Tesla vient de présenter enfin la version définitive du Cybertruck, ce fameux pick-up électrique dont le design n’a rien perdu de la folie du concept-car originel de 2019. Ressemblant littéralement à un véhicule de film de science-fiction, l’utilitaire américain revendique des performances de pointe en ligne droite (dans sa version « Cyberbeast » de près de 900 chevaux) mais aussi des capacités généreuses en charge utile et en remorquage. Il a été conçu pour plaire aux clients achetant habituellement de gros pick-up diesel de chez Ford, Chevrolet ou Ram.
Mais on se doute bien qu’une bonne partie de la clientèle de ce Cybertruck n’achètera pas l’auto pour en faire un outil de travail. Avec un style aussi spécial et un tel impact médiatique depuis sa toute première présentation, il risque d’être plébiscité par tous ceux qui recherchent une voiture avant tout pour se montrer. Certains de ces acheteurs le trouvent probablement beau malgré ses traits géométriques basiques et son approche froide d’ingénieur.
Voilà pourquoi les préparations de tuners ne vont sans doute pas tarder à se répandre. Sur son compte Instagram, Rob3rtDesign transforme déjà le Cybertruck virtuellement avec une caisse rabaissée au maximum, des jantes ultra-sportives et même un gros kit carrosserie extra-large. Son Cybertruck fantasmé est totalement fantaisiste mais les préparateurs planchent sans doute déjà depuis longtemps sur des projets de ce genre en coulisses. Rappelons que les Model 3, Model X et Model S ont déjà eu droit à des kits de modifications plus ou moins voyants par le passé. Pour le Cybertruck, ça promet…