Lotus présente un concept-car électrique à l’habitacle bourré de technologie mais pour nous, il n’y a vraiment qu’un seul élément de véritablement alléchant dans ce concept-car promettant des performances vertigineuses.
Lotus tourne le dos à Toyota et tape à la porte de Mercedes-AMG pour motoriser l’Emira quatre cylindres. Logique, ce 2 litres délivre un rendement vertigineux et regorge de caractère à bord des A/CLA/G 45 S. Voyons comment la greffe des 365 ch dopés s’opère.
Certes, elle ne signe "que" le 2e meilleur temps d'une électrique sur la Nordschleife, mais cette vidéo de la Lotus Evija X sur le Ring est sacrément impressionnante.
Avant de mettre totalement les doigts dans la prise, Lotus produira l’Emira tant que les normes de pollution le lui permettront. Cette berlinette de transition s’éloigne du monde des plumes extrémistes pour tendre vers celui du Grand Tourisme. Voyons où elle se situe en écumant la Savoie.
Faut-il détester le gigantesque SUV électrique de Lotus dans un monde où Porsche surfe plus que jamais sur le succès de son Cayenne ? Vous avez deux heures pour nous rendre votre copie. Nous allons tenter d’y voir plus clair au volant des Eletre S et R
Chaque été, c’est la même rengaine. Vous rêvez de vous oxygéner et de réaliser une « cabriothérapie ». Voici notre sélection de modèles d’occasion, basée sur des annonces réelles.
Les préventes sont terminées. Vous devez désormais vous précipiter en kiosque pour découvrir notre numéro consacré à la montée en puissance d’Alpine : comparatif, avenir, compétition, concurrence... Et bien d’autres surprises encore !
Harry Metcalfe emmène sa Lotus Esprit en voyage vers Cortina d’Ampezzo, à la recherche des lieux qui ont servi de décor lors du tournage de Rien que pour vos yeux.
Bien que le concept de la Lotus Esprit de 2010 n’ait jamais dépassé le stade de l’étude de style, il a existé plusieurs prototypes fonctionnels de son V8 hybride fait maison.
Entre 1996 et 1997, pour qu’un modèle soit homologué en catégorie GT1, 25 exemplaires routiers devaient en être produits. Du moins en théorie, comme nous l’explique Yan-Alexandre Damasiewicz.
Cela fut long mais, après 26 ans, Lotus a officiellement arrêté l’Elise. La dernière voiture client est cette Elise Sport 240 Final Edition, couleur Championship Gold, qui a été remise à sa première (et très probablement dernière) propriétaire, Elisa Artioli.
Lotus revient en force ! Le coupé à moteur central Emira lance les hostilités, en s’inspirant de la supercar Evija pour la ligne et de l’Evora ou de l’Esprit pour la philosophie. Nous fêtons les retrouvailles à Hethel, avec l’une des premières First Edition V6 sorties des nouvelles chaînes de production.