Mais comment fait Maserati pour distinguer sa MC20 (Cielo ou pas Cielo) au milieu d'un tel parterre de supertars ? La question se pose car tenter de se faire une place sur le segment hautement relevé des supersportives à moteur central face aux monstres que sont Ferrari, McLaren, Lamborghini et bientôt Aston Martin, n'est pas chose aisée. Voyons ça en images qui bougent.
Les ventes de Maserati sont catastrophiques, mais le grand patron du groupe Stellantis aurait identifié les problèmes à résoudre pour que la marque au trident renoue avec le succès.
La nouvelle Maserati GT2 Stradale se décrit comme une version homologuée pour la route de la MC20 GT2 de course. Théoriquement, elle devrait donc être aussi dingue que l’Abt XGT que nous venons d’essayer. Théoriquement.
Le patron du groupe Stellantis Carlos Tavares affirme qu’il ne veut pas se débarrasser de Maserati malgré ses très mauvais résultats financiers. Mais on a du mal à voir comment ses performances pourraient cadrer avec sa stratégie.
Maserati ne parvient toujours pas être rentable tandis que dans le même temps, Ferrari n'a jamais été aussi prospère. Ne serait-il pas temps que Stellantis rende Maserati à la firme de Maranello ?
Les beaux jours sont là, il est plus que temps de recommencer à rouler cheveux au vent. Pourquoi pas en Maserati MC20 Cielo ? Nous vous proposons l'essai complet de cette pompe à feu singulière.
Lorsque vous lirez ces lignes, le dernier V8 Maserati sera sorti de chaîne. Nous avons saisi cette occasion somme toute assez triste pour reprendre le volant des deux derniers modèles équipés de ce moteur et de leur dire adieu comme il se doit.
Les deux premières voitures électriques de Maserati, la GranTurismo Folgore et le Grecale Folgore, restent moins chères que leurs variantes thermiques les plus extrêmes.
Et des cérémonies, il y en a eu : la Maserati MC12 a remporté tout une série
de championnats, éclipsant largement des livres d’histoire la Ferrari Enzo qui lui sert de base. Nous en essayons une rare version routière.
Même sans le fabuleux V8 de l’ancienne mouture, le grand coupé Maserati a d’autres cordes à son arc. Et contrairement à une Continental GT ou à une DB11, elle existe aussi en électrique. De quoi se détourner du thermique ?
Dans sa version 100% électrique, le Maserati Grecale pèse une demi-tonne de plus que sa version à carburant fossile. Malgré ses 557 chevaux, il est aussi un peu moins performant sur le papier.
En 2021, la MC20 a jeté un splendide pavé en carbone dans la mare des supersportives. Déshabillée depuis en Cielo, elle n'a pas rencontré le succès escompté et n'a jamais souhaité se confronter au chrono ni à la concurrence.
Le début de carrière de la nouvelle Maserati GranTurismo est imminent, voici la série spéciale du lancement baptisée Trofeo PrimaSerie 75th Anniversary. Ouf.
Nous tous, membres actifs du jeune Carfans, vous souhaitons un excellent réveillon et pour ceux qui liront ceci après la bascule, une merveilleuse année 2023. Et que vivent les Sportives.
Pour que la trêve des confiseurs soit parfaite, EVO 163 débarque en kiosques en ce moment. La période idéale pour vous dévoiler quelle est la Sportive EVO de l'année 2022.