favicon blancgrège rvb
Actus

Ne confondez pas la nouvelle Honda Prelude avec une Renault Laguna Coupé

Alors que Toyota pourrait faire revenir la Celica, Honda dévoile une nouvelle Prelude sous la forme d'un concept-car. Décidément, les Japonais veulent faire revivre leurs sportives abordables du passé ! Mais attention, il n'est plus question de VTEC hurlant.

honda prelude 4

La Honda Prelude fait partie de ces anciennes sportives japonaises abordables disparues depuis le début du siècle. Elle a été commercialisée pour la première fois en 1978 et n’a quitté le catalogue qu’en 2001 après cinq générations de modèles, dont la dernière est signée de Pininfarina. Concurrente de la Toyota Celica (et d’une certaine façon de la Peugeot 406 coupé également croquée par Pininfarina), elle jouait les sportives accessibles et reposait à la fois sur une transmission aux roues avant et un moteur atmosphérique VTEC rageur.

Surprise, Honda dévoile une toute nouvelle Prelude à l’occasion du salon de l’automobile de Tokyo qui vient d’ouvrir ses portes. Mais attention, il y a du changement sur l’étude de style présentée sur le stand du constructeur : cette nouvelle Prelude, dont la face avant rappelle certaines productions récentes de Toyota et la silhouette nous évoque quasiment celle de la Renault Laguna Coupé (!!) au niveau de la partie arrière, est une voiture entièrement électrique. Avec quelle motorisation  ? Pour l’instant, Honda ne le précise pas. Mais les fans du VTEC regretteront probablement les vieux moteurs essence dépourvus de toute suralimentation chers aux Honda de l’ancien temps. Bon, ils sont déjà un peu habitués puisque même la Civic Type R utilise désormais un turbo !

Pour l’instant, on n’a aucune information au sujet de la présentation de la version définitive de cette Prelude de sixième génération. Mais le show-car exposé au Japon, qui semble être une simple maquette, affiche un design déjà proche du monde de la production.

summary of honda ceo speech at the japan mobility show 2023
Summary of Honda CEO Speech at the Japan Mobility Show 2023
Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.