Mercedes fait encore évoluer son 4x4 à l’âge canonique. Sa version AMG conserve son V8 bi-turbo de 585 chevaux mais elle profite d’une technologie de suspension très raffinée. Et il y aura aussi une variante 100% électrique.
Après l'AMG GT 63 Coupé démesurée avec son V8 biturbo, voici la plus mesurée AMG GT 43 Coupé qui récupère le moteur de... l'A45 S. Oui, un 4 cylindres.
Grand fan d’AMG et de circuit, Erick a troqué en 2021 sa C63 Black Series contre cette rare GT R Pro. Chaque année, ce parisien devient commissaire de piste pour vivre au plus près les 24h du Nürburgring. Il nous résume son parcours automobile.
Elle est un espoir de la compétition automobile et une des rares femmes à battre les hommes volant en mains, Doriane Pin participera à la F1 Academy sous les couleurs de Mercedes-AMG F1 Team. Une récompense logique.
La fin de l’année se profile et il est temps de jeter un œil dans le rétro pour élire notre Sportive 2023. Nous lui consacrons un dossier d’une cinquantaine de pages et le complétons dans ce numéro décembre/janvier avec deux essais d’exception : Ferrari SF90 XX Stradale et AMG GT 63.
Un exemplaire de la rarissime Mercedes CLK GTR vient de dépasser les dix millions de dollars lors d’une vente aux enchères. Au-dessus, il n’y a plus que la McLaren F1 chez les supercars modernes.
Mercedes-AMG lance sa deuxième génération du GT mais à regarder la fiche technique, la peur nous étreint. N'aurait-il pas basculé du côté obscur de la sportivité ? On vous dit tout.
Le concept-car exposé par Mercedes au salon de Munich annonce une version surpuissante de la nouvelle AMG GT. Hélas, elle devrait aussi battre un nouveau record de poids…
Alors, Mercedes-AMG va-t-il revenir au V8 pour sa C63 S comme on le laissait entendre il y a quelques semaines ? Le patron de la division sportive de Mercedes vient de répondre à la question, sans langue de bois.
La seconde génération quitte le segment des GT dominé par la 911 pour rejoindre celui des GT taille XL, type Série 8 ou GranTurismo. Elle se définit comme le pendant coupé du lourd SL.
Est-ce qu'un 4 cylindres légèrement hybridé suffit pour apporter tout le glamour nécessaire au nouveau SL d'entrée de gamme d'AMG ? Voici encore un inédit papier EVO, c'est décidément la saison des cadeaux ! Profitez-en.
L’AMG GT Black Series drapée dans sa robe Magmabeam envoie fièrement 730 ch sur le bitume. Et quand celui-ci approche zéro degré, cela promet d’être éruptif.
Ajouter un moteur électrique à la fantastique GT63 S a engendré un mastodonte luxueux aux accélérations de missile. Cet essai fait partie des inédits d'EVO qui n'ont pas été publiés sur papier, profitez-en.
Pour que la trêve des confiseurs soit parfaite, EVO 163 débarque en kiosques en ce moment. La période idéale pour vous dévoiler quelle est la Sportive EVO de l'année 2022.
Oubliez l’icône V8. Avant de s’électrifier totalement en 2030, AMG tourne une première page et mise sur un quatre cylindres hybride, une puissance et un poids astronomiques.
Plus puissante que les GT4 et GT3, la nouvelle Mercedes-AMG GT2 de 707 chevaux s’inscrit dans la nouvelle catégorie de course pour ceux qui en ont marre des brides limitant les performances.