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Pour l’instant, la nouvelle Tesla Model 3 « Highland » renonce au sport

La Tesla Model 3 restylée affiche des prix toujours aussi bas dans la catégorie des berlines électriques mais pour l’instant, elle zappe la version sportive « Performance » qui nous avait tant étonné.

Le pitch

Après cinq ans de bons et loyaux services, la voiture ayant permis à Tesla de devenir enfin un constructeur automobile rentable passe au restylage. Elle en profite pour gagner des améliorations à tous les niveaux mais pour l’instant, la version sportive Performante disparaît du catalogue.

Les perfs et les specs

Tesla reste assez avare en informations techniques pour l’instant. On ne connaît ni la puissance, ni la taille des batteries. On sait juste que cette nouvelle Model 3 existe en version « Propulsion » de base et en « Grande Autonomie » avec deux moteurs. La première (développant vraisemblablement moins de 300 chevaux) abat le 0 à 100 km/h en 6’’1 et la seconde (développant logiquement un peu plus de 400 chevaux) en 4’’4, avec une vitesse de pointe de 201 km/h. Mais la Model 3 Performance, ses près de 500 chevaux et ses performances ébouriffantes disparaît donc provisoirement du catalogue. Avec une autonomie maximale respectivement fixée à 554 et 678 kilomètres pour ces deux variantes, l’Américaine possède en tout cas de quoi rassurer les phobiques de la panne sèche.

tesla model 3 5

Le châssis

Là aussi, on manque d’informations. La voiture semble conserver l’amortissement métallique de la précédente mouture et Tesla promet des progrès au niveau de la finition intérieure, de la finesse aérodynamique ou de l’insonorisation. A noter que les pneus des deux variantes proposées au catalogue sont plutôt orientés pour les économies d’énergie. L’ancienne Model 3 Performance disposait pour rappel de Michelin Pilot Sport Cup 2 en option.

tesla model 3 2023

Le look

La Model 3 était une discrète berline au style un peu anonyme, cette version restylée en conserve l’esprit mais avec une face avant redessinée. L’intérieur est toujours aussi épuré mais il reprend l’ergonomie découverte l’année dernière sur les Model S et X restylées.

m3 press kit 23 10

Le prix

42 990€ en version Propulsion et 50 990€ en version Grande Autonomie. Toujours canon par rapport aux modèles électriques similaires des autres marques, même s’il manque la Model 3 Performance. Rappelons que cette dernière coûtait 53 990€. Quasiment trois fois moins que le prix d’une BMW M3 un peu équipée une fois le malus écologique payé !

tesla model 3 6

L’opinion

La Tesla Model 3 Performance nous avait vraiment impressionné lors de notre essai. C’était le premier modèle de Tesla à intégrer le plaisir de pilotage dans son cahier des charges. Alors espérons vite retrouver cette version au catalogue, surtout si son prix reste aussi bas !

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