Chez Aston Martin, la règle est désormais de proposer une version S de chaque modèle. Ce fut récemment le cas du DBX, c'est maintenant au tour de la Vantage toujours plus puissante.
Pagani, jamais avare en déclinaison de ses modèles, même anciens, nous sort une étonnante Huayra Codalunga Speedster. Quand le client demande, Horacio exécute.
Même la monstrueuse Ariel Atom V8 n’était pas aussi puissante que cette sportive ultralégère équipée d’un moteur de Honda Civic Type R poussé au maximum. Bonne chance pour arriver à la dompter !
La version Carrera 4S revient au catalogue de la Porsche 911 dans sa mouture 992.2. Elle ne change pas de philosophie et devient juste plus puissante mais elle fait l’impasse sur la boîte manuelle et reste moins intéressante que les autres pour ceux qui aiment la conduite sportive.
Son nom fait penser à une toute nouvelle voiture, mais la Ferrari Amalfi se décrit en fait comme le restylage de la Roma. Sa philosophie ne change pas mais elle devient plus puissante.
Annonçant le premier modèle 100% électrique de Mercedes-AMG, le concept GT XX espère à la fois battre la Porsche Taycan au registre des performances et les constructeurs automobiles chinois au registre des capacités de recharge. Sa version de série, une berline, doit arriver d’ici la fin de l’année avec une fiche technique très impressionnante.
Après la Chevrolet Corvette ZR1, voici la ZR1X. Le principe ? Ajouter le moteur électrique de la Corvette E-Ray au monstrueux V8 biturbo de la ZR1 thermique. Le résultat, c’est une Corvette plus puissante que les récentes supercars de chez Ferrari ou McLaren.
La voilà, cette nouvelle Peugeot 208 GTi. La première de l’histoire à utiliser une motorisation électrique. Et la plus puissante, aussi. Alors, ça donne envie ?
Aston Martin n'en a pas fini avec son hypercar puisque voici la Valkyrie LM, une version pour les trackdays de la voiture qui roule aux 24H du Mans. À quand les track-days communs avec les clients de Ferrari 499P Modificata ?
La nouvelle version la plus radicale de la BMW M2 joue plus que jamais les petites M4 mais cette fois, elle zappe la boîte manuelle. Chez nous, elle coûtera quasiment 200 000€ une fois le malus écologique français déduit !
Le Dream Garage selon Alpine se complète avec cette nouvelle A390 électrique qui veut être le Cayenne de Porsche, c'est à dire le sauveur de la marque de Dieppe ! Le challenge est relevé.
Marque créée par l’équipe fondatrice du petit constructeur Alpina récemment racheté par BMW, Bovensiepen présente un nouveau coupé dessiné par Zagato et équipé d’un moteur de M4 préparé à 611 chevaux. Il s’agit d’un modèle ultra-exclusif qui veut se positionner face à Aston Martin, Bentley ou Ferrari.
Alors qu’Opel avait abandonné depuis longtemps les modèles sportifs, le constructeur allemand veut revenir sur ce terrain avec des modèles électriques puissants. Le Mokka GSE Rally ouvre la marche, uniquement en compétition pour l’instant.
Ferrari aiguise sa 296 pour la transformer en version Speciale ou Speciale A pour sa variante découvrable. Mais qu'est-ce qui change à part la couleur ?
La BMW M2 se décline enfin en version de compétition. Elle respecte toujours l’esprit des catégories semi-amateur et abandonne le six cylindres en ligne cher à la marque. Parce qu’il est devenu trop performant ?
Non seulement les nouveaux modèles électriques du constructeur BYD promettent des performances de très haut niveau, mais ils coûtent le prix d’une citadine toutes options en Chine !
Le Skoda Elroq RS qui va être présenté officiellement à la Milan Design Week développe 340 ch et accélère plus fort que toutes les autres Skoda ayant existées avant lui !
Non, ceci n’est pas une déclinaison « supercar » du Tesla Cybertruck. Cet exemplaire unique rend hommage à un concept-car de légende et cache une mécanique bien connue.
La nouvelle rivale de la Ferrari 12Cilindri Spider devient le cabriolet à moteur avant le plus rapide du monde. Son train arrière aura fort à faire pour canaliser toute la puissance…
Non, vous ne rêvez pas. Cet engin a l'apparence complètement folle et à la technologie délirante n'est pas un concept-car mais une voiture de série qui se retrouvera sur les routes d'ici 2027. Renault a perdu la tête avec cette R5 Turbo 3E et c'est tant mieux !
La toute nouvelle version de la grosse routière allemande n’existe qu’avec de petits quatre cylindres. Pour l’instant, chez nous, elle n’a même droit qu’à un moteur diesel !
Un modèle Cadillac « V-Series » comme à la grande époque des CTS-V et autres ATS-V ? Oui, mais en version électrique et avec plus de 2,7 tonnes sur la balance…
L'Aston Martin Vantage coupé a la particularité de faire plus de bruit à l'extérieur qu'à l'intérieur. Avec la nouvelle Vantage Roadster, les passagers vont en profiter aussi.
Renault présente la version de série de sa citadine électrique transformée en supercar et elle ne s’appelle même pas Alpine. Difficile de suivre la stratégie du groupe mais la voiture paraît complètement folle.
La nouvelle Aston Martin Valhalla n’est ni une super-sportive de grande série, ni une véritable supercar comme sa sœur la Valkyrie. Sa fiche technique reste alléchante sans viser de vrais records, mais le prix demandé paraît haut.