La toute nouvelle version de la grosse routière allemande n’existe qu’avec de petits quatre cylindres. Pour l’instant, chez nous, elle n’a même droit qu’à un moteur diesel !
Un modèle Cadillac « V-Series » comme à la grande époque des CTS-V et autres ATS-V ? Oui, mais en version électrique et avec plus de 2,7 tonnes sur la balance…
L'Aston Martin Vantage coupé a la particularité de faire plus de bruit à l'extérieur qu'à l'intérieur. Avec la nouvelle Vantage Roadster, les passagers vont en profiter aussi.
Renault présente la version de série de sa citadine électrique transformée en supercar et elle ne s’appelle même pas Alpine. Difficile de suivre la stratégie du groupe mais la voiture paraît complètement folle.
La nouvelle Aston Martin Valhalla n’est ni une super-sportive de grande série, ni une véritable supercar comme sa sœur la Valkyrie. Sa fiche technique reste alléchante sans viser de vrais records, mais le prix demandé paraît haut.
Vous aimez la Volkswagen Golf GTI mais nécessitez le plus gros coffre possible ? Ce SUV Skoda est peut-être fait pour vous. Enfin, si la berline Octavia RS ne vous suffit déjà pas !
La nouvelle Porsche 911 T abandonne la boîte automatique au profit d’une nouvelle transmission manuelle à six vitesses. Avec moins d’isolants et des options qui vont bien, mais aussi une addition plus haute que jamais.
Dans sa version la plus radicale, la Mini thermique sportive n’a plus vraiment de concurrente directe. La variante électrique est désormais plus puissante, mais aussi beaucoup plus lourde !
Porsche vient de lever le voile sur la Phase 2 de sa 911 GT3 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à la vue de ses caractéristiques, il va être difficile de réprimer une petite moue... et pourtant, on risque fort de s'y attacher quand même.
Après la BMW 135, voilà la 235 Gran Coupé. La mécanique est exactement la même, elle concurrence la Mercedes-AMG CLA 35 et elle fait un effort pour ne pas coûter trop cher en malus écologique.
Elle est là, l’Alpine A110 routière ultime. Mais elle coûte encore plus cher que prévu avec un gain de performances pas aussi important qu’espéré par certains. Mais que cache-t-elle pour afficher une addition aussi salée ?
Cette HF-11 de 1,7 million d'euros peut être équipée d'un moteur électrique mais aussi d'un flat-six grimpant à 12 000 tr/mn... si Oilstainlab la construit pour de bon évidemment.
La voilà déjà, cette troisième supercar de toute l’histoire de McLaren. La W1 prend le relai des F1 et P1 avec une mécanique sérieusement puissante mais un design et des performances qui ne font pas tant tourner la tête par rapport aux autres monstres récemment dévoilés. Enfin, le plus impressionnant se découvrira peut-être en la conduisant...
Une boîte manuelle avec un moteur biturbo de plus de 1 800 chevaux et 1 625 Nm de couple, est-ce exploitable ? C’est en tout cas l’architecture mécanique que propose la nouvelle Hennessey Venom F5-M.
Passé à une toute nouvelle génération, l’Audi Q5 garde comme la dernière A5 un moteur thermique intéressant sous le capot car dépourvu d'hybridation lourde.
Nouveau haut de gamme de Cupra dans sa gamme thermique, le Terramar ressemble beaucoup au Formentor mais pour l’instant, il ne va pas aussi loin que ce dernier dans le sport.
La réussite de Singer et les jolis travaux de Ruf et MP Gemballa inspirent visiblement beaucoup d’entreprises. À Pebble Beach, on ne comptait plus les réinterprétations modernes de Porsche 911 mythiques à la sauce « restomod ». De quoi s’y perdre un peu ?
Ça fait quoi, physiquement, d’encaisser un 0 à 200 km/h en 4’’38 ? Franchement, on se le demande. C’est en tout cas ce que promet la Rimac Nevera R, une supercar électrique de 2 017 chevaux. Oui, c’est un nouveau record mondial.
Pour clore le chapitre du restylage de l'A3, Audi balance la Nouvelle RS3... qui n'a pas grand chose de nouveau. Mais ça ne l'empêche pas de battre son chrono sur le Nürburgring.
La nouvelle Maserati GT2 Stradale se décrit comme une version homologuée pour la route de la MC20 GT2 de course. Théoriquement, elle devrait donc être aussi dingue que l’Abt XGT que nous venons d’essayer. Théoriquement.
La nouvelle Corvette ZR1 à moteur turbo vient d'être dévoilée de l'autre côté de l'Atlantique, c'est la Corvette la plus puissante de la création ! Et de loin.
La très savoureuse Toyota GR 86 disparaît chez nous mais s’améliore encore au Japon. Quant au très exclusif Lexus LBX Morizo RR, il possède de quoi humilier un Mini Coutryman JCW. Hélas, il n’est pas non plus le bienvenu en Europe…
Plus luxueuse que réellement radicale, la Mercedes-AMG GT63 reçoit une version « Pro » pour ceux qui veulent vraiment faire du sport avec la grosse Allemande.