favicon blancgrège rvb
Actus

Le patron de Tesla se moque-t-il du monde ?

Les promesses d'Elon Musk sur les performances de la future Tesla Roadster sont tellement impressionnantes qu'on se demande comment elles pourraient être physiquement possibles.

Tesla n’a toujours pas lancé sa sportive « Roadster », descendante du tout premier modèle de la marque et appelée à produire des performances de très haut niveau. Ce sera finalement pour la fin de l’année 2024 si l’on en croit les dernières déclarations d’Elon Musk. Méfions-nous quand même un peu car initialement, il avait promis la voiture pour le début de la décennie.

Et ce n’est pas sa déclaration la plus étonnante au sujet de cette future Tesla Roadster. Après avoir déjà annoncé un improbable kit « SpaceX » équipé de fusées sur la carrosserie pour améliorer au maximum les capacités d’accélération de la voiture, il vient de balancer un chiffre assez incroyable en répondant à une question sur son réseau social X (anciennement Twitter).

« Nous avons radicalement augmenté les objectifs de conception de la nouvelle Tesla Roadster. Il n’y aura jamais d’autres voitures comme ça, si tant est que vous puissiez appeler ça une voiture », a-t-il lâché, avant de préciser que la Roadster « abattra le 0 à 60 mph en moins d’une seconde ». Oui, cela signifie que la Roadster sera capable d’après Elon Musk de passer de 0 à 96 km/h en moins d’une seconde.

 

À titre de comparaison, la Rimac Nevera électrique de 1914 chevaux a officiellement homologué un temps de 1’’81 sur le 0 à 100 km/h. Le record absolu d’accélération sur le 0 à 100 km/h appartient à l’AMZ Racing Myhen, une monoplace expérimentale de 236 chevaux 4×4 ne pesant que 182 kg qui a réussi à effectuer cet exercice en 0’’956 il y a quelques mois. Aux Etats-Unis, les machines monstrueuses de la catégorie dragster « Top Fuel », fortes de 10 000 chevaux et de châssis aux pneus gigantesques, se catapultent de 0 à 160 km/h en 8 dixièmes de seconde.

Ce que nous dit Elon Musk, c’est que la Tesla Roadster homologuée pour la route sera capable d’approcher les chiffres de ces machines de record strictement réservées aux pilotes professionnels sur piste. Alors, on attendra quand même de voir si l’homme d’affaires parvient à honorer sa promesse. Une Tesla Model S Plaid qui abat le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, c’est déjà vertigineux…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.