Les menaces de sanctions américaines et la baisse des ventes en Chine engendrent des suppressions d'emplois massives chez les constructeurs allemands. C'est au tour d'Audi.
Alors qu’elle devait disparaître définitivement, l’Audi R8 devrait faire son grand retour d’ici trois ans. Un retour dont la stratégie rappelle celle de sa toute première version, en prenant « le train en marche » et en récupérant la technologie de Lamborghini.
La toute nouvelle version de la grosse routière allemande n’existe qu’avec de petits quatre cylindres. Pour l’instant, chez nous, elle n’a même droit qu’à un moteur diesel !
Bienvenue dans un monde parallèle où la quête du plaisir ultime pousse Audi Sport à saluer sa R8 avec une propulsion de 620 ch, Porsche à affubler la 911 d’une aéro digne de la course et KTM à homologuer une GT2 pour la route. À vos casques, ça va secouer !
Dans les gros changements stratégiques de la marque aux anneaux, c’est l’A7 Sportback qui va trinquer. Après deux générations de modèle, la grosse berline allemande ne sera pas remplacée et la RS 7 encore moins.
Il va falloir vous y faire, la future Audi RS 6 sera 100% électrique. La prochaine RS 7, en revanche, utilisera toujours un moteur thermique mais deviendra hybride rechargeable comme la récente BMW M5. Avec un V6 et non plus un V8.
Étrangement, l'Audi S1 n'a jamais réussi à capter la lumière durant sa carrière. Sans doute à cause de son prix. C'était pourtant une excellente auto qui mérite vraiment sa Fiche Collection.
On peut dire ce qu'on veut de Tesla mais les chiffres parlent d'eux-même. Et en 2024, ils disent que le constructeur américain a plus vendu qu'... Audi.
À l'occasion de l'élection de la Sportive Motorsport de l'année, voici l'une des drag-races organisées sur la grande ligne droite du tracé de Lurcy-Lévis entre l'Audi RS6 GT V8 4,0 litres biturbo et la surpuissante Porsche Taycan Turbo GT. Impressionnant.
Audi revoit toute la gamme pour séparer les électriques (chiffres pairs) des thermiques (impairs). L’ex-A4 thermique se transforme ainsi en break et en berline à hayon A5, en reposant sur une nouvelle plateforme. Les versions S font désormais une croix sur le diesel et cachent un V6 hybride de 367 ch !
Avant, il y avait les Audi. En Chine, il y aura désormais les AUDI conçues par les équipes du constructeur allemand sur la base de voitures chinoises. Oui, il y a de quoi être étonné.
... ou en Français, le tapis volant atomique ! Dans la foulée du Porsche Taycan, Audi a revu son e-tron GT et propose une nouvelle variante assez dingue qui tutoie les 1000 ch. Mais pourquoi faire ?
Lancé en 1976 dans l’Audi 100, le tout premier moteur essence à cinq cylindres en ligne de l’histoire fait désormais partie intégrante de l’ADN de la marque aux anneaux.
Passé à une toute nouvelle génération, l’Audi Q5 garde comme la dernière A5 un moteur thermique intéressant sous le capot car dépourvu d'hybridation lourde.
La M3 aura pris son temps, mais a débarqué l'an dernier chez les breaks avec un panache digne de la maison BMW M. La RS4 en fin de carrière a-t-elle le niveau pour répliquer ? Rien n'est moins sûr.
Pour clore le chapitre du restylage de l'A3, Audi balance la Nouvelle RS3... qui n'a pas grand chose de nouveau. Mais ça ne l'empêche pas de battre son chrono sur le Nürburgring.
Le modèle thermique le plus puissant de l’histoire d’Audi est un SUV. Un gros SUV, cousin du Porsche Cayenne et du Lamborghini Urus : le RS Q8 Performance.
Pour la mise à jour de sa gamme e-tron GT, Audi inaugure une nouvelle version performance qui montre les muscles. Mais pas autant qu'un Taycan Turbo GT.
Si vous n'avez pas encore lu notre essai de l'Audi S3, voici la séance vidéo rattrapage pour les fainéants de la lecture ! C'est beau Palma de Majorque. Et ça marche fort une Audi S3 2024 !
L'Audi S3 passe par la case restylage et bénéficie, comme de coutume dans ce cas là, de quelques retouches cosmétiques anecdotiques. Mais elle adopte aussi (et surtout) le train arrière et le Torque Splitter de sa grande soeur la RS3 ! Suffisant pour le rendre enfin joviale, voire dévergondée ?
Pour ses clients, Audi a organisé "la première course d'endurance 100% électrique". Nous y étions et nous en sommes repartis avec plein de questions en tête.
Les résultats publiés par le constructeur aux anneaux affichent un gros plongeon, essentiellement dû à des soucis d'approvisionnement sur ses V6 et V8.
L’Audi R8 V10 et la Lamborghini Huracán approchent de la fin de leur voyage, il est l’heure de les emmener dans une dernière virée frénétique, histoire de dire adieu à leur fabuleux V10 comme il se doit.
Deux mondes automobiles s’offrent à vous. La pilule rouge permet de garder le contact avec les traditions sportives : coupé, propulsion, boîte manuelle disponible. La bleue veut bousculer ces traditions en ajoutant de la polyvalence, une transmission intégrale et du drift artificiel. Nous allons vous aider à choisir votre camp.
En guise d’adieu à son break furtif thermique, Audi Sport concocte pour la première fois une version « GT », produite à seulement 660 exemplaires. Voyons si le département sportif s’est réellement lâché.
Comme dans toute élection, le vote est précédé d’une campagne durant laquelle toutes les divergences doivent pouvoir s’exprimer, parfois au sein d’un même parti. Dans ce groupe de familiales, trois courants de pensée s’affrontent. Chacune avance ses arguments, parfois fumeux, parfois électrisants, parfois fallacieux.
Carlos Sainz Senior a réussi l'exploit de remporter quatre victoires avec quatre voitures différentes ! Et pour Audi, c'est enfin la consécration pour leur tout dernier Dakar.