Actus

Tesla s’est fait expulser du salon automobile de Vancouver

Pour "raisons de sécurité", l’organisateur du salon automobile de Vancouver au Canada a décidé d’exclure Tesla des marques exposées.

Tesla faisait partie des constructeurs automobiles prévus au salon automobile de Vancouver qui vient d’ouvrir ses portes au Canada à côté de références comme Volkswagen, Rivian, Hyundai, Ineos, Chevrolet, Nissan, Volvo, McLaren, Toyota, Audi, Ford, Cadillac, Porsche, Ferrari et tant d’autres.

Mais on apprend par les journalistes du Vancouver Sun que l’organisateur du salon a finalement décidé d’exclure le constructeur américain des marques représentées sur place. Alors même que Tesla avait déjà préparé son stand et amené notamment un Cybertruck et un Model Y restylé, il a été jugé que la présence de ce constructeur posait des risques pour la sécurité de l’évènement compte tenu du contexte international actuel.

Il se retrouve que depuis quelques semaines, l’image du patron de Tesla Elon Musk, dont les actions aux côtés du nouveau président des Etats-Unis Donald Trump sont très remarquées, divise de plus en plus. Alors que des activistes écologistes s’en prenaient déjà à ses voitures et ses usines l’année dernière, son engagement politique l’expose plus que jamais à la haine d’une partie de l’opinion publique.

Les actes de vandalisme se sont multipliés ces derniers jours aux Etats-Unis et en Europe, où certains n’hésitent plus à détruire des installations du constructeur américain. Les organisateurs du salon de Vancouver craignent ce genre d’action, même si la très mauvaise entente actuelle entre le gouvernement américain et celui du Canada pèse sans doute aussi dans cette décision.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Nos dernières actus

SPORTIVES
D’OCCASION

 VOUS AIMEREZ

AUSSI

lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.