Honda a présenté en première mondiale au CES de Las Vegas deux prototypes de la Série 0 baptisés Saloon Série 0 et SUV Série 0. Ces modèles doivent entrer en production à partir de 2026 et être équipé d’un tout nouveau système d’exploitation baptisé ASIMO OS et d’un système de conduite autonome de niveau 3.
- Saloon Série 0
Cet engin qui ressemble à une Lamborghini Espada moderne est une évolution du concept présenté sur le CES 2024. Ce prototype de grande berline électrique a été conçu en vue d’un lancement sur le marché en 2026 sur le marché nord-américain, puis ensuite sur les autres marchés mondiaux, dont le Japon et l’Europe. Son design audacieux est préservé et il dispose d’un intérieur plus spacieux que le laissent penser ses dimensions extérieures.
Modèle phare de la Série 0, le Saloon Série 0 de série reposera sur la nouvelle architecture de Honda dédiée aux véhicules électriques et sera doté de nombreuses technologies de nouvelle génération dont la conduite autonome de niveau 3. Il s’inscrit dans la philosophie « élégance, légèreté et intelligence » inaugurée par Honda.
- SUV Série 0
Reprenant le style du concept Space-Hub dévoilé lors du CES 2024 privilégiant l’espace offert aux occupants, ce prototype de SUV électrique de taille moyenne sera le premier modèle de la Série 0 à être produit. Ce SUV présente un espace intérieur généreux et spacieux offrant une visibilité totale, ainsi qu’une grande flexibilité.
Le SUV Série 0 reçoit des capteurs gyroscopiques 3D, une technologie créée par Honda afin d’activer les fonctionnalités dynamiques du véhicule sur divers types de chaussée à la demande du conducteur et donc offrir un comportement stable et un ESP de haute précision.
La version de production du SUV Série 0 de Honda devrait d’abord être lancée sur le marché nord-américain au premier semestre 2026, puis sur les marchés mondiaux, dont le Japon et l’Europe.