Même si elle ne pourra sans doute pas suivre la toute dernière Porsche Taycan GT sur circuit, la Tesla Model S Plaid affiche un prix absolument sans concurrence à ce niveau de puissance et de performance.
Tesla vient de présenter sa nouvelle Model 3 Performance dotée du fameux Mode Piste si enthousiasmant sur la précédente. Et le rapport prix/performances est toujours aussi impressionnant.
627 chevaux pour probablement moins de 60 000€ et avec des qualités dynamiques intéressantes, il y a de quoi ridiculiser sur le papier une Mercedes-AMG C63 E-Performance ou une BMW M3.
Les promesses d'Elon Musk sur les performances de la future Tesla Roadster sont tellement impressionnantes qu'on se demande comment elles pourraient être physiquement possibles.
En 2022, la voiture la plus vendue d'Europe était la petite Peugeot 208. L'année dernière, elle a été détrônée à ce titre par un gros SUV électrique américain. Sacré changement, quand même !
La version de série du Tesla Cybertruck est enfin là et elle roule des mécaniques en humiliant publiquement une Porsche 911 en ligne droite. C'est un peu facile, avec plus de 800 chevaux...
La version ultra-sportive de la Tesla Model 3 va bientôt faire son grand retour et le constructeur en profitera pour glisser quelques améliorations mécaniques. De quoi en faire une vraie tueuse électrique de BMW M3 ?
Qu’il semble loin le temps où ces Tesla ne pouvaient se catapulter qu’à basse vitesse ! Désormais même sur autoroute allemande, elles laissent sur place les supercars.
La Tesla Model 3 restylée affiche des prix toujours aussi bas dans la catégorie des berlines électriques mais pour l’instant, elle zappe la version sportive « Performance » qui nous avait tant étonné.
Alors que Tesla prépare l’arrivée d’un modèle coûtant à peine plus de 20 000€, on se demande si le constructeur américain ne serait pas capable de proposer une auto électrique à la fois abordable et sympa à conduire.
Même si vous roulez au volant d’une grosse sportive thermique, vous avez désormais toutes les chances du monde de vous faire humilier par la Tesla Model S Plaid électrique sur la voie de gauche d’une autoroute allemande. Elle peut désormais toucher les 330 km/h compteur…
La pré-commande de la Tesla Roadster coûte le prix d’une Abarth 500 électrique bien équipée. Mais l’Américaine pourrait offrir un rapport prix-performances imbattable.
La guéguerre des chronos entre électriques sur la boucle nord du Nürburgring continue entre Porsche et Tesla. La Model S Plaid équipée du nouveau Pack Piste explose le record de plus de 8 secondes. Mais est-il vraiment légal ?
Nous avons enfin pris le volant de cette fameuse briseuse électrique de Chiron. Son potentiel impose le respect mais il n’y a pas de quoi humilier une Taycan Turbo S pour l’instant.
Grâce à l’arrivée du pack Piste, la Tesla Model S Plaid de 1034 chevaux pourra enfin atteindre sa vitesse maximale et exploiter ses capacités hors normes sans tuer ses freins en un temps record.
Avec un prix de base désormais fixé à 53 990€, la Tesla Model 3 Performance se retrouve sans concurrence sur le marché des sportives électriques. Quant à la grande Model S Plaid de 1034 chevaux, elle se rapproche du prix de base d’une Porsche Taycan bien moins puissante.
Avec ses freins carbone-céramique optionnels, la grosse Tesla Model S Plaid semble capable de se rapprocher des chronos des meilleures supercars en piste.
Au lendemain d'un Tesla Investor Day lunaire où un Elon Musk bafouillant n'a rien annoncé, nous avons trouvé intéressant de nourrir les fans déçus avec cette hypothétique Model 3 RWB ...
Point besoin d'attendre les restylages de mi-carrière pour avoir du nouveau sur les véhicules connectés puisqu’ils sont continuellement mis à jour. Et dans le cas de la Tesla Model 3 Performance, le gain est très significatif, voire même festif.
Bien avant l'explosion de la voiture électrique, Motorsport était en 2011 l'un des rares magazines a réaliser un supertest chiffré de la Tesla Roadster Sport 2.5, première pierre de l'empire construit par Elon Musk.
En ligne droite sur un quart de mile, la Bugatti Chiron Pur Sport n’a rien pu faire face à la Tesla Model S Plaid et à la Lucid Air Sapphire, deux berlines électriques surdouées en ligne droite. Mais si la piste avait été un peu plus longue, le résultat aurait été différent.