Lancé en 1976 dans l’Audi 100, le tout premier moteur essence à cinq cylindres en ligne de l’histoire fait désormais partie intégrante de l’ADN de la marque aux anneaux.
Il serait vain de résumer en si peu de temps les dizaines et dizaines de voitures signées Marcello Gandini qui nous quittés le 13 mars 2024, mais l’importance de son travail avec Lamborghini mérite que l’on s’y attarde.
Il s'agit là de l'histoire du tout premier V12 Lamborghini. Mais s'il est appelé "Bizzarrini", ce n'est pas le grand Giotto qui l'a réellement finalisé.
Graham Robson a travaillé comme consultant pour Ford à l’époque de la RS200. Voici son témoignage sur le développement de la Groupe B anglo-américaine.
Cela fait bientôt 30 ans qu’une McLaren F1 a remporté les 24H du Mans. Paul Fearnley nous explique comment la meilleure voiture de route de tous les temps est devenue une légende dans la Sarthe.
Moteur des voitures haut de gamme françaises plutôt placides du milieu des années 70 au milieu des années 90, rien ne prédestinait le V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) à une carrière sportive aussi riche. Et pourtant…
Dans notre rubrique "Pourquoi il faut redécouvrir...", nous vous proposons de revenir sur la Honda CRX del Sol qui ne manquera pas de rappeler quelques souvenirs émus ou amers à certains.
La Chrysler Turbine de 1963 était une brillante pièce d’ingénierie qui fonctionnait parfaitement. Alors pourquoi a-t-elle finalement échoué ? On vous raconte l’histoire d’un grand projet qui aurait pu être réalisé.
Retour sur l'immense carrière du designer Robert Opron chez Citroën, Renault ou encore Alfa Romeo. On lui doit une part importante du paysage automobile français des années 70 et 80.
Entre 1996 et 1997, pour qu’un modèle soit homologué en catégorie GT1, 25 exemplaires routiers devaient en être produits. Du moins en théorie, comme nous l’explique Yan-Alexandre Damasiewicz.
Cela fut long mais, après 26 ans, Lotus a officiellement arrêté l’Elise. La dernière voiture client est cette Elise Sport 240 Final Edition, couleur Championship Gold, qui a été remise à sa première (et très probablement dernière) propriétaire, Elisa Artioli.