Lewis Hamilton n’est officiellement plus un pilote Mercedes. Et pour célébrer son arrivée chez Ferrari, il n’a pas choisi le cadre de sa photo au hasard…
Cette Ferrari est allée beaucoup moins loin dans la personnalisation que la flamboyante Lamborghini Diablo également possédée par le nouveau président des Etats-Unis.
Cette vieille voiture de course de Ferrari défiait la légendaire Porsche 917. Elle vaut possiblement plus de dix millions d’euros sur le marché actuel.
L’ancien pilote de Formule 1 d’Alpine, désormais titulaire pour l’équipe Haas motorisée par Ferrari, vient de prendre livraison de sa nouvelle voiture de sport. Elle est quasiment trois fois plus puissante que le modèle routier le plus radical de la marque française mais coûte à peine plus cher.
Crasher une Ferrari à plus de 400 000€ pendant un essai presse, voilà l’expérience amère qui est arrivée à quelqu’un pendant les essais de la 12Cilindri. Et gardons-nous bien de critiquer sans savoir ce qu’il s’est réellement passé.
En quittant la Syrie, Bachar Al Assad a abandonné son garage de rêve qui comprenait notamment une Ferrari F50, une Lamborghini Diablo, un LM002 ou encore une Mercedes SLS AMG. Comme la F40 de Sadam Hussein, les supercars du dictateur syrien déchu risquent de ne pas rester en bon état longtemps.
La première XX de route déboule par surprise avec le premier aileron fixe depuis la F50. De quoi se faire de sales idées quant à l’extrémisme présumé de ce monstre de 1 030 ch. À moins que...
Voici l'histoire d'une Ferrari oubliée, la très originale 408 4RM qui n'a pas eu de dérivé chez Ferrari mais qui a tout de même inspiré bien d'autres autos légendaires.
Ferrari décrit sa 12Cilindri au V12 de 830 ch comme la GT la plus aboutie qu'ils aient jamais fabriquée. Nous l'essayons pour la première fois lors de son lancement international.
La nouvelle Ferrari 12Cilindri cachant toujours un sompteux V12 atmopshérique est passée entre les mains des journalistes de Motorsport Magazine, l'occasion d'un 'petit' 0 à 280 km/h que l'on vous fait vivre de l'intérieur en vidéo.
En 1996, la 550 Maranello proposait de nouveau un V12 avant au sommet de la gamme Ferrari. Elle signait alors, avec brio, le retour d’une forme de grand tourisme moins ostentatoire.
On peut passer sa vie à 350 km/h en Formule 1 et se faire avoir bêtement en oubliant de freiner dans un bouchon. Ce n’est pas Charles Leclerc qui dira le contraire.
Ferrari électrifie l’univers des supercars depuis LaFerrari et a franchi un cap en 2020 avec l’hybride rechargeable… Et 1 000 ch ! Comme si le défi n’était pas suffisamment corsé, il a tombé le haut de cette plug-in hybride en 2021. À l'heure où la SF90 tire sa révérence, nous vous proposons de (re)vivre notre virée musclée dans les monts du Lyonnais.
La 550 Maranello Prodrive fut la GT la plus victorieuse du début des années 2000, et la dernière Ferrari V12 à remporter une victoire de catégorie au Mans.
Lancée en 2019, la très puissante super-sportive hybride de Ferrari n’est déjà plus au catalogue. La 812 GTS disparaît aussi et la Roma n’a plus que quelques mois à vivre.
Comment la première grande Ferrari à moteur central se vit-elle au quotidien, et quelle est la réalité sur son comportement "délicat" ? Nous allons le découvrir...
Maserati ne parvient toujours pas être rentable tandis que dans le même temps, Ferrari n'a jamais été aussi prospère. Ne serait-il pas temps que Stellantis rende Maserati à la firme de Maranello ?
Les prototypes de la future hypercar de Ferrari se montrent de plus en plus précisément. Celle qui va succéder à la LaFerrari est vraiment impressionnante.
Ferrari n'aimerait pas que les clients de ses modèles électrifiés voient la valeur de leur auto baisser drastiquement dans le temps, la firme a donc choisi de modifier son programme de garantie.
Pendant que Ferrari réussissait l’exploit de rester invaincu aux 24 Heures du Mans 2024 avec sa 499P déjà triomphante l’année dernière, Alpine et Peugeot se sont cassé les dents. Si l’issue de la course des premiers paraît compréhensible, celle des lionnes est une vraie déception.
La vente L'ASTAROSSA de Monaco Car Auctions du 8 juin prochain dévoile une partie de son catalogue extraordinaire tournant exclusivement autour de Ferrari.
Que se passe-t-il quand un Ferrari Purosangue et un Lamborghini Urus se rencontrent ? Eh bien le résultat est plus serré que ce que vous auriez pu imaginer.
Ferrari vient de lever le voile sur la remplaçante de sa 812 Superfast. Elle a un nom étonnant et un style qui ne l'est pas moins. Voici la nouvelle Ferrari 12Cilindri (prononcez dodichichilindri).
Cet exemplaire du tout premier cabriolet de Ferrari cache un intérieur extrêmement osé derrière sa carrosserie blanche. Il a connu plusieurs vies et vient de revenir à sa configuration initiale. Sa valeur ? Probablement plus de quatre millions d’euros.
Toujours dans le garage de son champion du monde de Formule 1, cette Ferrari 312 cherche désormais un nouveau propriétaire. Elle risque de se vendre très cher.