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Le nouveau Tesla Cybertruck se moque de la Porsche 911

La version de série du Tesla Cybertruck est enfin là et elle roule des mécaniques en humiliant publiquement une Porsche 911 en ligne droite. C'est un peu facile, avec plus de 800 chevaux...
SOMMAIRE

Le pitch

C’est la sortie de la version définitive du Tesla Cybertruck, ce pick-up au design surréaliste dévoilé par Elon Musk en 2019. Elle arrive avec deux ans de retard et a imposé à Tesla des efforts énormes pour arriver à l’industrialiser correctement sans perdre d’argent. Mais elle est enfin là (même si on ne sait toujours pas quand Tesla va réussir à atteindre son rythme de production aux niveaux prévus).

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Les specs et les perfs

Outre une version de base, propulsion, proposée à partir de 2025 et une déclinaison à quatre roues motrices bimoteur de 600 chevaux, le Tesla Cybertruck possède trois moteurs dans sa variante Cyberbeast haut de gamme. Puissance totale ? Plus de 850 chevaux, ce qui permet d’abattre le 0 à 60 mph « glissé » en 2’’6 malgré ses 3 104 kg. Tesla en profite donc pour nous montrer la bête en drag race face à une Porsche 911 Carrera, arrivant en tête tout en tractant une autre Porsche 911 sur remorque. Facile, en même temps, avec un groupe motopropulseur aussi puissant ! Son autonomie maximale dépasse les 500 km et peut même gagner 200 km de plus en ajoutant des batteries additionnelles.

 

Le châssis

Affichant un coefficient de traînée de 0,335, le Cybertruck n’est a priori pas conçu pour la conduite sportive. C’est aussi pour cela qu’on ne le voit qu’en ligne droite face à la Porsche 911. Cet énorme véhicule de 5,68 mètres de long et 2 mètres de large utilise au passage des roues arrière directrices, ce qui permet de le rendre plus manœuvrable en ville. Sa garde au sol constante, même en pleine charge, est de 43 cm.

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Et sinon, la carrosserie en alliage inoxydable hyper résistant arrête à des tirs de fusil automatique tandis que la benne de l’engin a une capacité de 3423 litres. Le Cybertruck possède également une capacité de remorquage allant jusqu’à 5 tonnes.

 

Le look

Est-il nécessaire de commenter le design de cet engin absolument unique au monde ? On dirait vraiment un véhicule de film de science-fiction et on imagine que ce sera sans doute le premier critère d’achat des clients. Beau ou moche, c’est un jugement qui varie du tout au tout selon chacun.

L’écran intérieur extrêmement fluide est une vraie télévision puisqu’il fait 18,5 » de diagonale. Celui de la Model 3 ne fait que 9,4 ».

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Le prix

60 990 dollars dans la future version de base, 79 990 dollars pour la variante intermédiaire et 99 990 dollars pour le Cyberbeast. Et dire qu’à la base, il devait coûter 40 000 dollars en premier prix ! Notez que pour l’instant, aucune commercialisation en Europe n’a été annoncée. Sa masse pourrait constituer un frein à l’homologation chez nous.

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L’opinion

Est-ce que ça saute, un Tesla Cybertruck ?

 

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