La Clio Williams fête ses 30 ans cette année et pour l'occasion, nous vous proposons cet essai de la petite bombe de Renault conçue à partir de la 16S pour homologuer la Clio en rallye. La Clio Williams fut la première GTI à faire de l’ombre à la légendaire Peugeot 205 GTi.
5 ans après la sortie de la Datsun 240Z, Honda a hissé le segment des coupés sportifs japonais à un niveau inégalé avec l’Integra Type R DC2. On lui prêtait alors volontiers le titre de meilleure traction sportive, mais est-ce encore le cas aujourd’hui ?
À la fin des années 90, Mitsubishi et Subaru se battaient pour décrocher la couronne en championnat du monde des rallyes. Sur la route, la compétition se poursuivait, comme nous avons pu le découvrir en réunissant les très rares Lancer Evo VI Tommi Mäkinen et Impreza P1.
Son 1300 cm3 produit à peine 100 ch et sa vitesse maxi ne dépasse pas 190 km/h mais la 106 Rallye de première génération a la compétition dans les gènes. Elle prouve que les sportives les plus mémorables ne sont pas forcément hors de prix.
Star de film d’animation japonaise, choix de quelques légendes du drift et propulsion à la réputation planétaire, l’AE86 est-elle toujours aussi craquante trente-cinq ans après sa sortie ?