La saison de la Sportive
Comme chaque année à pareille période, la saison est à l’élection. Nous avons donc réuni les 8 meilleures autos sorties cette année (nous nous sommes peut-être un peu raté sur l’une d’entre elles …) afin de les confronter sur les routes sélectives du nord de l’Angleterre et en extraire un seul et unique vainqueur. Cette année, la lutte fut extrêmement serrée et les résultats absolument surprenants.
8 finalistes
McLaren Artura :
La première hybride de McLaren s’est faite souffler la vedette sur le registre de la puissance pure par sa rivale de Ferrari mais elle a d’autres arguments à faire valoir.
Ferrari 296 GTB :
Saura-t-elle se hisser plus haut que la SF90 de l’an dernier ? Ce ne sera pas difficile mais jusqu’où ira-t-elle dans le classement ? Très haut, c’est sûr.
BMW M4 CSL :
Pour ses 50 ans, BMW M ose le retour de la CSL. Cette M4 de 550 ch, allégée de 100 kg et limitée à 1 000 exemplaires semble parée pour faire du dégât. Mais parfois, le mieux est l’ennemi du bien …
Maserati MC20 :
Maserati qui revient (arrive ?) dans le segment des supercars, ce n’est pas banal. Mais le coup d’essai sera-t-il un coup de maître ? Elle a en tous les cas une personnalité unique qui peut lui servir.
Toyota GR86 :
La plus abordable des sportives de l’année a-t-elle une chance face à des autos jusqu’à 8 fois plus chères ? La réponse qu’elle va nous apporter sera d’une importance capitale.
Porsche 718 Cayman GT4 RS :
La « petite » Porsche est enfin dotée d’un moteur qui, associé à son châssis remarquable, pourrait faire de l’ombre à sa grande soeur. Mais cette 718 radicale est-elle capable de briller en dehors des pistes lisses ?
Audi R8 Performance V10 RWD :
La GT n’a pas pu être présente sur l’élection (trop tôt) mais la version propulsion portée à 570 ch devrait être capable de briller grâce à sa polyvalence et son V10.
Mercedes-AMG SL55 4Matic+ :
Elle n’est pas distribuée en France au contraire du SL43 et du plus gros SL63 mais comme ce dernier, elle abrite un V8 (limité ici à 475 ch) tandis que son châssis est pour la première fois développé par AMG. Invitée à l’intuition et à cause de quelques défections de dernière minute, sera-t-elle à la hauteur ?
La Sportive mais pas seulement
Pour ceux (gourmands) que cette élection ne saurait rassasier, vous trouverez également les essais de la nouvelle Honda Civic Type R FL5, de la dernière Audi R8 V10 GT RWD mais aussi de la choquante Mercedes-AMG C 63 S E Performance équipée dorénavant d’un 4 cylindres turbo hybride développant jusqu’à 680 ch en pic ou encore du Lamborghini Urus Performante et de l’Audi RS3 Performance Edition de 407 ch. Et pour préparer le printemps, nous vous proposons également les essais des découvrables Ferrari 296 GTS et Maserati MC20 Cielo.
Où trouver le magazine ?
Dans le cas où vous auriez raté les pré-ventes en ligne, il suffit de vous rendre sur www.ngpresse.fr pour découvrir les points de vente autour de chez vous. Et si vous trouvez ça à votre goût, pensez à l’abonnement. Bonne lecture !