Et des cérémonies, il y en a eu : la Maserati MC12 a remporté tout une série
de championnats, éclipsant largement des livres d’histoire la Ferrari Enzo qui lui sert de base. Nous en essayons une rare version routière.
Même sans le fabuleux V8 de l’ancienne mouture, le grand coupé Maserati a d’autres cordes à son arc. Et contrairement à une Continental GT ou à une DB11, elle existe aussi en électrique. De quoi se détourner du thermique ?
Dans sa version 100% électrique, le Maserati Grecale pèse une demi-tonne de plus que sa version à carburant fossile. Malgré ses 557 chevaux, il est aussi un peu moins performant sur le papier.
En 2021, la MC20 a jeté un splendide pavé en carbone dans la mare des supersportives. Déshabillée depuis en Cielo, elle n'a pas rencontré le succès escompté et n'a jamais souhaité se confronter au chrono ni à la concurrence.
Le début de carrière de la nouvelle Maserati GranTurismo est imminent, voici la série spéciale du lancement baptisée Trofeo PrimaSerie 75th Anniversary. Ouf.
Nous tous, membres actifs du jeune Carfans, vous souhaitons un excellent réveillon et pour ceux qui liront ceci après la bascule, une merveilleuse année 2023. Et que vivent les Sportives.
Pour que la trêve des confiseurs soit parfaite, EVO 163 débarque en kiosques en ce moment. La période idéale pour vous dévoiler quelle est la Sportive EVO de l'année 2022.