Les deux supercars de légende, connues pour leur tempérament, s’équipent de pneus plus modernes. De quoi sans doute améliorer significativement leur efficacité dynamique et prévenir des ruades.
Un troupeau de 50 Volkswagen Golf GTI. Voilà sur quoi vont s’appuyer les policiers d’Afrique du Sud pour se mettre à la poursuite des gangsters. Hélas, ils auraient dû attendre la version restylée…
La voilà déjà, cette troisième supercar de toute l’histoire de McLaren. La W1 prend le relai des F1 et P1 avec une mécanique sérieusement puissante mais un design et des performances qui ne font pas tant tourner la tête par rapport aux autres monstres récemment dévoilés. Enfin, le plus impressionnant se découvrira peut-être en la conduisant...
Le marché des petites sportives thermiques est tellement sinistré que la Mini Cooper S s’impose désormais comme la « GTI » la plus abordable. Elle coûte pourtant plus de 30 000€ même si son prix vient de baisser.
La supercar à moteur de Formule 1 de Mercedes en remet une couche sur la Nordschleife et affiche sa suprématie absolue alors que la réponse de l’Aston Martin Valkyrie se fait cruellement attendre.
Non seulement le show d’Exclusive Drive sera ouvert au public les 27 et 28 octobre prochain sur le Circuit Paul Ricard avec beaucoup d’activité prévues pour ceux qui ne viennent pas simplement rouler avec leurs autos de sport ou de course, mais le circuit pourra être utilisé dans sa configuration sans chicane sur la ligne droite du Mistral. Ça va rouler fort…
La nouvelle Ferrari 12Cilindri cachant toujours un sompteux V12 atmopshérique est passée entre les mains des journalistes de Motorsport Magazine, l'occasion d'un 'petit' 0 à 280 km/h que l'on vous fait vivre de l'intérieur en vidéo.
Alors que le groupe Renault vient de préciser son projet de transformation de l’usine de Viry-Châtillon après l’abandon du moteur de Formule 1, ses salariés ne semblent pas emballés par la stratégie. Et ils craignent toujours pour les emplois.
Comme nous vous l'annoncions précédemment, la web serie Drift n'Grip débarque sur YouTube. La première partie du premier épisode est en ligne et cela se passe au Paul Ricard.
Le duel sportif entre Renault et les marques françaises du groupe Stellantis se jouent désormais sur le terrain des SUV avec des variantes hybrides rechargeables puissants comme de grosses GTI. Bon, on a connu plus excitant comme affrontement…
Avec l'arrivée de Flavio Briatore à la tête d'Alpine Racing, il a été décidé de basculer sur une motorisation Mercedes pour 2026 et d'envoyer par le fond la division Moteurs historique de Viry-Chatillon, si souvent couronnée. Malgré une levée de boucliers des représentants du personnel, rien ne semble pouvoir sauver cette institution.
On connait le nom de la nouvelle supercar de McLaren, celle qui prend la succession des F1 et P1 : ce sera W1 et elle compte frapper très fort. Mais justement, qui va-t-elle frapper ?
Après la F1 et la P1, McLaren va dévoiler la troisième supercar de son histoire. Il devrait à nouveau y avoir un « 1 » dans son nom et il s’agira d’une hybride à la technologie avant-gardiste, évidemment.
Cette nouvelle série limitée de la Mercedes-AMG GT 63 Pro fait référence au sponsor titre de la marque à l’étoile en Formule 1. C’est assez joli à regarder mais il faudra oser.
Le cabriolet du carrossier français dont le nom était prestigieux au début du siècle dernier s’est officiellement dévoilé. Il semble basé sur une Mercedes passionnante à piloter et s’inspire de l’une des plus célèbres de l’histoire de la marque à l’étoile. Par contre, elle est un peu surprenante à regarder par certains côtés.
La deuxième génération d'AMG GT a muté pour mieux rivaliser avec la Porsche 911. Mais qu'est ce que cela donne face au chrono et face à sa grande rivale ? Voilà la réponse en plusieurs vidéos Motorsport Magazine.
Les ventes de Maserati sont catastrophiques, mais le grand patron du groupe Stellantis aurait identifié les problèmes à résoudre pour que la marque au trident renoue avec le succès.
Saoutchik a conçu parmi les plus belles carrosseries du monde dans l'entre-deux guerre puis jusque dans le milieu des années 50. Ce nom prestigieux va renaître de façon un peu étrange...
La nouvelle variante sportive de la Mini électrique est largement plus lourde qu’un SUV Renault Espace hybride. Elle se rapproche même d’une grosse BMW M3 ! Par rapport aux anciennes versions de la citadine anglaise, ça fait tout drôle.
Lotus présente un concept-car électrique à l’habitacle bourré de technologie mais pour nous, il n’y a vraiment qu’un seul élément de véritablement alléchant dans ce concept-car promettant des performances vertigineuses.
La Formule 1 va-t-elle enfin retrouver un grand champion brésilien ? Il se trouve que l’un de ses jeunes ressortissants est en train de montrer un potentiel impressionnant actuellement dans le championnat servant à détecter les pilotes surdoués.
BMW présente déjà son kit de modifications « maison » pour ceux qui trouvent la nouvelle M5 trop discrète. Comme d’habitude, le résultat en met plus la vue.
L’étonnant 4x4 pur et dur (mais quand même luxueux) d’Ineos, fabriqué en France, a droit lui aussi au traitement « Mansory ». Et le résultat est conforme à ce que fait habituellement le préparateur…
Volkswagen annonce un tarif de 47 990 euros pour son ID.3 la plus sportive en précisant qu'elle peut quand même prétendre au bonus écologique. Mais comment ?
Adrian Newey, le génial concepteur de plusieurs F1 championnes du monde a finalement choisi de dire non à Ferrari et de rejoindre Aston Martin. Voici pourquoi.
Fautes de grosses nouveautés produit, Dodge présente le Durango SRT Hellcat Hammerhead. Comme son nom l’indique, l’engin est assez fou sur le plan technique.
Alors qu’il se faisait une joie de pouvoir rouler avec la « meilleure voiture de route du monde » à Monaco, Fernando Alonso a hélas dû faire venir une dépanneuse à la suite d’un problème sur sa nouvelle voiture personnelle.
On ne parle pas assez souvent de rallye sur Carfans mais lorsque le plus grand rallyman de tous les temps vient donner la leçon le temps d'une épreuve, il faut en témoigner.
Nismo, contraction de Nissan Motorsport, est un emblème admiré par ceux qui se souviennent de certains modèles légendaires portant ce blason. Eh bien, sachez que Nismo revient en Europe... mais il y a un mais.