Les deux supercars de légende, connues pour leur tempérament, s’équipent de pneus plus modernes. De quoi sans doute améliorer significativement leur efficacité dynamique et prévenir des ruades.
Ces trois pistardes ont pour vocation de faire flamber le chrono et de consumer le cœur des puristes. Le nouveau Cayman GT4 a les dents qui rayent le bitume. La 600LT revient sur nos terres en Spider, pour un show son et lumière renversant. Mais une invitée surprise met le feu aux poudres : la Dallara Stradale, dont le nom fleure bon la compétition. Chaud devant !
Comme nous vous l'annoncions précédemment, la web serie Drift n'Grip débarque sur YouTube. La première partie du premier épisode est en ligne et cela se passe au Paul Ricard.
EVO 173 débarque en kiosque avec une orgie d'essais de sportives disposant de trois pédales et d'un levier. Les nouvelles Vanquish et Temerario sont aussi présentes.
La réussite de Singer et les jolis travaux de Ruf et MP Gemballa inspirent visiblement beaucoup d’entreprises. À Pebble Beach, on ne comptait plus les réinterprétations modernes de Porsche 911 mythiques à la sauce « restomod ». De quoi s’y perdre un peu ?
Il s'agit a priori d'une Porsche assez folle conçue par Tuthill, un spécialiste adepte des préparations extraordinaires sur la base d'anciens modèles du constructeur allemand.
On l’oublie souvent mais la Schuppan 962CR de 1992 avait tout pour battre la légendaire McLaren F1. L’un des rarissimes exemplaires de cette supercar basée sur la Porsche 962 de course est à vendre.
Les bénéfices de Porsche baissent à cause des faibles ventes de ses voitures électriques et d’une mauvaise situation en Chine. Le constructeur allemand va être obligé de miser davantage sur les voitures thermiques et va sans doute devoir faire face à un gros problème dans sa gamme…
Chronométrée sur la Nordschleife avec des Michelin Pilot Sport Cup 2 R dédiés, la variante la plus radicale de la Porsche 911 s’offre de nouveaux Pirelli P-Zero Trofeo RS sur-mesure. Pourra-t-elle améliorer encore son chrono avec ces gommes ?
Porsche et la boucle nord du Nürburgring, c'est une histoire qui dure. Après le record du dernier Taycan Turbo GT, c'est au tour de la nouvelle Panamera d'aller claquer un record dans l'Enfer Vert et de devancer la Mercedes-AMG GT 63 S 4Matic+ 4 portes.
Porsche a créé la surprise en installant un flat-6 hybride sous le capot de sa 992. En quoi cela change-t-il la 911 ? Notre bref essai dans le sud de l'Espagne et sur le circuit Ascari essaie d'apporter une réponse.
Plus c'est gros, plus ça passe, dit-on souvent. Chez Manthey Racing, c'est aussi leur crédo mais pour l'aileron arrière de leur prochaine 911 GT3 RS MR !
Alors que les très belles ventes du démarrage faisaient la fierté de Porsche, il semblerait que la berline Taycan électrique ne trouve plus assez de clients actuellement. Le constructeur allemand se prépare à baisser son rythme de production à l’usine.
La traditionnelle journée test des 24 Heures du Mans a dévoilé la hiérarchie des forces en présence, même si on se demande comme d’habitude qui a caché son jeu. Surtout avec une réglementation qui peut pénaliser celui qui roule trop vite…
Les deux premiers modèles choisis pour le lancement du restylage de la 992 sont la Carrera et la GTS. Si la première reçoit quelques améliorations de détails, la seconde que nous avons découverte en avant-première inaugure une toute nouvelle motorisation hybride particulièrement étonnante. À tous points de vue.
L’AMG GT est une puissante sportive aidée par ses quatre roues motrices dans l’exercice du départ arrêté. Mais face à une 911 Turbo surdouée de l’arrachement au sol, difficile de résister.
Le Porsche Macan bascule dans l'électrique pour sa deuxième génération. Nous l'avons essayé dans sa version de base mais aussi dans sa version Turbo de 639 ch à 119 000 euros.
Un exemplaire de la Porsche 917 K-81, la toute dernière version soutenue par le constructeur allemand en compétition au plus haut niveau, va être vendu aux enchères le 10 mai prochain. Il vaut probablement plus de quatre millions d’euros.
Avec du recul, la Porsche 911 de type 996 était quand même esthétiquement réussie. Si vous ne l'aimez pas, dites-vous que ça aurait pu être bien pire...
Porsche attend toujours le feu vert pour produire le concept Mission X. Mais si c'est le cas, les ingénieurs connaissent déjà exactement ses caractéristiques.
Après une enfance cloîtrée dans un pensionnat, Franck croque la vie à pleines dents et collectionne les sportives depuis l’obtention de son permis. Il a longtemps recherché la puissance à tout prix et se focalise désormais sur la fiabilité.
Née de la fusion de trois écuries à succès, cette nouvelle équipe de course française veut s'imposer dans quasiment tous les championnats majeurs du GT en 2024.
C'est probablement l'une de ces Porsche que n'aimeront pas les puristes, mais elle se vend déjà très bien si l'on en croit les responsables de la marque.
La nouvelle Panamera G3 inaugure une suspension active et un groupe motopropulseur hybride monstrueusement puissant mais elle perd sa jolie version Sport Turismo.
Après des décennies de rumeur, la Porsche 911 va enfin embrasser la technologie hybride. Mais pas question pour elle d’aller aussi loin dans l’électrification que les Cayenne et autres Panamera.