Actus

Personne ne va regretter la Peugeot 508 PSE

La voiture la plus puissante de la gamme Peugeot va bientôt disparaître, mais elle ne va manquer à personne : elle n’était tout simplement pas à la hauteur de ses ambitions.

Combler la disparition de la fabuleuse 208 GTi et des excellentes 308 GTi et autres RCZ-R, voilà l’objectif de la Peugeot 508 PSE, lancée en 2020 aux basques des Audi S4 et autres Mercedes-AMG C43. Son but ? Parvenir à procurer de l’émotion avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 360 chevaux.

Hélas, ça n’a pas fonctionné. Certes, cette 508 PSE réussissait à offrir un très bon équilibre dynamique grâce à une mise au point châssis rigoureuse. Mais à cause d’un petit moteur essence turbo de 1,6 litre développant 200 chevaux servi par une boîte automatique très lente et manquant franchement de caractère, elle n’est pas parvenue à convaincre grand monde. Sa robe ouvertement racing a également trompé le monde quant à sa réelle vocation qui était tout sauf réellement sportive.

Voilà pourquoi personne ne la regrettera. Elle se prépare à quitter définitivement le catalogue de la marque au lion, avec une commercialisation qui s’arrêtera dès cette année au Royaume-Uni et une production qui durera tout de même jusqu’en 2025. Et elle ne sera évidemment pas remplacée, tout comme la grande berline DS 9 qui va également disparaître en cette fin d’année.

Et malheureusement, il n’y a aucun projet de sportive dans les cartons de Peugeot actuellement. Comme à la fin des années 2000, le constructeur de Sochaux renonce totalement au sport. Il essaie toujours de gagner aux 24 Heures du Mans et dans le championnat WEC sur les circuits mais pour l’instant, ça ne fonctionne pas beaucoup mieux. Sans doute que la politique de conception et de fabrication à moindre coût à des limites…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.