Ceux qui se sont déjà mesuré à la 208 Racing Cup savent à quel point le pilotage d’une citadine modestement préparée pour la course peut être excitant et exigeant. Hélas, Peugeot Sport n’encadre plus officiellement cette jolie coupe monomarque qui utilise toujours l’ancienne mouture de la 208, dont la version de route a été remplacée par un nouveau modèle en 2019.
Mais la 208 Racing existe toujours et Peugeot Sport vient de dévoiler sa dernière mouture. Elle se destine au plus petit échelon du rallye, la classe FR6 destinée aux petites tractions abordables permettant aux budgets limités de courir.
Basée sur la 208 restylée de route, elle développe 145 chevaux sur la base du petit bloc 1,2 litre à trois cylindres turbo qu’on connaît (pas forcément en bien) sur les voitures du groupe Stellantis). L’auto pèse 1 050 kg sur la balance à vide et chausse des Michelin Pilot Sport 5. Elle possède une boîte manuelle à six vitesses et un circuit électrique adapté au sport automobile, le tout pour un prix de 38 900€ hors taxes.
On se dit aussi qu’elle ferait une excellente base pour servir à la Peugeot Racing Cup actuellement intégrée au Trophée Tourisme Endurance, pour remplacer l’ancienne 208 de compétition.