Si vous espériez profiter de la très méchante Renault 5 Turbo3E au meilleur prix, c’est raté. Non seulement elle continue de bien se vendre d’après la marque au losange, mais elle en profite aussi pour augmenter encore son tarif élitiste. Et elle devient aussi plus puissante.
La Peugeot 208 GTI est de retour mais sa nouvelle version n’aura plus rien à voir avec le modèle qui faisait le bonheur des amateurs de petites sportives thermiques. La nouvelle sera une proche cousine de la Lancia Ypsilon HF.
Le modèle le plus haut de gamme du constructeur américain est sans doute encore plus rare que ses rivales de chez Rolls-Royce ou Bentley. Il ne devrait s’en vendre que 25 cette année !
Non seulement la marque à l’étoile ne veut plus abandonner son V8, mais elle prépare aussi une nouvelle version de son moteur thermique à hautes performances avec le même vilebrequin que la récente Lamborghini Temerario.
Oui, c’est bien un Lamborghini Urus qui se cache sous cette carrosserie évoquant l’univers des voitures du cinéma de science-fiction. Le Rezvani Knight 5 est blindé, développe 800 chevaux et coûte très cher.
Le mois de Juin est de retour, enfin ! Le Soleil est là, les températures augmentent, c'est la période idéale pour effectuer de nombreuses sorties sur divers évènements automobiles avant les transhumances pour les vacances.
Suite à un gros changement de stratégie, Stellantis prépare officiellement l’arrivée d’une Fiat 500 à essence alors qu’elle aurait dû devenir entièrement électrique. Mais n’imaginez pas pour autant que la sympathique petite 500 Abarth à l’échappement pétaradant va aussi revenir. Dommage !
Jaguar qui avait besoin de se réinventer a dévoilé sa nouvelle identité de marque à travers quelques spots radicalement décalés qui n'ont manifestement pas convaincu. Après ce fiasco, on apprend que la firme anglaise cherche une nouvelle agence de pub. La firme anglaise ferait-elle machine arrière ?
Voilà encore une pauvre Ferrari F40 victime d’un accident de la circulation. Mais cette fois, on ne peut même pas blâmer la voiture et son pilotage un minimum exigeant.
Une compacte propulsion sportive de 340 chevaux, ça vous dit ? La Volkswagen ID.3, cette électrique moyennement amusante à piloter, pourrait enfin devenir excitante à partir de l’année prochaine.
Lors du dernier Grand Prix de Miami, les pilotes de F1 se sont affrontés avec une férocité contagieuse dans une course d'un tour qui a laissé plus de débris sur le tarmac qu'une saison complète du championnat officiel. Regardez ça, c'est irrésistible.
La Bugatti Bolide est une voiture de circuit absolument hors normes, qui tire beaucoup sur ses freins et ses pneumatiques à cause de sa puissance monstrueuse et de ses accélérations colossales. Résultat, il faudra prévoir un bon stock de gommes !
La légendaire Peugeot 905 fait un bruit magnifique mais quand ses freins lâchent, elle ne peut plus rien contre les lois de la physique. Si vous aimez les voitures de course un peu mythiques, cette vidéo va vous peiner.
Même si elle parvient à améliorer sensiblement son chrono, la Ford Mustang la plus extrême de toute son histoire n’a pas trouvé le moyen de s’approcher des Porsche les plus véloces sur l’enfer vert.
En Suisse on n’aime pas la vitesse sur les routes mais quand on roule trop doucement, l’amende peut aussi atteindre des montants records. Une conductrice qui bloquait tout le monde en descendant d’un col de montagne l’a appris à ses dépens.
Ferrari aiguise sa 296 pour la transformer en version Speciale ou Speciale A pour sa variante découvrable. Mais qu'est-ce qui change à part la couleur ?
La BMW M2 se décline enfin en version de compétition. Elle respecte toujours l’esprit des catégories semi-amateur et abandonne le six cylindres en ligne cher à la marque. Parce qu’il est devenu trop performant ?
Vendue au prix d'une Porsche 911 et limitée en tout petite série, la Renault Turbo 3E électrique semble plaire à la clientèle des supercars. C'est l'avis du directeur général de Renault, en tout cas.
Le plan de pérennisation d'Alpine passait par la création d'une gamme complète de véhicules 100% électriques mais également par l'arrivée de la marque aux USA. Pour cela, il va falloir attendre...
Voilà une très bonne nouvelle pour ceux qui apprécient l’un des plus beaux moteurs de la planète. La version la plus excitante de tout le catalogue Cupra devrait bientôt faire son grand retour avec une mécanique très proche de celle de l’Audi RS 3.
Aston Martin n’a rien à envier à Ferrari ou Lamborghini au niveau de l’exclusivité de ses modèles les plus puissants et rares. Sa Valhalla, par exemple, coûte deux fois le prix de ses rivales chez ces marques.
Si chez Lancia ou Maserati, la situation tourne au vinaigre ou vire carrément dans le dramatique, chez Alfa Romeo, ça ne respire pas non plus le grand optimisme. Pourtant, grâce à un seul modèle, la marque progresse de 98% en France en mars 2025.
BMW nous montre encore sa prochaine berline électrique à hautes performances et cette fois, elle ne possède quasiment plus de camouflage. Son design paraît moins « lourd » que celui de la M3 thermique actuelle.
Les choses se passent beaucoup mieux en endurance qu’en Formule 1 pour la Scuderia Ferrari cette année. Le constructeur italien domine littéralement la catégorie Hypercar du championnat WEC.
Malgré de vives protestations, les actionnaires de Stellantis ont accepté la proposition de rémunération de plusieurs dizaines de millions d'euros pour le PDG partant Carlos Tavares.
Pas besoin d’une boîte à double embrayage pour rouler très fort sur la Nordschleife. Porsche vient de le prouver avec un nouveau record chronométrique absolu chez les voitures de série à transmission manuelle. Et la nouvelle GT3 restylée est finalement plus rapide que l’ancienne…
La supercar de la petite marque texane s’améliore et passe au-dessus des 2 000 chevaux grâce à de nouveaux turbos et un V8 revu. Suffisant pour devenir la voiture la plus rapide du monde et la plus performante sur circuit ?
On connaît enfin le prix de l’étrange Mercedes-AMG Purespeed et il est encore plus élitiste qu’imaginé. Cette SL décapitée et radicalisée coûte deux fois plus cher qu’une Lamborghini Revuelto ou une Ferrari SF90 Stradale.
L’Union européenne projette d’interdire la fibre de carbone dans l’industrie automobile au motif qu’elle serait potentiellement dangereuse pour la santé. Ce sont toutes les sportives d’exception qui pourraient être touchées par cette éventuelle décision.