Alors qu’on pensait qu’elle serait 100% électrique, la nouvelle Honda Prelude sera une hybride. Elle viendra chez nous mais devrait rester plus sage que la Civic Type R.
La fin de l’année se profile et il est temps de jeter un œil dans le rétro pour élire notre Sportive 2023. Nous lui consacrons un dossier d’une cinquantaine de pages et le complétons dans ce numéro décembre/janvier avec deux essais d’exception : Ferrari SF90 XX Stradale et AMG GT 63.
La fin d’année approche, il est temps d’en faire le bilan. Le magazine Motorsport rassemble les huit sportives qui lui ont tapé dans l’œil en 2023 dans le numéro en kiosque début décembre et vous propose d’élire votre modèle préféré.
Alors que Toyota pourrait faire revenir la Celica, Honda dévoile une nouvelle Prelude sous la forme d'un concept-car. Décidément, les Japonais veulent faire revivre leurs sportives abordables du passé ! Mais attention, il n'est plus question de VTEC hurlant.
À peine un an après avoir été surprise pour la première fois sur le Nürburgring, la Honda à moteur V10 avant, censée remplacer la NSX originelle, était morte et enterrée.
Pour fêter ses 75 ans, Honda prépare en secret une nouvelle voiture de sport. Elle serait aussi importante que la S2000 à l’époque des 50 ans de la marque…
Dans notre rubrique "Pourquoi il faut redécouvrir...", nous vous proposons de revenir sur la Honda CRX del Sol qui ne manquera pas de rappeler quelques souvenirs émus ou amers à certains.
La nouvelle Honda Civic Type R devient la traction la plus rapide sur la Nordschleife, dans une version allégée qui sera prochainement commercialisée. Mais elle reste derrière l’Audi RS 3.
5 ans après la sortie de la Datsun 240Z, Honda a hissé le segment des coupés sportifs japonais à un niveau inégalé avec l’Integra Type R DC2. On lui prêtait alors volontiers le titre de meilleure traction sportive, mais est-ce encore le cas aujourd’hui ?
Le numéro 109 fait un tour d’horizon des nouveautés 2023, dont la Civic type R chronométrée face à la Mégane R.S., teste la gamme Toyota Gazoo Racing et vous plonge dans l’univers Lamborghini.
En 1989, Honda a osé mettre une claque à Ferrari avec sa révolutionnaire NSX. Cinq ans plus tard, Maranello lui répondra avec la F355 au rendement record et reprendra son rang au sommet de la hiérarchie des voitures de sport. Trois décennies plus tard, les fiches techniques et chiffres de performance n’ont plus d’importance, mais laquelle est la plus amusante à glisser dans son garage ?
Peugeot, Ferrari, Porsche, Cadillac, Toyota, BMW, Acura, SCG. L’endurance et les 24 Heures du Mans se prépare à un choc titanesque digne des plus belles années de la discipline. Avouons que ça met l’eau à la bouche, après de longues années de vaches maigres.
Elle rêvait d’un autre monde, où la piste serait une obsession et où elle s’éloignerait de la tribu des GTi. Bienvenue à bord de la nouvelle et probablement dernière génération de Type R 100 % thermique.
Face aux 329 chevaux de la nouvelle Honda Civic Type R, les quatre roues motrices de la Toyota GR Corolla peuvent-elles lui permettre de garder l’avantage ? Pas facile…
Pour que la trêve des confiseurs soit parfaite, EVO 163 débarque en kiosques en ce moment. La période idéale pour vous dévoiler quelle est la Sportive EVO de l'année 2022.
Vous trouvez la nouvelle Honda Civic Type R bien trop agressive ? Sa cousine américaine préfère une approche moins radicale même si elle embarque la même mécanique.