favicon blancgrège rvb
Actus

De 100 à 200 km/h en moins de 4 secondes sur l’autoroute en Tesla Plaid

Qu’il semble loin le temps où ces Tesla ne pouvaient se catapulter qu’à basse vitesse ! Désormais même sur autoroute allemande, elles laissent sur place les supercars.

On connaît les facultés spéciales des Tesla depuis le début de la précédente décennie. L’ancienne Model S était déjà capable de bondir plus fort que les meilleures supersportives de l’époque en ligne droite, avant de se faire rattraper à haute vitesse puis de sombrer totalement une fois le premier virage venu.

Depuis ce temps, les produits de la marque américaine ont beaucoup progressé. Ils sont devenus efficaces en virage avec l’arrivée de la Model 3 Performance , même s’il faut l’équiper de son pack Piste pour en extraire le plein potentiel. La dernière Model S Plaid est elle aussi capable de montrer un comportement intéressant dans les virages. Elle reste surtout incroyablement rapide en ligne droite, comme nous avions d’ailleurs pu le constater lors de notre premier essai. Surtout, l’intensité de l’accélération ne faiblit plus une fois passée la barre des 100 km/h. Vous en doutez ? Regardez donc la vidéo ci-dessous.

Filmée sur une portion d’autoroute allemande, elle montre une Model S Plaid qui effectue un 100-200 km/h. Il lui suffit de 3’’99 pour gagner ces 100 km/h de vitesse et à titre de comparaison, les auteurs de la vidéo indiquent qu’il leur a fallu 5’’62 pour réaliser la même manœuvre au volant d’une Lamborghini Aventador SVJ de 770 chevaux. De quoi vous situer un peu la poussée de cette berline hors normes, qui sera bientôt challengée par une Porsche Taycan dont la puissance va grimper à 1000 chevaux environ sur sa nouvelle version de pointe.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.