Dans sa version la plus radicale, la Mini thermique sportive n’a plus vraiment de concurrente directe. La variante électrique est désormais plus puissante, mais aussi beaucoup plus lourde !
Le marché des petites sportives thermiques est tellement sinistré que la Mini Cooper S s’impose désormais comme la « GTI » la plus abordable. Elle coûte pourtant plus de 30 000€ même si son prix vient de baisser.
La nouvelle variante sportive de la Mini électrique est largement plus lourde qu’un SUV Renault Espace hybride. Elle se rapproche même d’une grosse BMW M3 ! Par rapport aux anciennes versions de la citadine anglaise, ça fait tout drôle.
À une époque où ne subsistent plus aux catalogues des constructeurs que des sportives hors de prix, comment se faire plaisir avec une auto sympathique pour moins de 10 000 euros ? Carfans vous donne plusieurs exemples puisés sur le marché actuel de l'occasion. Avec de vraies annonces dedans.
À l'heure où Bulldog Racing retente le diable pour l'édition 2023 avec une Mini JCW, nous vous comptons son aventure avec la Mini GP en 2022. Nous avions suivi cette bombinette qui s’est mis en tête d’aller faire un tour en enfer et ce pendant 24 heures. Enfin, en théorie...
Des mécaniques dopées, des châssis ultra-raides, des appendices aéros assumés et deux places seulement : la famille JCW GP réalise le hold-up parfait chez les petites radicales et chics. Quand les trois générations se retrouvent, il y a forcément du braquage dans l’air, avant de filer à l’anglaise !
La cinquième génération de la plus connue des citadines anglaises dévoile ses lignes. Une version JCW thermique devrait suivre avec 250 chevaux. De quoi donner un peu de sursis aux petites GTI ?