes. Les semi-slicks et l’allègement promettent du piquant. Rencontre avec un intrigant frelon asiatique au venin suffisamment toxique pour inquiéter les tractions les plus radicales.
Ultime modèle de la gamme Sport Series à présent disparue, la 620R a poussé le concept de voiture de course homologuée pour la route plus loin qu’aucune autre sportive de son espèce. Des routes départementales à la piste de Magny-Cours, l’Anglaise brute de décoffrage s’est offerte à nous, pour le meilleur et pour le pire.
Audi revoit toute la gamme pour séparer les électriques (chiffres pairs) des thermiques (impairs). L’ex-A4 thermique se transforme ainsi en break et en berline à hayon A5, en reposant sur une nouvelle plateforme. Les versions S font désormais une croix sur le diesel et cachent un V6 hybride de 367 ch !
Il a des haut-le-cœur à chaque fois qu’il croise un SUV. Il n’assume pas de rouler en V8 au quotidien. AMG propose à ce père perdu une alternative hybride innovante de 680 ch. Réelle avancée sportive ou délire technophile ? C’est ce que nous allons voir, chiffres à l’appui.