En vendant 1,79 million de voitures l’an dernier, Tesla est parvenu pour la toute première fois à dépasser une marque Premium de renom puisqu’il s’agit d’Audi.
La marque d’Ingolstadt qui subit de plein fouet le ralentissement économique chinois et européen a vu ses ventes reculer en 2024 et atteindre 1,67 million d’unités. Mais il est juste de dire que Tesla a lui aussi fait face à des difficultés puisque c’est la première année depuis dix ans que ses ventes reculent. Toutefois, cette chute de 12% étant bien moins importante que celle de Tesla (-1,1%), Audi se retrouve désormais derrière le géant américain de la voiture électrique qui, rappelons-le, ne commercialise que 4 modèles.
Les ventes d’Audi ont chuté sur des marchés tels que l’Allemagne, la Chine et l’Amérique du Nord tandis que les livraisons d’électriques ont baissé de 8 % pour atteindre environ 164 000 unités.
De son côté, Tesla a conservé de justesse son statut de premier vendeur mondial de voitures entièrement électriques en 2024, juste devant le Chinois BYD.
