Dans sa version restylée, la Renault Clio de cinquième génération profite d’une inédite version « Esprit Alpine » en haut de gamme à la présentation presque agressive. Mais sous le capot, il n’y a plus rien de sportif. Elles ont vécu, les Clio sympas à conduire…
La Clio Williams fête ses 30 ans cette année et pour l'occasion, nous vous proposons cet essai de la petite bombe de Renault conçue à partir de la 16S pour homologuer la Clio en rallye. La Clio Williams fut la première GTI à faire de l’ombre à la légendaire Peugeot 205 GTi.
Quand Renault fête les 50 ans de la R5 et veut à tout prix nous vanter les bienfaits de l'électrique, ça donne la R5 Turbo 3E, un show car aussi délirant que bien réel. Si réel qu'on a même pu en prendre le volant sur piste !
Retour sur l'immense carrière du designer Robert Opron chez Citroën, Renault ou encore Alfa Romeo. On lui doit une part importante du paysage automobile français des années 70 et 80.
En 2014, les sorciers de Dijon Auto Racing ont imaginé la traction ultime : une Mégane R.S. allégée de 100 kg et catapultée par le quatre cylindres d’origine gonflé à plus 500 chevaux. Et le pire, c'est que cela marche !
Le 23 juin 2008, Motorsport était au Nürburgring pour assister en live au record de Vincent Bayle au volant de la Mégane R26.R et essayer sur la boucle nord celle qui deviendra une légende chez les GTI. Retour sur cette journée mémorable.
D’une certaine façon, cette Renault très spéciale se rattache sans problème à l’univers d’Alpine. Elle vous coûtera un peu plus de 21 000€ si vous décidez de craquer.
Allons compactes du monde entier, formez vos bataillons et continuez de pimenter le quotidien par n’importe quel moyen. En attendant le monde d’après, probablement électrifié, nous opposons l’étalon Mégane R.S. à deux nouveautés issues du groupe Volkswagen : une Leon et une Golf de 300 ch.