La 812 GTS embarque l’incroyable V12 de 800 ch de la Superfast mais vous donne aussi la possibilité de tomber le toit. L’expérience de conduite est-elle aussi formidable qu’avec le coupé ?
Ce modèle de Touring Superleggera reprenait les entrailles d’une « sportive à moteur central bien connue » dont le nom n’a pas été révélé. Nous découvrons le résultat.
C’est l’une des Ferrari les plus spectaculaires, mais aussi l’une de celles qui se sont vendues le mieux. Nous conduisons les trois générations de la famille Testarossa pour comprendre le phénomène qu’elle représente.
Quelle est la meilleure façon de profiter du V8 F136 ? Dans une découvrable bien sûr. Et peu peuvent rivaliser avec la sensationnelle Scuderia Spider 16M. Essai.
En 1962, Ferrari a dévoilé la 250 GTO, une voiture de course utilisable sur route, qui est devenue la voiture la plus désirable au monde. Doug Nye retrouve une vieille connaissance et reprend le volant de la légende pour Enzo.
C’est la voiture qu’Enzo conduisait en personne. C’est aussi la meilleure vente de Ferrari au début des années 60. Nous partons en 250 GTE pour une balade à la campagne.
Le second opus Icona rend hommage aux sport protos de la fin des années 60, en se basant sur une LaFerrari Aperta au V12 atmosphérique. Nous avons eu l’honneur pour ENZO N°18 de tester en avant-première l’un des 599 exemplaires.
Ne vous fiez pas à sa discrétion, le pack Assetto Fiorano n’est en rien un nouveau gadget marketing dispendieux. Aéro, châssis, poids, tout y passe pour toucher les puristes amateurs de circuit et rendre l’expérience SF90 Stradale encore plus surnaturelle.
Ferrari se sent pousser des ailes. Le constructeur entame une révolution au royaume des supersportives, en misant sur un V6 hybride de 830 ch ! Merci d’enfiler votre combinaison anti-g, le décollage est imminent.
Ferrari repousse les limites du V12 à un niveau jamais atteint sur un modèle routier : 9 500 tr/mn, 830 ch ! Seule la nouvelle Daytona SP3 la surpasse de 10 ch. Nous vous embarquons sur le circuit de Fiorano à bord de l’une des 999 Ferrari 812 Competitzione coupé produits.
La première supercar au cheval cabré à moteur turbo a été pensée pour la course, mais est devenue l’une des Ferrari de route les plus désirables. À quel point la Ferrari 288 GTO est-elle réussie ?