La Yangwang U9 est l'engin le plus fantastique que peut proposer le constructeur chinois BYD. Mais il est où le plaisir dans cette auto de plus de 1000 ch qui saute et se conduit seule ?
Les votes du jury de la Voiture de l'année ont permis de couronner la nouvelle Renault 5 E-Tech. Quelques minutes après la publication du résultat, Alpine se fendait d'un communiqué se félicitant de voir que son A290 était la Voiture de l'année... Mais, mais, l'A290 est une R5 ou pas ?
Dacia vient de dévoiler une nouvelle version d'entrée de gamme de sa Spring qui ne coûte que "17 000 euros". Pour ce prix qui permettait autrefois d'acheter une Twingo RS, voici dans quoi vous pouvez rouler aujourd'hui...
En parcourant les infos automobiles, il devient de plus en plus évident qu'il faut cesser de rapprocher et de mettre en parallèle ces deux modèles. Pour notre santé mentale à tous mais aussi parce qu'il faut appeler un chat un chat...
La fin de cette année tourmentée pour le monde de l’automobile se profile et il est temps d’élire votre Sportive 2024 préférée. Inutile de vouloir frauder, vous ne pouvez voter qu’une seule fois (adresse IP). Les résultats seront publiés dans le numéro 120, en kiosque à partir du 10 décembre !
De récentes décisions d'abaissement des limites de vitesses sur les alentours de Marseille font grogner les usagers. La pollution étant une des raisons évoquées, il serait logique que ces vitesses soient rehaussées lorsque nous roulerons tous en électrique, non ?
La fin d’année approche, il est temps d’en faire le bilan. Le magazine Motorsport rassemble les huit sportives qui lui ont tapé dans l’œil en 2023 dans le numéro en kiosque début décembre et vous propose d’élire votre modèle préféré.
L'association 40 millions d'automobilistes a fait les comptes 20 ans après la pose du premier radar automatique. On peut effectivement appeler ça une poule aux oeufs d'or...
Les limitations naturellement trop basses ainsi que l'automatisation de la constatation (et de la sanction) des excès de vitesse est sans doute l'une des plus belles stupidités imaginées ces dernières décennies.
Dans le Figaro, Sébastien Loeb a osé dire qu'à 110 km/h sur l'autoroute, la conduite est d'un ennui si mortel que ça en devient dangereux. Évidemment, en 2023, cela suscite des réactions d'une violence qui frise l'hystérie. Mais au-delà de ça, quand va-t-on arrêter de donner de l'importance à quelques twittos en mal de buzz et commencer à réfléchir ?
Avec des temps de conduite et un nombre de tours de piste réduits à leur plus simple expression, les récits d'essais presse des dernières nouveautés ne peuvent vraiment plus être considérés comme des jugements définitifs.
Nous voilà au moment où l’industrie automobile doit basculer massivement dans l’énergie électrique. Mais l’offre proposée est-elle à la hauteur des besoins et des moyens des automobilistes français ? Et surtout, est-elle compatible avec le plaisir et la passion de l’automobile ?
Nous tous, membres actifs du jeune Carfans, vous souhaitons un excellent réveillon et pour ceux qui liront ceci après la bascule, une merveilleuse année 2023. Et que vivent les Sportives.
La moitié des voitures vendues en Europe sont des ... SUV et, avec les électriques, ça n'est pas parti pour s'arranger. Mais ne serait-il pas temps de ne plus faire comme tout le monde ?