Un exemplaire de la rarissime Mercedes CLK GTR vient de dépasser les dix millions de dollars lors d’une vente aux enchères. Au-dessus, il n’y a plus que la McLaren F1 chez les supercars modernes.
Mercedes-AMG lance sa deuxième génération du GT mais à regarder la fiche technique, la peur nous étreint. N'aurait-il pas basculé du côté obscur de la sportivité ? On vous dit tout.
Lexus a créé la surprise en lançant son LM en Europe, VW tente sa chance avec l'ID.Buzz mais beaucoup d'autres dont Alfa Romeo réfléchissent à faire revivre un monospace dans leur gamme. Le retour d'une tendance ? Pour le pire ou le meilleur ?
Alors, Mercedes-AMG va-t-il revenir au V8 pour sa C63 S comme on le laissait entendre il y a quelques semaines ? Le patron de la division sportive de Mercedes vient de répondre à la question, sans langue de bois.
Passée au petit quatre cylindres hybride, la Mercedes-AMG C63 n’intéresserait plus personne en Allemagne. Les clients la jugerait moins intéressante que la BMW M3 avec ce nouveau groupe motopropulseur.
Après les railleries au sujet de la Mercedes-AMG C63 passée au petit quatre cylindres hybride, le constructeur allemand se préparerait à repasser au V8 sur son modèle sportif le plus emblématique.
Est-ce qu'un 4 cylindres légèrement hybridé suffit pour apporter tout le glamour nécessaire au nouveau SL d'entrée de gamme d'AMG ? Voici encore un inédit papier EVO, c'est décidément la saison des cadeaux ! Profitez-en.
Après l’incendie dramatique d’un cargo transportant plusieurs milliers de voitures dont des centaines de modèles électriques, la question de l’origine du feu et d’un possible lien avec la nature de la cargaison alimente à nouveau les débats.
Il y a l’électrique pour faire semblant de laver plus blanc que blanc, et puis il y a l’électrique vu par AMG, pour coller 843 ch dans une berline V8 et fumer avec encore plus de panache et de fantaisie !
L’AMG GT Black Series drapée dans sa robe Magmabeam envoie fièrement 730 ch sur le bitume. Et quand celui-ci approche zéro degré, cela promet d’être éruptif.
Ajouter un moteur électrique à la fantastique GT63 S a engendré un mastodonte luxueux aux accélérations de missile. Cet essai fait partie des inédits d'EVO qui n'ont pas été publiés sur papier, profitez-en.
Entre 1996 et 1997, pour qu’un modèle soit homologué en catégorie GT1, 25 exemplaires routiers devaient en être produits. Du moins en théorie, comme nous l’explique Yan-Alexandre Damasiewicz.
En plus de la Bugatti Chiron Profilée à 10 millions, d’autres supercars et sportives d’exception ont atteint des prix records lors de la vente de RM Sotheby’s à Paris. Certains modèles, en revanche, ont du mal à tenir la cote. (Sur mobile Androïd, cliquez sur l'image pour faire apparaitre la légende)
La Mercedes-Benz SLR McLaren a toujours été un peu brutale, mais une nouvelle version signée McLaren Special Operations visait à la civiliser. Retrouvez notre essai de cette SLR devenu adulte.
Après le cauchemar de la mise au point de la supercar One, Mercedes-AMG n’est pas près de concevoir une nouvelle auto dotée d’un moteur de Formule 1. La prochaine sera électrique, évidemment.
La Mercedes-Benz R107 est la génération de SL qui fut commercialisée le plus longtemps et au plus grand nombre d’exemplaires. Voici l’histoire d’un succès vieux de 50 ans.
Oubliez l’icône V8. Avant de s’électrifier totalement en 2030, AMG tourne une première page et mise sur un quatre cylindres hybride, une puissance et un poids astronomiques.
Plus puissante que les GT4 et GT3, la nouvelle Mercedes-AMG GT2 de 707 chevaux s’inscrit dans la nouvelle catégorie de course pour ceux qui en ont marre des brides limitant les performances.
La RS3 enrage depuis que l’A 45 délivre 421 ch et drifte. Elle a longuement préparé sa vengeance, à coups de 5 cylindres turbo de 400 ch et de pattes arrière détendues. BMW est spécialiste du genre et compte pourtant calmer les ardeurs de ces compactes avec un coupé de 374 ch à transmission intégrale. Les juges de paix se nomment circuit Club, Lurcy-Lévis et départementales sélectives.