Alors que la Lamborghini Huracán actuelle restera produite jusqu'au troisième trimestre de l'année prochaine, sa remplaçante inaugurera une étrange technologie de moteur thermique.
Dotée d'une technologie de pointe très complexe, la Revuelto est plus raffinée et plus performante que sa devancière, tout en conservant les indispensables sensations du V12 Lamborghini.
L’Urus Performante élargit ses voies, s’allège un peu et va jusqu’à chausser des Trofeo R. Oui, nous parlons bien d’un SUV qui rêve de circuit ! Qu’à cela ne tienne, voyons si ce songe ne vire pas au cauchemar.
Une petite Lamborghini équipée d’un V10 était en développement plus d’une décennie avant le lancement de la Gallardo en 2003. Voici pourquoi elle n’a jamais vu le jour.
La voilà, cette fameuse Lamborghini électrique. Elle ressemble à un Urus coupé, elle développera près de 1400 chevaux mais elle n’arrivera pas avant 2028.
Le constructeur au taureau a vendu 5 341 voitures depuis le début de l'année, un chiffre jamais atteint par la firme de Sant'Agata. La Revuelto est déjà sold out jusqu'en 2026 !
Si vous faites partie comme nous des gens qui s’émerveillent devant le fabuleux V10 de la Lamborghini Huracan actuelle, vous allez avoir un peu mal en découvrant cette vidéo de la future super-sportive de la marque italienne.
Un Lamborghini Urus Performante de 2,2 tonnes peut-il battre une Porsche 911 GT3 RS plus légère de 700 kilos sur un mille mètre départ arrêté ? Voici la réponse en vidéo.
Lamborghini vient de dévoiler la SC63, la LMDh chargée d'aller dégommer la concurrence extrêmement relevée du championnat du monde d'Endurance (WEC) et de l'IMSA aux Etats Unis.
Motorsport Magazine s’est amusé à voir ce que pouvait donner le Lamborghini Urus Performante sur sa base de référence à Magny-Cours. Et attention, le camion de Sant'Agata ne fait pas de quartier.
Les préventes sont terminées. Vous devez désormais vous précipiter en kiosque pour découvrir notre numéro consacré à la montée en puissance d’Alpine : comparatif, avenir, compétition, concurrence... Et bien d’autres surprises encore !
Quand la nouvelle supercar de Lamborghini se rend sur la Nordschleife, ce n’est visiblement pas pour enfiler les perles. Et c’est aussi l’occasion d’écouter son V12, dont les hurlements ne paraissent pour l’instant pas spécialement impressionnants.
À quoi peut bien servir un SUV ultra-sportif préparé comme une supercar et équipé de semi-slicks ? On tente de répondre à la question sur le circuit de Vallelunga.
La Lamborghini Miura déclarée première supercar de l'histoire a connu plusieurs évolutions. Ce modèle en vente chez RM Sotheby's le 20 mai prochain à Villa Erba fait partie des toutes premières.
L’un des 11 exemplaires de la Lamborghini Murcielago R-GT sera vendu aux enchères le 20 mai prochain par RM Sotheby’s. Ceux qui l’ont entendue passer aux 24 Heures du Mans s’en souviennent encore…
Si cette Lamborghini Gallardo fume noir, c’est bien parce qu’elle possède un bon gros moteur au mazout. Comme l’Audi R8 V12 TDI. Sauf qu’elle roule, elle.
À son lancement, la Countach projeta brutalement Lamborghini dans le futur. 50 ans plus tard, la marque nous ramène avec la LPI 800-4 dans le passé avec le panache qu’on lui connaît mais pas forcément l’inspiration originelle.
Sortie en 2017, la Lamborghini Huracán Performante a fait l'effet d'une bombe avec son V10 orgasmique et un grip jamais vu jusqu'ici. Le supertest de la pistarde italienne sur nos bases de mesures restera ainsi graver dans les annales de Motorsport.
Il serait vain de résumer en si peu de temps les dizaines et dizaines de voitures signées Marcello Gandini, mais l’importance de son travail avec Lamborghini mérite que l’on s’y attarde.
Maintenant que Lamborghini a ouvert le configurateur de la Revuelto, il est temps de savoir qui possède les goûts les plus sûrs parmi les auteurs qui vous parlent tous les jours de voitures de sport sur Carfans.
Il faut faire preuve d’un certain niveau de masochisme pour organiser un match de SUV dans Motorsport et, pire, le faire sur notre piste de référence. Reste que drifter dans une Jeep de 707 ch et claquer des temps de GT dans une Lambo obèse s’apparentent moins à des châtiments qu’à des plaisirs coupables. Retour sur ce combat poids lourds organisé au printemps 2020.
Voilà une bonne nouvelle pour les nostalgiques de l’Espada : Lamborghini va faire revenir un coupé 2+2 dans sa gamme. Malheureusement, il chantera beaucoup moins bien…
L’Aventador est morte, vive la Lamborghini Revuelto. Avec 1015 chevaux hybrides et un tout nouveau V12 atmosphérique ruptant à 9 500 trs/min, elle possède en théorie de quoi faire taire les adeptes du « c’était mieux avant ». En revanche, le design apparaît moins percutant que celui de son prédécesseur.
La meilleure nouvelle à propos de la remplaçante de la Lamborghini Aventador, c’est que son V12 atmosphérique de 825 chevaux pourra prendre 9 500 tours / minute. Il travaillera de concert avec trois moteurs électriques.
Lamborghini s’accroche à l’atmosphérique et un sens inné du spectacle, incarné de la plus belle manière qui soit par la Huracán Spyder deux roues motrices. Quoi de mieux qu’un détour par la Savoie pour frissonner au volant de l’une des voitures de sport les plus sensationnelles de la planète ?
Le numéro 109 fait un tour d’horizon des nouveautés 2023, dont la Civic type R chronométrée face à la Mégane R.S., teste la gamme Toyota Gazoo Racing et vous plonge dans l’univers Lamborghini.
Chaque année, une centaine de clients triés sur le volet découvrent ou perfectionnent leur conduite sur glace en Lamborghini. Direction le nord de l’Italie et la station de Livigno pour expérimenter ce stage avec toute la gamme. Oui, même des Hurácan STO !
Avant l’avènement de l’ère hybride, Lamborghini fête la fin du V12 atmosphérique avec deux modèles uniques : le coupé Invencible et le roadster Auténtica, sur base d’Aventador Ultimae.
En plus de la Bugatti Chiron Profilée à 10 millions, d’autres supercars et sportives d’exception ont atteint des prix records lors de la vente de RM Sotheby’s à Paris. Certains modèles, en revanche, ont du mal à tenir la cote. (Sur mobile Androïd, cliquez sur l'image pour faire apparaitre la légende)
Peugeot, Ferrari, Porsche, Cadillac, Toyota, BMW, Acura, SCG. L’endurance et les 24 Heures du Mans se prépare à un choc titanesque digne des plus belles années de la discipline. Avouons que ça met l’eau à la bouche, après de longues années de vaches maigres.