Les choses se passent beaucoup mieux en endurance qu’en Formule 1 pour la Scuderia Ferrari cette année. Le constructeur italien domine littéralement la catégorie Hypercar du championnat WEC.
Lors de la manche inaugurale du championnat du monde d’endurance au Qatar, les Ferrari ont dominé la concurrence. Mais la course aurait sans doute pris une tournure très différente si les deux Cadillac de tête ne s’étaient pas percutées dans un accident ridicule. Du côté des Français, Peugeot et Alpine terminent très loin.
Les chiffres de vente de Ferrari sont encore meilleurs dans le monde en 2024 qu’en 2023, mais la marque a vendu moins d’autos en Chine. Toutes les marques, y compris les plus prestigieuses, souffrent de la baisse de la demande dans le premier marché automobile de la planète.
Ferrari veut renforcer ses exigences en matière de « bons goûts » de ses clients et prévoit de les restreindre davantage pour éviter d’arriver à des voitures aux configurations impossibles à revendre. Il en va de son image, évidemment.
Ferrari sait faire des hybrides mais jusqu'ici la firme au cheval cabré n'a jamais versé dans le 100% électrique. Ce ne sera plus le cas et ce, dès cette année.
Vous avez peur de vous faire surprendre en accélérant un peu trop fort au volant de votre Ferrari F40 ? Une société italienne a peut-être la solution pour vous.
Lewis Hamilton n’est officiellement plus un pilote Mercedes. Et pour célébrer son arrivée chez Ferrari, il n’a pas choisi le cadre de sa photo au hasard…
Cette Ferrari est allée beaucoup moins loin dans la personnalisation que la flamboyante Lamborghini Diablo également possédée par le nouveau président des Etats-Unis.
Cette vieille voiture de course de Ferrari défiait la légendaire Porsche 917. Elle vaut possiblement plus de dix millions d’euros sur le marché actuel.
L’ancien pilote de Formule 1 d’Alpine, désormais titulaire pour l’équipe Haas motorisée par Ferrari, vient de prendre livraison de sa nouvelle voiture de sport. Elle est quasiment trois fois plus puissante que le modèle routier le plus radical de la marque française mais coûte à peine plus cher.
Crasher une Ferrari à plus de 400 000€ pendant un essai presse, voilà l’expérience amère qui est arrivée à quelqu’un pendant les essais de la 12Cilindri. Et gardons-nous bien de critiquer sans savoir ce qu’il s’est réellement passé.
En quittant la Syrie, Bachar Al Assad a abandonné son garage de rêve qui comprenait notamment une Ferrari F50, une Lamborghini Diablo, un LM002 ou encore une Mercedes SLS AMG. Comme la F40 de Sadam Hussein, les supercars du dictateur syrien déchu risquent de ne pas rester en bon état longtemps.
La première XX de route déboule par surprise avec le premier aileron fixe depuis la F50. De quoi se faire de sales idées quant à l’extrémisme présumé de ce monstre de 1 030 ch. À moins que...
Voici l'histoire d'une Ferrari oubliée, la très originale 408 4RM qui n'a pas eu de dérivé chez Ferrari mais qui a tout de même inspiré bien d'autres autos légendaires.
Ferrari décrit sa 12Cilindri au V12 de 830 ch comme la GT la plus aboutie qu'ils aient jamais fabriquée. Nous l'essayons pour la première fois lors de son lancement international.
La nouvelle Ferrari 12Cilindri cachant toujours un sompteux V12 atmopshérique est passée entre les mains des journalistes de Motorsport Magazine, l'occasion d'un 'petit' 0 à 280 km/h que l'on vous fait vivre de l'intérieur en vidéo.
En 1996, la 550 Maranello proposait de nouveau un V12 avant au sommet de la gamme Ferrari. Elle signait alors, avec brio, le retour d’une forme de grand tourisme moins ostentatoire.
On peut passer sa vie à 350 km/h en Formule 1 et se faire avoir bêtement en oubliant de freiner dans un bouchon. Ce n’est pas Charles Leclerc qui dira le contraire.
Ferrari électrifie l’univers des supercars depuis LaFerrari et a franchi un cap en 2020 avec l’hybride rechargeable… Et 1 000 ch ! Comme si le défi n’était pas suffisamment corsé, il a tombé le haut de cette plug-in hybride en 2021. À l'heure où la SF90 tire sa révérence, nous vous proposons de (re)vivre notre virée musclée dans les monts du Lyonnais.
La 550 Maranello Prodrive fut la GT la plus victorieuse du début des années 2000, et la dernière Ferrari V12 à remporter une victoire de catégorie au Mans.
Lancée en 2019, la très puissante super-sportive hybride de Ferrari n’est déjà plus au catalogue. La 812 GTS disparaît aussi et la Roma n’a plus que quelques mois à vivre.
Comment la première grande Ferrari à moteur central se vit-elle au quotidien, et quelle est la réalité sur son comportement "délicat" ? Nous allons le découvrir...
Maserati ne parvient toujours pas être rentable tandis que dans le même temps, Ferrari n'a jamais été aussi prospère. Ne serait-il pas temps que Stellantis rende Maserati à la firme de Maranello ?