Où en est la Tesla Roadster de seconde génération ? Depuis sa révélation officielle en 2017, elle revient sporadiquement sur le devant de la scène au fil des annonces d’Elon Musk. Initialement, la nouvelle voiture de sport du constructeur américain devait arriver dans sa forme définitive en 2021. Comme souvent avec les projets de Tesla, elle a ensuite pris du retard à de multiples reprises. Le très célèbre patron de Tesla parle maintenant d’une commercialisation lancée dans le courant de l’année 2024 et il redevient possible de la pré-commander en ligne.
Envie de vous offrir un exemplaire ? Ça vous coûtera d’abord 4 000€ dans un premier acompte, puis 39 000€ avec un second réglé dans les dix jours suivants. Soit le prix d’une Abarth 500 électrique dans sa finition haut de gamme, tout de même. Mais il y a deux bonnes nouvelles : non seulement ces acomptes sont « entièrement remboursables » d’après le site officiel de Tesla (si vous n’êtes plus trop sûr), mais ils pourraient donner accès à une voiture de sport électrique au rapport prix-performances imbattable.
Aux dernières nouvelles, cette Tesla Roadster devait en effet abattre le 0 à 100 km/h en 2’’1 et pouvoir filer à plus de 400 km/h, le tout avec une autonomie de 1000 kilomètres. Sur le papier donc, elle n’est pas très loin de supercars aux performances monstrueuses comme la Rimac Nevera, sa cousine de Pininfarina ou la Lotus Evija. Mais alors que ces dernières coûtent toutes plusieurs millions d’euros, l’Américaine pourrait valoir entre 180 000 et 230 000€ selon la version. Voilà pourquoi on est très curieux de voir le résultat final, sachant qu’une Tesla Model 3 Performance à 53 990€ offre déjà des performances très surprenantes.