On apprend beaucoup de choses sur la nouvelle Alpine A110 R Ultime après sa présentation au Mondial et notamment son temps au tour sur la Nordschleife qui n'a toujours pas été officialisé. Si elle améliore le chrono de la R de 15 secondes, c'est encore très loin d'un Cayman GT4 RS notablement moins cher !
Vous vous souvenez de la Fisker Karma qui à la fin des années 2000 a rivalisé avec la Tesla Model S en tant que voiture du futur ? Eh bien elle existe toujours, elle s'appelle Karma Revero et peut même être achetée en Europe.
Le séduisant roadster MG Cyberster a été officialisé en 2023 mais il n'était toujours pas officiellement commercialisé en France. C'est désormais chose faite avec la publication de ses tarifs.
Elle est là, l’Alpine A110 routière ultime. Mais elle coûte encore plus cher que prévu avec un gain de performances pas aussi important qu’espéré par certains. Mais que cache-t-elle pour afficher une addition aussi salée ?
Cette HF-11 de 1,7 million d'euros peut être équipée d'un moteur électrique mais aussi d'un flat-six grimpant à 12 000 tr/mn... si Oilstainlab la construit pour de bon évidemment.
Il ne s'agissait que d'un concept lors de sa présentation au Concours d'Élégance de Villa d'Este mais ça, c'était avant, puisque BMW a décidé de produire son Skytop.
Au Mondial, Alpine exposera le show car A390_β qui préfigure le crossover 100% électrique de son Garage Idéal. Avec la future A110 et l'A290, ils doivent assurer la survie d'Alpine.
Pour ce numéro automnal, Motorsport fête dignement les 60 ans de la Mustang au travers d'un dossier de 24 pages et prend aussi le volant de monstrueux V12, d’une GTi rescapée et d’électriques étonnantes. Vous pouvez le trouver sur boutique.ngpresse.fr et en kiosque.
Alors que l’abandon du V8 sous le capot de la C63 a chagriné les puristes et fait plonger les ventes, Mercedes-AMG va bien garder le V8 biturbo sous celui de nouveaux modèles comme la CLE 63. Ouf !
Les deux supercars de légende, connues pour leur tempérament, s’équipent de pneus plus modernes. De quoi sans doute améliorer significativement leur efficacité dynamique et prévenir des ruades.
Un troupeau de 50 Volkswagen Golf GTI. Voilà sur quoi vont s’appuyer les policiers d’Afrique du Sud pour se mettre à la poursuite des gangsters. Hélas, ils auraient dû attendre la version restylée…
La voilà déjà, cette troisième supercar de toute l’histoire de McLaren. La W1 prend le relai des F1 et P1 avec une mécanique sérieusement puissante mais un design et des performances qui ne font pas tant tourner la tête par rapport aux autres monstres récemment dévoilés. Enfin, le plus impressionnant se découvrira peut-être en la conduisant...
Le marché des petites sportives thermiques est tellement sinistré que la Mini Cooper S s’impose désormais comme la « GTI » la plus abordable. Elle coûte pourtant plus de 30 000€ même si son prix vient de baisser.
La supercar à moteur de Formule 1 de Mercedes en remet une couche sur la Nordschleife et affiche sa suprématie absolue alors que la réponse de l’Aston Martin Valkyrie se fait cruellement attendre.
Non seulement le show d’Exclusive Drive sera ouvert au public les 27 et 28 octobre prochain sur le Circuit Paul Ricard avec beaucoup d’activité prévues pour ceux qui ne viennent pas simplement rouler avec leurs autos de sport ou de course, mais le circuit pourra être utilisé dans sa configuration sans chicane sur la ligne droite du Mistral. Ça va rouler fort…
La nouvelle Ferrari 12Cilindri cachant toujours un sompteux V12 atmopshérique est passée entre les mains des journalistes de Motorsport Magazine, l'occasion d'un 'petit' 0 à 280 km/h que l'on vous fait vivre de l'intérieur en vidéo.
Alors que le groupe Renault vient de préciser son projet de transformation de l’usine de Viry-Châtillon après l’abandon du moteur de Formule 1, ses salariés ne semblent pas emballés par la stratégie. Et ils craignent toujours pour les emplois.
Comme nous vous l'annoncions précédemment, la web serie Drift n'Grip débarque sur YouTube. La première partie du premier épisode est en ligne et cela se passe au Paul Ricard.
Le duel sportif entre Renault et les marques françaises du groupe Stellantis se jouent désormais sur le terrain des SUV avec des variantes hybrides rechargeables puissants comme de grosses GTI. Bon, on a connu plus excitant comme affrontement…
Avec l'arrivée de Flavio Briatore à la tête d'Alpine Racing, il a été décidé de basculer sur une motorisation Mercedes pour 2026 et d'envoyer par le fond la division Moteurs historique de Viry-Chatillon, si souvent couronnée. Malgré une levée de boucliers des représentants du personnel, rien ne semble pouvoir sauver cette institution.
On connait le nom de la nouvelle supercar de McLaren, celle qui prend la succession des F1 et P1 : ce sera W1 et elle compte frapper très fort. Mais justement, qui va-t-elle frapper ?
Cupra a restylé son Formentor et sa Leon et si tous nos camarades journalistes voulaient découvrir les nouvelles VZ eHybrid de 272 ch, nous avons de notre côté préféré passer du (bon) temps avec les VZ Extreme de 333 et 300 ch purement thermiques (et nettement meilleures).
Cupra a restylé sa Leon et si tout le monde voulait découvrir la nouvelle VZ eHybrid de 272 ch, nous avons de notre côté préféré passer du (bon) temps avec la VZ Extreme de 300 ch purement thermique.
Après la F1 et la P1, McLaren va dévoiler la troisième supercar de son histoire. Il devrait à nouveau y avoir un « 1 » dans son nom et il s’agira d’une hybride à la technologie avant-gardiste, évidemment.
Cette nouvelle série limitée de la Mercedes-AMG GT 63 Pro fait référence au sponsor titre de la marque à l’étoile en Formule 1. C’est assez joli à regarder mais il faudra oser.
Le cabriolet du carrossier français dont le nom était prestigieux au début du siècle dernier s’est officiellement dévoilé. Il semble basé sur une Mercedes passionnante à piloter et s’inspire de l’une des plus célèbres de l’histoire de la marque à l’étoile. Par contre, elle est un peu surprenante à regarder par certains côtés.
La deuxième génération d'AMG GT a muté pour mieux rivaliser avec la Porsche 911. Mais qu'est ce que cela donne face au chrono et face à sa grande rivale ? Voilà la réponse en plusieurs vidéos Motorsport Magazine.
Les ventes de Maserati sont catastrophiques, mais le grand patron du groupe Stellantis aurait identifié les problèmes à résoudre pour que la marque au trident renoue avec le succès.
Saoutchik a conçu parmi les plus belles carrosseries du monde dans l'entre-deux guerre puis jusque dans le milieu des années 50. Ce nom prestigieux va renaître de façon un peu étrange...
... ou en Français, le tapis volant atomique ! Dans la foulée du Porsche Taycan, Audi a revu son e-tron GT et propose une nouvelle variante assez dingue qui tutoie les 1000 ch. Mais pourquoi faire ?
La nouvelle variante sportive de la Mini électrique est largement plus lourde qu’un SUV Renault Espace hybride. Elle se rapproche même d’une grosse BMW M3 ! Par rapport aux anciennes versions de la citadine anglaise, ça fait tout drôle.