MG, devenu chinois en 2006, entend renouer avec son passé en commercialisant un nouveau roadster. Mais en étant 100% électrique, est-il capable de susciter autant de plaisirs que ses ancêtres ?
Le séduisant roadster MG Cyberster a été officialisé en 2023 mais il n'était toujours pas officiellement commercialisé en France. C'est désormais chose faite avec la publication de ses tarifs.
Version coupé de la MG Cyberster cabriolet, la Cyber GTS annonce une voiture de sport électrique à prix cassé. Elle coûtera sans doute moins cher que le futur Porsche Cayman électrique.
Après l'écrit, retrouvez notre essai vidéo de l'étonnante MG4 XPOWER de 435 ch qui veut dynamiter le marché des compactes sportives (électriques) en étant proposée à moins de 36 000 euros !
La MG4 XPOWER en provenance de Shanghai veut faire exploser son segment. Proposer un modèle compact de 435 ch accélérant aussi fort qu'une Audi RS3 au prix d'une Polo GTi de 207 ch, c'est effectivement agressif. Mais est-ce que ça tient la route tout ça ?
La première voiture de sport électrique de la marque anglaise désormais sous propriété chinoise développe jusqu’à 544 chevaux et pèse (un peu) moins de deux tonnes.
Une Tesla Model 3 de 456 ch, c'est plus de 105 euros, un BMW iX de 326 ch, c'est 258 euros, une Audi RS3 de 400 ch c'est 300 euros et une Alpine A110 peu malussée, c'est déjà 256 euros !
Le constructeur chinois présente sa MG4 X-Power, une voiture électrique de 435 chevaux dont l’addition pourrait à peine dépasser les 40 000€ chez nous avant le bonus écologique. Probablement de quoi battre Tesla et même la future citadine d’Alpine au registre du rapport entre le prix et les prestations sportives…