Battu largement par Ferrari, Peugeot, Toyota, Alpine, BMW, Porsche et Cadillac, Lamborghini jette l’éponge aux 24 Heures du Mans et dans le championnat WEC. Reculer pour mieux sauter ?
EVO 173 débarque en kiosque avec une orgie d'essais de sportives disposant de trois pédales et d'un levier. Les nouvelles Vanquish et Temerario sont aussi présentes.
En 2020, nous avons eu l'occasion de supertester la SVJ qui a marqué la fin de règne de l'Aventador, après neuf ans de carrière sulfureuse et 10 000 exemplaires. En vue de l'essai de sa remplaçante hybride dans le numéro 118, la Revuelto, nous vous proposons de vous replonger à bord de cette extrémiste de 770 ch, produite à 963 exemplaires. Attention, ça va secouer.
Comme toutes les supercars en série ultra-limitée, la Lamborghini Veneno n’échappe pas à la spéculation. L’un des neuf exemplaires de sa version Roadster vient d’être vendue six millions de dollars.
Petite mais costaude, pourrait-on dire au sujet de la remplaçante de la Lamborghini Huracan. Elle développera plus de 900 chevaux et battra donc sa rivale de chez Ferrari à ce niveau !
La remplaçante de la Lamborghini Huracán porte le numéro de code 634. Voici le moteur qu'elle abritera. Il a beau être hybride, il va sacrément hurler !
Selon le patron de l'ingénierie de Lamborghini, les futures autos électriques de la marque au taureau procureront le même frisson que les atmos qui disparaissent.
L’une des 112 Lamborghini Countach LPI800-4 de l’histoire sera vendue aux enchères le 11 mai prochain à Monaco. Pourrait-il s'agir d'une bonne affaire, même à ce niveau de prix ?
Selon votre point de vue, ceci sera aussi bien une vraie Lamborghini Gallardo qu'une fausse Veneno. Sa préparation n'a en tout cas rien d'une réplique low-cost.
Il serait vain de résumer en si peu de temps les dizaines et dizaines de voitures signées Marcello Gandini qui nous quittés le 13 mars 2024, mais l’importance de son travail avec Lamborghini mérite que l’on s’y attarde.
Il s'agit là de l'histoire du tout premier V12 Lamborghini. Mais s'il est appelé "Bizzarrini", ce n'est pas le grand Giotto qui l'a réellement finalisé.
L’Audi R8 V10 et la Lamborghini Huracán approchent de la fin de leur voyage, il est l’heure de les emmener dans une dernière virée frénétique, histoire de dire adieu à leur fabuleux V10 comme il se doit.
La fin de carrière de la Huracán s’achève sur une note exclusivement « fun », dans la même veine que celle imaginée par Porsche pour la 911 Dakar. Nous avons testé cette édition limitée à 1499 exemplaires en Haute-Savoie. Serait-ce l’outil rêvé des montagnards ?
La remplaçante de la Lamborghini Huracán est attendue pour la fin d'année. Elle abandonne le formidable V10 pour un V8 hybride sans doute conçu en interne.
Permettant de piloter en temps réel le pincement et le carrossage des roues, un nouveau système expérimental de Lamborghini ferait potentiellement gagner cinq secondes au tour sur circuit.
Alors que la Lamborghini Huracán actuelle restera produite jusqu'au troisième trimestre de l'année prochaine, sa remplaçante inaugurera une étrange technologie de moteur thermique.
Dotée d'une technologie de pointe très complexe, la Revuelto est plus raffinée et plus performante que sa devancière, tout en conservant les indispensables sensations du V12 Lamborghini.
L’Urus Performante élargit ses voies, s’allège un peu et va jusqu’à chausser des Trofeo R. Oui, nous parlons bien d’un SUV qui rêve de circuit ! Qu’à cela ne tienne, voyons si ce songe ne vire pas au cauchemar.
Une petite Lamborghini équipée d’un V10 était en développement plus d’une décennie avant le lancement de la Gallardo en 2003. Voici pourquoi elle n’a jamais vu le jour.
La voilà, cette fameuse Lamborghini électrique. Elle ressemble à un Urus coupé, elle développera près de 1400 chevaux mais elle n’arrivera pas avant 2028.
Le constructeur au taureau a vendu 5 341 voitures depuis le début de l'année, un chiffre jamais atteint par la firme de Sant'Agata. La Revuelto est déjà sold out jusqu'en 2026 !