... ou en Français, le tapis volant atomique ! Dans la foulée du Porsche Taycan, Audi a revu son e-tron GT et propose une nouvelle variante assez dingue qui tutoie les 1000 ch. Mais pourquoi faire ?
Lancé en 1976 dans l’Audi 100, le tout premier moteur essence à cinq cylindres en ligne de l’histoire fait désormais partie intégrante de l’ADN de la marque aux anneaux.
Passé à une toute nouvelle génération, l’Audi Q5 garde comme la dernière A5 un moteur thermique intéressant sous le capot car dépourvu d'hybridation lourde.
La M3 aura pris son temps, mais a débarqué l'an dernier chez les breaks avec un panache digne de la maison BMW M. La RS4 en fin de carrière a-t-elle le niveau pour répliquer ? Rien n'est moins sûr.
Pour clore le chapitre du restylage de l'A3, Audi balance la Nouvelle RS3... qui n'a pas grand chose de nouveau. Mais ça ne l'empêche pas de battre son chrono sur le Nürburgring.
Le modèle thermique le plus puissant de l’histoire d’Audi est un SUV. Un gros SUV, cousin du Porsche Cayenne et du Lamborghini Urus : le RS Q8 Performance.
Pour la mise à jour de sa gamme e-tron GT, Audi inaugure une nouvelle version performance qui montre les muscles. Mais pas autant qu'un Taycan Turbo GT.
Si vous n'avez pas encore lu notre essai de l'Audi S3, voici la séance vidéo rattrapage pour les fainéants de la lecture ! C'est beau Palma de Majorque. Et ça marche fort une Audi S3 2024 !
L'Audi S3 passe par la case restylage et bénéficie, comme de coutume dans ce cas là, de quelques retouches cosmétiques anecdotiques. Mais elle adopte aussi (et surtout) le train arrière et le Torque Splitter de sa grande soeur la RS3 ! Suffisant pour le rendre enfin joviale, voire dévergondée ?
Pour ses clients, Audi a organisé "la première course d'endurance 100% électrique". Nous y étions et nous en sommes repartis avec plein de questions en tête.
Les résultats publiés par le constructeur aux anneaux affichent un gros plongeon, essentiellement dû à des soucis d'approvisionnement sur ses V6 et V8.
L’Audi R8 V10 et la Lamborghini Huracán approchent de la fin de leur voyage, il est l’heure de les emmener dans une dernière virée frénétique, histoire de dire adieu à leur fabuleux V10 comme il se doit.
Deux mondes automobiles s’offrent à vous. La pilule rouge permet de garder le contact avec les traditions sportives : coupé, propulsion, boîte manuelle disponible. La bleue veut bousculer ces traditions en ajoutant de la polyvalence, une transmission intégrale et du drift artificiel. Nous allons vous aider à choisir votre camp.
En guise d’adieu à son break furtif thermique, Audi Sport concocte pour la première fois une version « GT », produite à seulement 660 exemplaires. Voyons si le département sportif s’est réellement lâché.
Comme dans toute élection, le vote est précédé d’une campagne durant laquelle toutes les divergences doivent pouvoir s’exprimer, parfois au sein d’un même parti. Dans ce groupe de familiales, trois courants de pensée s’affrontent. Chacune avance ses arguments, parfois fumeux, parfois électrisants, parfois fallacieux.
Carlos Sainz Senior a réussi l'exploit de remporter quatre victoires avec quatre voitures différentes ! Et pour Audi, c'est enfin la consécration pour leur tout dernier Dakar.
Avant de mourir, l'Audi R8 s'autorise quand même une petite tournée d'adieux et vise particulièrement les collectionneurs japonais avec une GT à volant à droite.
La fin de l’année se profile et il est temps de jeter un œil dans le rétro pour élire notre Sportive 2023. Nous lui consacrons un dossier d’une cinquantaine de pages et le complétons dans ce numéro décembre/janvier avec deux essais d’exception : Ferrari SF90 XX Stradale et AMG GT 63.
Vous trouvez comme nous l'Audi R8 GT un peu trop tendre ? Ne partez pas, Abt a décidé de faire ce que la marque aux anneaux n'a jamais osé : concevoir une R8 aussi extrême que sa cousine la Lamborghini Huracán STO.
Motorsport Magazine qui organise sa Sportive de l'année en a profité pour opposer deux engins très différents sur un 1000m DA. La KTM X-BOW GT-XR et son 5 cylindres peuvent-ils rivaliser avec l'Audi R8 GT et son fabuleux V10 ?
La fin d’année approche, il est temps d’en faire le bilan. Le magazine Motorsport rassemble les huit sportives qui lui ont tapé dans l’œil en 2023 dans le numéro en kiosque début décembre et vous propose d’élire votre modèle préféré.
Vous trouvez l'Audi R8 GT trop tendre ? Bonne nouvelle, une version digne de sa cousine Lamborghini Huracan STO est sur les rails. Mais on ne la doit pas tout à fait à Audi...
Alors qu'Audi faisait partie des marques automobiles communiquant à fond sur la généralisation de la technologie électrique, elle annonce l'arrivée d'une nouvelle plateforme dédiée à de futurs modèles thermiques. Et par conséquent à des modèles thermiques sportifs...
Quittant actuellement le catalogue d’Audi dans sa version thermique, la R8 va devenir une voiture de sport entièrement électrique. Tant pis pour les fans du beau V10 atmosphérique…
Motorsport Magazine a organisé une drag race entre la dernière BMW M2 de 460 ch qui est, rappelons-le, une petite M4 et l'Audi RS3 Performance de "seulement" 407 ch. Et devinez qui a gagné ?
Audi commercialise une RS3 Performance Edition revendiquant seulement 7 ch de plus pour atteindre 300 km/h. Si vous trouvez la hausse de puissance timide, ABT a deux solutions : 460 et 485 ch !
Chaque été, c’est la même rengaine. Vous rêvez de vous oxygéner et de réaliser une « cabriothérapie ». Voici notre sélection de modèles d’occasion, basée sur des annonces réelles.
Pressurés par des résultats pas au niveau espéré, coincés par la lenteur de développement de leur nouvelle plateforme électrique, Audi et VW achètent des plateformes chinoises pour leurs futurs véhicules !