Piloter une sportive sur un circuit de glace est sans doute l'expérience la plus intense qui soit pour les amateurs de belles autos et de pilotage. Si vous voulez vivre des moments dingues, il ne reste plus que quelques créneaux disponibles chez 4Move pour l'Hiver 2025.
Avant de vous livrer nos impressions sur la nouvelle M5 hybride, nous voulions vous rappeler de quoi était capable l'ancienne génération au travers d'une rencontre face à l'ennemie jurée AMG. Deux berlines aussi sérieuses et efficaces que parfaitement déraisonnables.
Après la BMW 135, voilà la 235 Gran Coupé. La mécanique est exactement la même, elle concurrence la Mercedes-AMG CLA 35 et elle fait un effort pour ne pas coûter trop cher en malus écologique.
Il ne s'agissait que d'un concept lors de sa présentation au Concours d'Élégance de Villa d'Este mais ça, c'était avant, puisque BMW a décidé de produire son Skytop.
EVO 173 débarque en kiosque avec une orgie d'essais de sportives disposant de trois pédales et d'un levier. Les nouvelles Vanquish et Temerario sont aussi présentes.
BMW présente déjà son kit de modifications « maison » pour ceux qui trouvent la nouvelle M5 trop discrète. Comme d’habitude, le résultat en met plus la vue.
La M3 aura pris son temps, mais a débarqué l'an dernier chez les breaks avec un panache digne de la maison BMW M. La RS4 en fin de carrière a-t-elle le niveau pour répliquer ? Rien n'est moins sûr.
Le nouveau SUV de BMW n’a pas encore de vraie version « Motorsport », mais il peut déjà s’équiper d’un kit carrosserie digne de certaines voitures de course. Est-ce bien raisonnable ?
Quand on pèse 2435 kg, des pièces en fibres de carbone suffisent-elles à vous alléger ? BMW a dit oui et dévoile ses pièces M Performance pour la nouvelle M5.
La nouvelle BMW M5 pèse aussi lourd qu’un Range Rover de la décennie précédente. Mais elle échappera au malus écologique français grâce à sa mécanique hybride rechargeable. Il y a des nouveautés dynamiques intéressantes…
Pour une surprise, c’en est une belle : le Concept Skytop semble annoncer un changement de design sur les futurs grands coupés de BMW. Il rompt assez franchement avec l’agressivité outrancière des modèles récents.
Les CS de BMW sont de plus en plus appréciées pour leur compromis entre performances et qualités routières. La nouvelle M4 CS devrait suivre la tendance.
Son prix et sa gueule promettent un nirvana que semblent démentir son poids et ses quatre roues motrices. Chaussée comme il se doit, la M3 CS est pourtant bien la berline pistarde hors norme annoncée par ses diables de concepteurs.
N’y voyez pas une triste référence à la crise sanitaire de 2020, mais une défiance à l’égard de ces grosses GT, bien élevées et pavées de bonnes intentions. Vous avez raison, ce sont des voyageuses hors pair et luxueuses. Mais lorsqu’elles se lâchent, chaud devant !
BMW serait sur le point d’enterrer sa Z4, les cabriolets dans son genre ne faisant plus recette. Ce serait la fin de trois décennies de roadster à l’Allemande.
Cette nouvelle rubrique va sortir de notre classeur de Fiches Collection un modèle par semaine pour voir où il se situe sur le marché de l'occasion et de la collection aujourd'hui. Pour commencer, voici la BMW Z1.
La prochaine génération de BMW M3 pourrait nous permettre de mesurer de la meilleure façon possible les différences d'efficacité, de plaisir et de performance entre une berline ultra-sportive thermique et un modèle électrique. Car, oui, elle existera vraisemblablement dans ces deux versions.
Deux mondes automobiles s’offrent à vous. La pilule rouge permet de garder le contact avec les traditions sportives : coupé, propulsion, boîte manuelle disponible. La bleue veut bousculer ces traditions en ajoutant de la polyvalence, une transmission intégrale et du drift artificiel. Nous allons vous aider à choisir votre camp.
Malgré la triste addiction de la population pour les véhicules hauts sur pattes, BMW n’en oublie pas ses classiques, disponibles en électrique et en diesel dès le mois de mai... En attendant la M5 Touring hybride !
Comme dans toute élection, le vote est précédé d’une campagne durant laquelle toutes les divergences doivent pouvoir s’exprimer, parfois au sein d’un même parti. Dans ce groupe de familiales, trois courants de pensée s’affrontent. Chacune avance ses arguments, parfois fumeux, parfois électrisants, parfois fallacieux.
À une époque où ne subsistent plus aux catalogues des constructeurs que des sportives hors de prix, comment se faire plaisir avec une auto sympathique pour moins de 10 000 euros ? Carfans vous donne plusieurs exemples puisés sur le marché actuel de l'occasion. Avec de vraies annonces dedans.