La nouvelle Lamborghini Temerario GT3 supprime ses moteurs électriques et perd quasiment la moitié de sa puissance pour se conformer à la réglementation établie par la FIA pour cette catégorie. Les pilotes vont s’ennuyer en ligne droite !
Après avoir dominé le championnat du monde des pilotes de Formule 1 pendant trois saisons et demie, Red Bull est en crise. Alors que Max Verstappen risque de partir, le directeur de l’écurie a tout simplement été viré.
Non seulement Lamborghini aurait pris la décision de privilégier la technologie hybride sur celle de l’électrique pour son prochain SUV Urus, mais le constructeur italien ne sait toujours pas quand il commercialisera son premier véhicule 100% électrique.
Chez Aston Martin, la règle est désormais de proposer une version S de chaque modèle. Ce fut récemment le cas du DBX, c'est maintenant au tour de la Vantage toujours plus puissante.
Pagani, jamais avare en déclinaison de ses modèles, même anciens, nous sort une étonnante Huayra Codalunga Speedster. Quand le client demande, Horacio exécute.
Porsche s'enorgueillit des ventes en hausse de son Macan dans son dernier communiqué sur ses résultats. La firme oublie juste de préciser en titre que ses ventes globales baissent encore...
Les ventes de Fiat 500e sont loin d'atteindre les niveaux attendus, Fiat lance donc une version mild hybrid de sa citadine fashion. Renault en fera-t-il autant avec la R5 ?
Même la monstrueuse Ariel Atom V8 n’était pas aussi puissante que cette sportive ultralégère équipée d’un moteur de Honda Civic Type R poussé au maximum. Bonne chance pour arriver à la dompter !
Après la petite Ypsilon HF, Lancia va carrément faire revivre un badge légendaire sur une compacte sportive électrique. Un blasphème, ou une idée audacieuse ?
La version Carrera 4S revient au catalogue de la Porsche 911 dans sa mouture 992.2. Elle ne change pas de philosophie et devient juste plus puissante mais elle fait l’impasse sur la boîte manuelle et reste moins intéressante que les autres pour ceux qui aiment la conduite sportive.
SRT, la division des versions sportives du groupe Chrysler démantelée par Stellantis en 2021 vient de renaître sous l'impulsion de la nouvelle direction du groupe.
Alors que le début de saison ne laissait augurer d'aucun suspens pour le titre Pilotes, la situation s'est totalement retournée. Trois pilotes peuvent décrocher le titre dont, une fois encore, Seb Ogier.
Son nom fait penser à une toute nouvelle voiture, mais la Ferrari Amalfi se décrit en fait comme le restylage de la Roma. Sa philosophie ne change pas mais elle devient plus puissante.
D’après une nouvelle étude de satisfaction client aux Etats-Unis, ce sont les propriétaires d’Audi qui subiraient le plus de problèmes pendant les premiers jours de possession de leurs voitures.
On connaît le prix français de la Lancia Ypsilon HF, cette citadine électrique sportive très proche techniquement de la future Peugeot E-208 GTI. Elle coûte quasiment 20 000€ de plus que la Ford Fiesta ST thermique en 2018 chez nous. Mais elle est aussi plus puissante.
Lamborghini prépare une nouvelle supercar en toute petite série au tarif élitiste basé sur sa grande GT V12. Normal, puisque c’est le constructeur italien qui avait inventé cette pratique avant Ferrari ou Bugatti !
Découvrir les plus belles routes des Alpes dans un cadre très haut de gamme en ajoutant quelques opportunités professionnelles, voilà l’esprit de ce nouveau rallye qui se tiendra du 27 au 31 août prochain au départ de Vars dans les Hautes-Alpes.
Annonçant le premier modèle 100% électrique de Mercedes-AMG, le concept GT XX espère à la fois battre la Porsche Taycan au registre des performances et les constructeurs automobiles chinois au registre des capacités de recharge. Sa version de série, une berline, doit arriver d’ici la fin de l’année avec une fiche technique très impressionnante.
Mécaniquement, la version GTI de la prochaine citadine électrique de Volkswagen pourrait beaucoup ressembler à la Peugeot E-208 GTI et aux autres modèles sportifs électriques du groupe Stellantis.
La victoire est revenue à une BMW M4 GT3 aux 24 Heures du Nürburgring le week-end dernier, mais ce n’est pas elle qui a franchi la ligne d’arrivée en tête. La Porsche 911 GT3 R du Manthey Racing a été pénalisée après avoir été jugée coupable d’un accident en doublant un retardataire.
Romain Dumas s'élançait ce week-end sur les pentes du Pikes Peak à bord de son monstre électrique avec pour objectif la victoire absolue. C'est finalement l'Italien Simone Faggioli à bord d'un proto purement thermique qui a remporté la course. On vous explique.
Alors que le patron de Renault vient d’annoncer son départ, à quoi faut-il s’attendre pour l’écurie de Formule 1 Alpine qui occupe actuellement la dernière place du championnat ?
Après la Chevrolet Corvette ZR1, voici la ZR1X. Le principe ? Ajouter le moteur électrique de la Corvette E-Ray au monstrueux V8 biturbo de la ZR1 thermique. Le résultat, c’est une Corvette plus puissante que les récentes supercars de chez Ferrari ou McLaren.
Eh oui, c’est bien une Ferrari qui a remporté les 24 Heures du Mans pour la troisième fois d’affilée. Mais pas celle qu’on attendait. Une sacrée revanche de la vie pour le Polonais Robert Kubica qui avait dû renoncer à une carrière de pilote officiel en Formule 1 à cause de son grave accident !
Surprise, Cadillac a dominé les qualifications des 24 Heures du Mans 2025 ! Et pour l’instant, on a un peu de mal à jauger le vrai niveau de compétition des favoris. Hélas, on est sûr que les Peugeot sont un peu lentes mais les écarts semblent très faibles.
La voilà, cette nouvelle Peugeot 208 GTi. La première de l’histoire à utiliser une motorisation électrique. Et la plus puissante, aussi. Alors, ça donne envie ?
La toute nouvelle VW Golf GTI Edition 50 vient d'améliorer le chrono de la Golf R 20 Years sur la boucle nord du Nürburgring. Mais la Honda Civic Type R reste la reine...
Le nouveau patron de Stellantis a décidé de diriger le groupe Stellantis depuis les Etats-Unis et non plus en Europe. Les marques américaines seront-elles privilégiées dans sa gestion après des années où l’on a souvent reproché à Carlos Tavares de trop se focaliser sur ses marques européennes ?