La « nouvelle » Honda Prelude a d’abord été présentée en fin d’année dernière à l’occasion du salon de Tokyo 2023. Simple concept-car, elle ne révélait aucune information technique à ce moment-là et on la pensait alors 100% électrique.
En fait, non. Tout en montrant une version repeinte en rouge de ce show-car avant son exposition dans le cadre du Festival of speed de Goodwood le week-end prochain, le constructeur japonais nous donne enfin quelques informations au sujet de ce modèle.
La Prelude de sixième génération restera une traction et utilisera pour la première fois un groupe motopropulseur hybride. Il se dit qu’elle reposera sur une architecture proche de celle de la Civic actuelle, mais sa puissance maximale risque d’être inférieure à celle de la Type R forte de 329 chevaux. Honda semble assumer un positionnement à mi-chemin entre le sport et le confort, ce qui paraît cohérent quand on se souvient des anciennes générations. À noter que les roues arrière directrices ne seront pas de la partie.
Et c’est pour quand, cette nouvelle Prelude qui viendra en Europe ? Pas avant la seconde moitié de la décennie actuelle, précise Honda. Tiens, on se demande si Toyota aura eu le temps de ressortir sa Celica d’ici-là…