En 1996, la 550 Maranello proposait de nouveau un V12 avant au sommet de la gamme Ferrari. Elle signait alors, avec brio, le retour d’une forme de grand tourisme moins ostentatoire.
La 550 Maranello Prodrive fut la GT la plus victorieuse du début des années 2000, et la dernière Ferrari V12 à remporter une victoire de catégorie au Mans.
Comment la première grande Ferrari à moteur central se vit-elle au quotidien, et quelle est la réalité sur son comportement "délicat" ? Nous allons le découvrir...
La vente L'ASTAROSSA de Monaco Car Auctions du 8 juin prochain dévoile une partie de son catalogue extraordinaire tournant exclusivement autour de Ferrari.
La 812 GTS embarque l’incroyable V12 de 800 ch de la Superfast mais vous donne aussi la possibilité de tomber le toit. L’expérience de conduite est-elle aussi formidable qu’avec le coupé ?
La Ferrari 250 Tour de France a été nommée ainsi après ses succès dans l’épreuve française du même nom. Nous partons en voyage à Goodwood au volant d’une version de troisième génération.
Les best-sellers de Ferrari dans les années 80, ce sont les 308 Quattrovalvole et 328. Mais derrière des carrosseries et des mécaniques quasiment identiques,
que représentent aujourd’hui leurs différences ?
Dans un tranquille village d’Île de France se cache l’un des plus célèbres ateliers d’entretien de voitures de courses historiques au monde. Visite avec son fondateur, Yvan Mahé
La “petite” Ferrari est aujourd’hui aussi convoitée que ses grandes sœurs. Si vous souhaitez l’ajouter à votre écurie, voici tout ce qu’il faut savoir.
En quelques années, le designer Niels van Roij s’est fait un nom avec ses carrosseries spéciales de breaks de chasse. Sa dernière réalisation rend hommage à la 250 GT Breadvan.
Ce modèle de Touring Superleggera reprenait les entrailles d’une « sportive à moteur central bien connue » dont le nom n’a pas été révélé. Nous découvrons le résultat.
Contrairement à la 308, la 328 n’a pas eu l’honneur de dérivés « officiels », que ce soit des prototypes, des versions spéciales ou de course, mais une voiture mérite qu’on s’attarde dessus : le châssis 80962, qui est entré dans l’histoire sous le nom de Michalak Conciso.
C’est l’une des Ferrari les plus spectaculaires, mais aussi l’une de celles qui se sont vendues le mieux. Nous conduisons les trois générations de la famille Testarossa pour comprendre le phénomène qu’elle représente.
Une journée à Maranello, c’est un voyage que tout amateur de Ferrari doit faire au moins une fois dans sa vie pour découvrir ce qui fait l’âme du constructeur. Avant qu'elle ne disparaisse, faisons-le à bord d'une Portofino M.
La sublime 456 GT est la voiture avec laquelle Ferrari est rentré dans l’ère moderne. Un jalon important, mais qui a été entaché de soucis de fiabilité. Alors que faut-il savoir avant d’acheter ?
Quelle est la meilleure façon de profiter du V8 F136 ? Dans une découvrable bien sûr. Et peu peuvent rivaliser avec la sensationnelle Scuderia Spider 16M. Essai.
En 1962, Ferrari a dévoilé la 250 GTO, une voiture de course utilisable sur route, qui est devenue la voiture la plus désirable au monde. Doug Nye retrouve une vieille connaissance et reprend le volant de la légende pour Enzo.
C’est la voiture qu’Enzo conduisait en personne. C’est aussi la meilleure vente de Ferrari au début des années 60. Nous partons en 250 GTE pour une balade à la campagne.
Le second opus Icona rend hommage aux sport protos de la fin des années 60, en se basant sur une LaFerrari Aperta au V12 atmosphérique. Nous avons eu l’honneur pour ENZO N°18 de tester en avant-première l’un des 599 exemplaires.
Ne vous fiez pas à sa discrétion, le pack Assetto Fiorano n’est en rien un nouveau gadget marketing dispendieux. Aéro, châssis, poids, tout y passe pour toucher les puristes amateurs de circuit et rendre l’expérience SF90 Stradale encore plus surnaturelle.