Peugeot de retour sur le créneau des sportives où la marque au lion excellait jusqu’à la précédente génération de la 208 ? Oui, c’est possible. Mais sans doute plus avec une savoureuse petite GTI thermique…
Peugeot Sport dévoile la nouvelle version de sa 208 de compétition, conçue pour rester la plus abordable possible et permettre aux petits budgets de se mettre au sport automobile.
EVO 173 débarque en kiosque avec une orgie d'essais de sportives disposant de trois pédales et d'un levier. Les nouvelles Vanquish et Temerario sont aussi présentes.
La voiture la plus puissante de la gamme Peugeot va bientôt disparaître, mais elle ne va manquer à personne : elle n’était tout simplement pas à la hauteur de ses ambitions.
Maintenant que les citadines électriques sportives s'annoncent y compris au sein du groupe Stellantis, il y a de quoi regretter la frilosité des dirigeants de Peugeot.
À une époque où ne subsistent plus aux catalogues des constructeurs que des sportives hors de prix, comment se faire plaisir avec une auto sympathique pour moins de 10 000 euros ? Carfans vous donne plusieurs exemples puisés sur le marché actuel de l'occasion. Avec de vraies annonces dedans.
On a rêvé d'une Peugeot 205 Rallye moderne. Et puis on a regardé ce qu'il y avait sous le capot de cette Peugeot 208 Rallye au style très appétissant...
Peugeot montre les premières images de son nouveau 3008, un SUV familial disposant d’une version 100% électrique. La marque au lion profitera-t-elle de cette technologie pour offrir les sportives qu’elle n’ose plus concevoir avec des moteurs thermiques ?
Alors que Ferrari s’offre la pole position pour son grand retour aux 24 Heures du Mans devant les Toyota menacées et des Porsche et Cadillac assez proches, les protos du lion n’ont pas réussi à suivre le rythme des autres usines.
Après avoir abandonné le WRX, la 308 TCR qui avait débuté en 2018 sa carrière en Championnat du Monde devenait alors la Peugeot de course la plus extrême du moment (soupirs). Sur un circuit hostile, nous avions tenté de faire abstraction d’une météo tout aussi hostile pour découvrir cet engin conçu pour le circuit.
La Peugeot 508 s’offre un gros ravalement de façade et la version PSE devient plus agressive visuellement. Mécaniquement en revanche, on aurait rêvé de vrais changements.
Peugeot, Ferrari, Porsche, Cadillac, Toyota, BMW, Acura, SCG. L’endurance et les 24 Heures du Mans se prépare à un choc titanesque digne des plus belles années de la discipline. Avouons que ça met l’eau à la bouche, après de longues années de vaches maigres.
La Peugeot Inception va-t-elle s’attaquer à la Tesla Model S Plaid ? Non, son but est plutôt de préparer la nouvelle identité stylistique de Peugeot et d’intégrer la plateforme 100% électrique de Stellantis.
Son 1300 cm3 produit à peine 100 ch et sa vitesse maxi ne dépasse pas 190 km/h mais la 106 Rallye de première génération a la compétition dans les gènes. Elle prouve que les sportives les plus mémorables ne sont pas forcément hors de prix.