En attendant la vraie M5, la toute nouvelle BMW Série 5 grimpe déjà à 601 chevaux dans sa version électrique i5 M60. Ses performances annoncées restent légèrement en retrait par rapport à la M5 sortante et elle coûte 107 500€.
BMW Concept Touring Coupé : la chaussure de clown est de retour
Marque :BMW
Est-il temps de ressusciter la BMW Z4 Coupé ? C’est exactement ce que fait le constructeur allemand avec le Concept Touring Coupé présenté à la Villa d’Este 2023. Mais seulement pour les spectateurs de l'évènement...
Trente-sept ans après la naissance de la M3, BMW M se décide enfin à la décliner en break. De quoi taquiner Audi et Mercedes-AMG, en proposant uniquement une intégrale de 510 ch.
Voilà l’énorme SUV de BMW au style ostentatoire désormais équipé de 748 chevaux. Il coûte 203 000€, abat le 0 à 100 km/h en 3’’8 et peut toucher 290 km/h en pointe.
Pour couronner l'année de son cinquantenaire, BMW M sort un modèle spécifique, le premier depuis la légendaire M1. Mais le bimmerfan de base va-t-il s'y retrouver ? Voici l'essai sans concessions made by Carfans.
Pour fêter les 30 ans de la M3, BMW a concocté une auto aussi sauvage que rigoureuse, capable de réveiller les plus bas instincts des fans de la saga Motorsport. Nous avons emmené la M4 GTS sur nos bases de mesures dès sa sortie, fin 2016, et la bête nous a laissé un sacré souvenir.
À Magny-Cours, le trackday des Béhémistes ouverts d'esprit
Marque :BMW
Le week-end de trackdays organisé par le BMW M Club France à Magny-Cours les 8 et 9 avril prochains ne se limitera pas aux seuls propriétaires de modèles de la marque à l’hélice. Attention, il ne reste plus que quelques places…
WEC 2023 et IMSA : le nouvel âge d'or de l'endurance
Marque :Acura
Peugeot, Ferrari, Porsche, Cadillac, Toyota, BMW, Acura, SCG. L’endurance et les 24 Heures du Mans se prépare à un choc titanesque digne des plus belles années de la discipline. Avouons que ça met l’eau à la bouche, après de longues années de vaches maigres.
La i40 M50 la première berline sportive signée BMW M Performance à remplacer les traditionnels pistons par une motorisation entièrement électrique. Faut-il le regretter ?
Après la M4 CSL, voici la M3 CS. Les deux autos partagent la même mécanique de 550 chevaux et une mise au point similaire, mais la familiale possède quatre roues motrices. Avec un train avant déconnectable, naturellement. Elle coûte hélas 157 000€...
Après la M4 CSL, voilà la nouvelle BMW M3 CS. Le constructeur allemand voulait garder le suspense plus longtemps mais une fuite sur Internet a cassé tout l’effet de surprise.
Attention, EVO 163 arrive en ville (et partout ailleurs)
Marque :AMG
Pour que la trêve des confiseurs soit parfaite, EVO 163 débarque en kiosques en ce moment. La période idéale pour vous dévoiler quelle est la Sportive EVO de l'année 2022.
La G80 a été élue par le haut conseil M pour prendre la succession de la dynastie M3, désormais synonyme de berline. Le gabarit explose, la puissance aussi. Heureusement, certains fondamentaux perdurent : propulsion, 6 en ligne, répartition des masses… Nous allons étudier à la loupe la Competition de 510 ch, seule version disponible en France.
En plus des essais des R8 GT, 911 Sport Classic et Urus Performante, Motorsport Magazine vous propose un dossier de 60 pages visant à élire sa Sportive 2022.
La RS3 enrage depuis que l’A 45 délivre 421 ch et drifte. Elle a longuement préparé sa vengeance, à coups de 5 cylindres turbo de 400 ch et de pattes arrière détendues. BMW est spécialiste du genre et compte pourtant calmer les ardeurs de ces compactes avec un coupé de 374 ch à transmission intégrale. Les juges de paix se nomment circuit Club, Lurcy-Lévis et départementales sélectives.
Depuis 36 ans, les M3 puis M4 cherchent à déstabiliser la reine 911 par tous les moyens. Dernière trouvaille, faire renaître l’appellation CSL
prônant la légèreté, quitte à élever la BMW M4 CSL au niveau de prix et de performances d’une Porsche 992 GT3 Touring. Crise précoce de la quarantaine ou coup de génie ?
Sa parure dorée des jantes aux naseaux, sa puissance, son châssis et son tirage limité font de la dernière M5 100 % thermique la plus époustouflante et la plus précieuse berline de sa génération. Encore faut-il lui donner les pneus de ses ambitions…