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Nouvelle Tesla Model 3 Performance 2024 : Sans concurrence ?

Tesla vient de présenter sa nouvelle Model 3 Performance dotée du fameux Mode Piste si enthousiasmant sur la précédente. Et le rapport prix/performances est toujours aussi impressionnant.

Le pitch

model 3 performance 81

Avec le restylage et l’arrivée de la Model 3 Highland, nous attendions tous l’arrivée de la version Performance qui s’annonce très prometteuse.

Les perfs et les specs

model 3 performance 53

Tesla France annonce une puissance de 460 ch (alors qu’elle est de 510 ch aux USA, bizarre) pour cette nouvelle Model 3 Performance DualMotor qui abat le 0 à 100 km/h en 3 »1 et peut pointer jusqu’à 262 km/h !

L’autonomie WLTP est donnée pour 528 km.

La Performance dispose d’une suspension adaptative spécifique de nouvelle génération. Tesla indique avoir travaillé sur la rigidité structurelle et installé des ressorts, des barres stabilisatrices et des silentblocs spécifiques.

Le freinage optionnel dédié au circuit est désormais de série sur ce nouveau modèle, tout comme le mode Piste de dernière génération (nouvelle interface) permettant des réglages optimaux de répartition de la puissance entre les essieux avant et arrière, d’ESP et de freinage.

Le look

model 3 performance 92

Cette fois-ci, la Performance se distingue un peu plus du modèle de base. Les jantes de 20 pouces sont désormais plus larges à l’arrière et reçoivent de nouveaux pneus Pirelli P ZERO 4 spécifiques, les boucliers avant et arrière sont plus agressifs et comportent des entrées d’air majorées. On trouve à l’arrière un diffuseur et un aileron en carbone.

À l’intérieur, de nouveaux sièges Sport sont censés vous maintenir plus fermement, ils restent toutefois chauffants et ventilés. La planche de bord désormais en fibre de carbone est couverte d’un tissage exclusif.

Les prix

Toujours aussi bien placée, la nouvelle Model 3 Performance est disponible à partir de 55 990€ ou 752€/mois. Les livraisons débuteront au cours du deuxième trimestre. Si une MG4 XPower de 435 ch (lire notre essai) est affichée à 35 490 euros (avec une remise constructeur de 5000 euros), elle est surtout beaucoup moins performante (3 »8 0-100 km/h, 200 km/h en pointe et 385 km d’autonomie) et n’offre aucun équivalent du mode Piste si amusant. 

L’opinion

Il va falloir l’essayer pour voir si cela vaut toujours le coup en conduite dynamique mais à moins de 56 000 euros, il paraît d’ores et déjà difficile de lui trouver de la concurrence. L’ancienne était déjà sympa (lire l’essai d’EVO).

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