favicon blancgrège rvb
Actus

La nouvelle Peugeot 9X8 rentre dans le rang. Pour mieux rebondir

La nouvelle Peugeot 9X8 oublie son audacieux pari aérodynamique et retrouve un aileron arrière ainsi que des pneus larges.

Peugeot Sport a tenté un coup en dévoilant il y a deux ans sa 9X8 dépourvue d’aileron arrière. Mais la règlementation du WEC ayant changé avant les premières courses, l’équipe a dû composer avec une monte pneumatique imposée qui ne leur apportait que des désavantages, que la BOP ne leur a jamais permis de compenser.

techno 9x8

Peugeot Sport a donc choisi de revenir à une aérodynamique plus conventionnelle pour pouvoir bénéficier comme les autres d’une monte pneumatique plus large à l’arrière. La nouvelle 9X8 2024 a donc une carrosserie revue à 90% tandis que Peugeot Sport a repensé la position de divers éléments pour modifier l’équilibre afin de pouvoir chausser et faire correctement travailler des gommes de 29 cm à l’avant et de 34 cm à l’arrière (au lieu des 31 cm aux 4 coins comme c’était le cas avant).

Peugeot Sport indique avoir profité de cette refonte pour alléger encore l’auto et apporter plusieurs évolutions de fiabilité et de performance. La décision de modifier l’auto a été prise à Sebring l’an dernier. Vous noterez également la nouvelle livrée qui accompagnera sa première course prévue lors des 6 heures de Monza, le 21 avril prochain. Suivront Spa le 11 mai, et les 24 Heures du Mans des 15 et 16 juin prochains.

Pour mémoire, la 9X8 embarque deux moteurs, un V6 2,6l biturbo ouvert à 90° développant 500 kW soit 680 ch et situé à l’arrière mais aussi un moteur électrique avant de 200 kW soit 271 ch qui entraine les roues avant dans certaines conditions très précisément réglementées. La puissance maximale cumulée des deux moteurs est de toutes les manières limitée à 520 kW soit un peu plus de 700 ch.

techno 9x8 2

 

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.