favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Volkswagen ID.GTI : tueuse d’Alpine A290 ?

Comme Alpine et Abarth, Volkswagen veut se positionner sur le marché des citadines sportives électriques avec sa future ID.2 GTI. Oui, elle aura bien droit au badge jusqu’ici réservé aux Polo et Golf.

Le pitch

La version sportive du concept-car ID.2all, voilà ce qu’est l’ID.GTI dévoilé dans le cadre du salon de Munich 2023. Sachant que l’ID.2all annonce l’arrivée d’une citadine électrique Volkswagen pour l’année 2025, ce concept-car nous donne lui un aperçu de ce que sera l’ID.2 GTI dont la commercialisation est prévue pour un peu plus tard. De quoi concurrencer l’Alpine A290, qui sera présentée en 2024 dans sa version définitive.

id gti concept exterior pictures (58)

Les perfs et les specs

Malheureusement, on ne les connait pas encore. On sait juste que la voiture repose sur la plateforme MEB Entry avec une transmission aux roues avant uniquement. Rappelons que l’Abarth 500 électrique se contente de 155 chevaux mais dans un autre genre, la compacte MG4 X-Power possède 435 chevaux avec ses deux moteurs.

id gti concept exterior pictures (57)

Le châssis

Aucune information là aussi, même si on connait la longueur de la voiture (4,1 mètres). Volkswagen parle d’un « blocage de différentiel électronique » sur le train avant.

id gti concept exterior pictures (53)

Le look

Du grand classique dans le genre GTI. Elle a plutôt fière allure, cette citadine sportive électrique et on imagine que le modèle de série définitif en restera très proche.

id gti concept interior sketches (11)

Le prix

Il ne s’agit pour l’instant que d’un concept-car et la version de série est attendue pour l’année 2026 au plus tôt. Espérons qu’elle coûte moins de 40 000€, sachant que l’ID.2 de base limiter son addition à moins de 25 000€ en version de base.

id gti concept exterior sketches (4)

L’opinion

La Volkswagen Polo GTI était ennuyeuse à piloter, espérons donc que Volkswagen réussira à mettre au point une citadine sportive plus intéressante à conduire en passant à la technologie électrique. Rappelons que Volkswagen pouvait déjà compter sur l’appellation « GTX » pour ses SUV électriques, mais là aussi avec un intérêt assez limité sur le plan du plaisir de pilotage.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.