La supercar à moteur de Formule 1 de Mercedes en remet une couche sur la Nordschleife et affiche sa suprématie absolue alors que la réponse de l’Aston Martin Valkyrie se fait cruellement attendre.
Cette nouvelle série limitée de la Mercedes-AMG GT 63 Pro fait référence au sponsor titre de la marque à l’étoile en Formule 1. C’est assez joli à regarder mais il faudra oser.
Le cabriolet du carrossier français dont le nom était prestigieux au début du siècle dernier s’est officiellement dévoilé. Il semble basé sur une Mercedes passionnante à piloter et s’inspire de l’une des plus célèbres de l’histoire de la marque à l’étoile. Par contre, elle est un peu surprenante à regarder par certains côtés.
La deuxième génération d'AMG GT a muté pour mieux rivaliser avec la Porsche 911. Mais qu'est ce que cela donne face au chrono et face à sa grande rivale ? Voilà la réponse en plusieurs vidéos Motorsport Magazine.
Saoutchik a conçu parmi les plus belles carrosseries du monde dans l'entre-deux guerre puis jusque dans le milieu des années 50. Ce nom prestigieux va renaître de façon un peu étrange...
Mercedes confirme l’arrivée prochaine en petite série d’un étrange speedster à la vocation ultra-élitiste, basée sur le concept Purespeed dévoilé pendant le dernier grand prix de Monaco. Par contre, on se questionne sur la pertinence de cette approche.
Si la version standard de la nouvelle AMG GT perdait en sportivité par rapport à la première génération, elle faisait tout pour continuer à faire illusion. Avec la nouvelle version hybride E Performance, il n'y a plus de place au doute, la nouvelle tête de pont d'AMG n'a jamais aussi bien porté son nom.
La complexité de la supercar à moteur de Formule 1 de Mercedes est telle que si vous coupez le moteur juste après l’avoir démarrée, vous prenez le risque de tout casser.
Plus luxueuse que réellement radicale, la Mercedes-AMG GT63 reçoit une version « Pro » pour ceux qui veulent vraiment faire du sport avec la grosse Allemande.
Le CLE 53 hybride qui abrite un six cylindres en ligne a les qualités requises sur le papier, mais il ne vous implique pas assez pour être à la hauteur de son blason AMG.
Toujours basé sur un châssis dont les origines remontent à la fin des années 70, le Mercedes Classe G gagne une version 100% électrique aussi puissante que le G63 V8 mais moins performante sur la route.
Mercedes fait encore évoluer son 4x4 à l’âge canonique. Sa version AMG conserve son V8 bi-turbo de 585 chevaux mais elle profite d’une technologie de suspension très raffinée. Et il y aura aussi une variante 100% électrique.
Après l'AMG GT 63 Coupé démesurée avec son V8 biturbo, voici la plus mesurée AMG GT 43 Coupé qui récupère le moteur de... l'A45 S. Oui, un 4 cylindres.
Dans sa "petite" version AMG, la nouvelle Mercedes Classe E 53 hybride égale déjà la puissance de l'ancienne et très savoureuse E63 S. Réconciliera-t-elle les puristes avec les grosses berlines de la marque à l'étoile après une C63 S E-Performance très critiquée ?
Alors que Mercedes pensait vendre 100% de voitures électriques en Europe d’ici la fin de la décennie, le constructeur allemand table désormais sur une proportion de 50% seulement. Et en incluant les modèles hybrides rechargeables…
Elle est un espoir de la compétition automobile et une des rares femmes à battre les hommes volant en mains, Doriane Pin participera à la F1 Academy sous les couleurs de Mercedes-AMG F1 Team. Une récompense logique.
Dans l’histoire des sportives Mercedes du 21ème siècle, la CLK DTM AMG garde une place spéciale. Un exemplaire est à vendre le 31 janvier prochain par RM Sotheby's.
Célébrant la légendaire Mercedes 190 Evo 2 de 1990 ayant servi à l’homologation de la voiture de course de DTM, la HWA Evo reprend la caisse de la vieille berline allemande mais avec une préparation ultra-moderne. Elle coûte le prix d’une vraie supercar !
La fin de l’année se profile et il est temps de jeter un œil dans le rétro pour élire notre Sportive 2023. Nous lui consacrons un dossier d’une cinquantaine de pages et le complétons dans ce numéro décembre/janvier avec deux essais d’exception : Ferrari SF90 XX Stradale et AMG GT 63.
La Mercedes SL devient le cabriolet 2+2 le plus puissant du monde grâce à un V8 hybride rechargeable qui lui permet aussi d'éviter le malus écologique maximal en France.
Un exemplaire de la rarissime Mercedes CLK GTR vient de dépasser les dix millions de dollars lors d’une vente aux enchères. Au-dessus, il n’y a plus que la McLaren F1 chez les supercars modernes.
Mercedes-AMG lance sa deuxième génération du GT mais à regarder la fiche technique, la peur nous étreint. N'aurait-il pas basculé du côté obscur de la sportivité ? On vous dit tout.
Lexus a créé la surprise en lançant son LM en Europe, VW tente sa chance avec l'ID.Buzz mais beaucoup d'autres dont Alfa Romeo réfléchissent à faire revivre un monospace dans leur gamme. Le retour d'une tendance ? Pour le pire ou le meilleur ?