Renault avec l'aide du pilote Alpine Pierre Gasly veut sensibiliser les jeunes conducteurs à l’importance de rouler doucement sur route qui n'est pas « un circuit ». Moyennant 59€, la firme propose même de limiter la vitesse maximale de sa Clio à 110 km/h pour ceux qui veulent empêcher leurs enfants de rouler trop vite.
Non, vous ne rêvez pas. Cet engin a l'apparence complètement folle et à la technologie délirante n'est pas un concept-car mais une voiture de série qui se retrouvera sur les routes d'ici 2027. Renault a perdu la tête avec cette R5 Turbo 3E et c'est tant mieux !
Même si elle possède le même moteur que l’Alpine A290 et une présentation plus sportive, la nouvelle Renault Mégane E-Tech Esprit Alpine n’a malheureusement aucune prétention sportive.
Renault n’a jamais osé concurrencer Mercedes-AMG, Audi Sport et BMW M sur le terrain des familiales ultra-sportives. Mais l’équipe du constructeur français a bien planché sur une Talisman Shooting Brake Renault Sport, sans jamais valider le projet jugé trop risqué.
L’étrange prototype de Renault possède des batteries similaires à celles de son Scenic électrique mais ici, elles s’installent dans un châssis qui n’a vraiment plus rien à voir avec le véhicule familial de la marque au losange. Il est plus léger qu’une Alpine A110 thermique !
Sur le papier, la Renault R5 Turbo 3E est le modèle sportif le plus fou jamais commercialisé par la marque au losange. Mais à quel prix, et pour quel plaisir ?
La Renault Clio RS de troisième génération a la réputation d’avoir un super châssis et de faire preuve d’une certaine mobilité. Mais visiblement, quelqu’un est allé un peu trop loin à son volant…
Renault présente la version de série de sa citadine électrique transformée en supercar et elle ne s’appelle même pas Alpine. Difficile de suivre la stratégie du groupe mais la voiture paraît complètement folle.
Voilà comment Renault voulait remplacer ses modèles de « niche » il y a dix ans. Le constructeur s’est finalement abstenu, estimant que les gens ne répondraient pas favorablement au crossover nommé « DBF ».
Alors que le groupe Renault vient de préciser son projet de transformation de l’usine de Viry-Châtillon après l’abandon du moteur de Formule 1, ses salariés ne semblent pas emballés par la stratégie. Et ils craignent toujours pour les emplois.
Le duel sportif entre Renault et les marques françaises du groupe Stellantis se jouent désormais sur le terrain des SUV avec des variantes hybrides rechargeables puissants comme de grosses GTI. Bon, on a connu plus excitant comme affrontement…
Renault a dévoilé un concept-car Renault 17 restomod réalisé en collaboration avec le designer Ora Ïto mais on se demande à quoi cela peut bien servir ?
Se faire humilier par une Renault Twingo de première génération qui hurle à la mort tout en faisant fumer ses pneus avant, ça peut vous arriver. Attention.
Oui, Alpine devrait bien utiliser des moteurs Mercedes-AMG dans ses monoplaces de Formule 1. Ce qui entraînera la mort du moteur Renault, l’un des piliers historiques de la discipline. Shocking !
La Renault Mégane RS est morte mais voilà le nouveau Rafale hybride rechargeable de 300 chevaux. Bon, les amateurs de vraie sportivité n'y gagneront pas forcément au change mais l'engin revendique tout de même une mise au point "Alpine".
En attendant l’arrivée du premier SUV électrique d’Alpine, le gentil petit crossover de Renault s’offre une finition reprenant le nom de la marque de Dieppe. Bon, il n’y pas de quoi s’emballer…
À une époque où ne subsistent plus aux catalogues des constructeurs que des sportives hors de prix, comment se faire plaisir avec une auto sympathique pour moins de 10 000 euros ? Carfans vous donne plusieurs exemples puisés sur le marché actuel de l'occasion. Avec de vraies annonces dedans.
Depuis 2019, le record chronométrique des tractions sur notre piste de référence est la propriété de Renault. Et on voit mal qui pourra déloger la marque au losange dans la catégorie des sportives compactes à deux roues motrices…
Quel est le point commun entre la nouvelle Renault 5 E-Tech et la future Alpine A290 ? Les deux citadines électriques seront de vraies sœurs sur le plan technique.
Alors que la Renault Twingo se prépare à vivre une véritable métamorphose en devenant une voiture électrique pas chère, on se dit qu'il serait temps de concevoir une remplaçante à la bonne Twingo RS.
Dans un contexte hautement concurrentiel où l'Europe cherche à endiguer la déferlante chinoise en Europe, Stellantis et le Groupe Renault ont étonnamment choisi de signer des accords avec des constructeurs chinois pour construire ou distribuer leurs autos ! Est-ce bien raisonnable ?
Ce Renault Kangoo pas comme les autres cache un moteur et des trains roulants de Clio RS au lieu de sa mécanique de sage utilitaire. Un vrai petit "Espace F1" dans l'esprit, avec un prix d'achat beaucoup plus doux.
Le nouveau SUV de Renault pourrait-il ranimer la flamme de la passion, alors que la Mégane RS se prépare à disparaître, avec une version coupé et une vraie préparation « Alpine » ? C’est beau de rêver…
Avec une motorisation hybride de 300 chevaux, le nouveau Rafale devient le porte-étendard de Renault. Le SUV français peut-il vous donner envie de ne pas acheter un BMW X4 ou un Audi Q5 Sportback ?
Les préventes sont terminées. Vous devez désormais vous précipiter en kiosque pour découvrir notre numéro consacré à la montée en puissance d’Alpine : comparatif, avenir, compétition, concurrence... Et bien d’autres surprises encore !
Dans sa version restylée, la Renault Clio de cinquième génération profite d’une inédite version « Esprit Alpine » en haut de gamme à la présentation presque agressive. Mais sous le capot, il n’y a plus rien de sportif. Elles ont vécu, les Clio sympas à conduire…
La Clio Williams fête ses 30 ans cette année et pour l'occasion, nous vous proposons cet essai de la petite bombe de Renault conçue à partir de la 16S pour homologuer la Clio en rallye. La Clio Williams fut la première GTI à faire de l’ombre à la légendaire Peugeot 205 GTi.
Quand Renault fête les 50 ans de la R5 et veut à tout prix nous vanter les bienfaits de l'électrique, ça donne la R5 Turbo 3E, un show car aussi délirant que bien réel. Si réel qu'on a même pu en prendre le volant sur piste !
Retour sur l'immense carrière du designer Robert Opron chez Citroën, Renault ou encore Alfa Romeo. On lui doit une part importante du paysage automobile français des années 70 et 80.