Annonçant le premier modèle 100% électrique de Mercedes-AMG, le concept GT XX espère à la fois battre la Porsche Taycan au registre des performances et les constructeurs automobiles chinois au registre des capacités de recharge. Sa version de série, une berline, doit arriver d’ici la fin de l’année avec une fiche technique très impressionnante.
Modèle le plus puissant et le plus performant de toute l’histoire de Mercedes, la supercar One n’a été commercialisée qu’à 275 exemplaires. Hélas, il en existe un de moins dans le monde après un incendie spontané. Mercedes va-t-il devoir en construire une de plus pour ce malheureux client ?
Non seulement la marque à l’étoile ne veut plus abandonner son V8, mais elle prépare aussi une nouvelle version de son moteur thermique à hautes performances avec le même vilebrequin que la récente Lamborghini Temerario.
On connaît enfin le prix de l’étrange Mercedes-AMG Purespeed et il est encore plus élitiste qu’imaginé. Cette SL décapitée et radicalisée coûte deux fois plus cher qu’une Lamborghini Revuelto ou une Ferrari SF90 Stradale.
Les ventes de la dernière C 63 S E Performance étant très en deçà des attentes, le restyling sera l'occasion de troquer son 4 cylindres contre un 6 cylindres hybride.
Contrairement à BMW et Audi, Mercedes refuse d’abandonner son gros douze cylindres essence. En revanche, il ne sera plus commercialisé que sur certains marchés. Comprenez, « en-dehors de l’Europe ». Heureusement, de son côté, le V8 AMG a encore de beaux jours devant lui !
La précédente C63 incarnait parfaitement la fougue et le plaisir des Mercedes-AMG à gros cœur qui nous faisait frissonner. Devenue hybride rechargeable et amputée de quatre de ses cylindres, la nouvelle semble avoir totalement disparu du paysage des voitures de rêve. Est-ce que Mercedes va faire machine arrière sur ce terrain des ultra-sportives malgré l’évolution inlassable des normes européennes ?
RM Sotheby's vient de vendre une Mercedes W 196 R au prix absolument délirant de plus de 50 millions d'euros... qui est toutefois très loin du record du genre appartenant déjà à une Mercedes.
Il y a l’électrique pour faire semblant de laver plus blanc que blanc, et puis il y a l’électrique vu par AMG, pour coller 843 ch dans une berline V8 et fumer avec encore plus de panache et de fantaisie !
Il a des haut-le-cœur à chaque fois qu’il croise un SUV. Il n’assume pas de rouler en V8 au quotidien. AMG propose à ce père perdu une alternative hybride innovante de 680 ch. Réelle avancée sportive ou délire technophile ? C’est ce que nous allons voir, chiffres à l’appui.
Avant de vous livrer nos impressions sur la nouvelle M5 hybride, nous voulions vous rappeler de quoi était capable l'ancienne génération au travers d'une rencontre face à l'ennemie jurée AMG. Deux berlines aussi sérieuses et efficaces que parfaitement déraisonnables.
Alors que l’abandon du V8 sous le capot de la C63 a chagriné les puristes et fait plonger les ventes, Mercedes-AMG va bien garder le V8 biturbo sous celui de nouveaux modèles comme la CLE 63. Ouf !
La supercar à moteur de Formule 1 de Mercedes en remet une couche sur la Nordschleife et affiche sa suprématie absolue alors que la réponse de l’Aston Martin Valkyrie se fait cruellement attendre.
Cette nouvelle série limitée de la Mercedes-AMG GT 63 Pro fait référence au sponsor titre de la marque à l’étoile en Formule 1. C’est assez joli à regarder mais il faudra oser.
Le cabriolet du carrossier français dont le nom était prestigieux au début du siècle dernier s’est officiellement dévoilé. Il semble basé sur une Mercedes passionnante à piloter et s’inspire de l’une des plus célèbres de l’histoire de la marque à l’étoile. Par contre, elle est un peu surprenante à regarder par certains côtés.
La deuxième génération d'AMG GT a muté pour mieux rivaliser avec la Porsche 911. Mais qu'est ce que cela donne face au chrono et face à sa grande rivale ? Voilà la réponse en plusieurs vidéos Motorsport Magazine.
Saoutchik a conçu parmi les plus belles carrosseries du monde dans l'entre-deux guerre puis jusque dans le milieu des années 50. Ce nom prestigieux va renaître de façon un peu étrange...
Mercedes confirme l’arrivée prochaine en petite série d’un étrange speedster à la vocation ultra-élitiste, basée sur le concept Purespeed dévoilé pendant le dernier grand prix de Monaco. Par contre, on se questionne sur la pertinence de cette approche.
Si la version standard de la nouvelle AMG GT perdait en sportivité par rapport à la première génération, elle faisait tout pour continuer à faire illusion. Avec la nouvelle version hybride E Performance, il n'y a plus de place au doute, la nouvelle tête de pont d'AMG n'a jamais aussi bien porté son nom.
La complexité de la supercar à moteur de Formule 1 de Mercedes est telle que si vous coupez le moteur juste après l’avoir démarrée, vous prenez le risque de tout casser.
Plus luxueuse que réellement radicale, la Mercedes-AMG GT63 reçoit une version « Pro » pour ceux qui veulent vraiment faire du sport avec la grosse Allemande.
Le CLE 53 hybride qui abrite un six cylindres en ligne a les qualités requises sur le papier, mais il ne vous implique pas assez pour être à la hauteur de son blason AMG.
Toujours basé sur un châssis dont les origines remontent à la fin des années 70, le Mercedes Classe G gagne une version 100% électrique aussi puissante que le G63 V8 mais moins performante sur la route.
Mercedes fait encore évoluer son 4x4 à l’âge canonique. Sa version AMG conserve son V8 bi-turbo de 585 chevaux mais elle profite d’une technologie de suspension très raffinée. Et il y aura aussi une variante 100% électrique.
Après l'AMG GT 63 Coupé démesurée avec son V8 biturbo, voici la plus mesurée AMG GT 43 Coupé qui récupère le moteur de... l'A45 S. Oui, un 4 cylindres.
Dans sa "petite" version AMG, la nouvelle Mercedes Classe E 53 hybride égale déjà la puissance de l'ancienne et très savoureuse E63 S. Réconciliera-t-elle les puristes avec les grosses berlines de la marque à l'étoile après une C63 S E-Performance très critiquée ?
Alors que Mercedes pensait vendre 100% de voitures électriques en Europe d’ici la fin de la décennie, le constructeur allemand table désormais sur une proportion de 50% seulement. Et en incluant les modèles hybrides rechargeables…