L’une des premières surprises positives dans le monde des électriques fut sans aucun doute la Model 3 Performance de génération précédente (lire l’essai d’EVO). Si l’on mettait de côté les défauts inhérents (et pour certains rédhibitoires) des électriques, le comportement dynamique et le mode Track particulièrement jovial démontraient que des vrais amateurs de sportives s’étaient penchés sur sa mise au point.
Depuis la sortie de la nouvelle Model 3 Highland, on attend l’arrivée de la version Performance (son nom pourrait être finalement Model 3 Ludicrous) qui devrait être imminente. Sur X, un utilisateur a publié des captures d’écran d’un document divulgué par le ministère sud-coréen de l’Environnement (traduit sur la photo) qui indique que ce futur modèle va disposer d’un tout nouveau moteur arrière électrique.
Si cela se vérifie, le gain de puissance serait significatif. La précédente Model 3 Performance offrait environ 500 ch (Tesla ne donne pas ses chiffres de puissance) avec un moteur avant d’un peu plus de 200 ch. Selon le document, le nouveau moteur arrière 4D2 (différent du 5D2 de la Model S Plaid) sortirai plus de 400 ch tandis que le moteur avant reste inchangé.
Si l’on additionne les deux puissances comme vous l’avez sans doute déjà fait (même si une puissance combinée n’est que rarement la somme des puissances des deux moteurs), on dépasse largement les 600 ch.
Le document parle d’une batterie de 82 kWh et d’un poids de 1855 kg identique à l’ancienne, ce qui est une bonne chose. Avec de telles caractéristiques moteur et une gestion dynamique toujours aussi ludique, cela pourrait devenir sacrément intéressant.
via InsideEVs