Le système d’ouverture de la gigantesque bulle servant de pare-brise de cette nouvelle voiture de sport en exemplaire unique, similaire à celui de la KTM B-Bow GT-RX essayée par CarFans l’année dernière, rappelle un peu le concept-car Birdcage 75 dévoilé par Pininfarina en 2005 (lui-même inspiré par la Maserati « Birdcage » des années 60).
Mais la GFG Style Peralta S rend plutôt hommage à la Maserati Boomerang de 1972, présentée cette année-là au salon de Genève. Conçue par le bureau d’étude crée par la famille Giugiaro à la demande d’un client richissime, cette berlinette à moteur central arrière possède une carrosserie en aluminium à la finition « miroir » et un unique ouvrant permettant de pénétrer à l’intérieur (il semble aussi y avoir deux petites fenêtres « papillon » sur cette structure).
Elle repose sur un châssis de Maserati MC20, avec sa monocoque en fibre de carbone et son V6 biturbo de 3,0 litres biturbo développant 630 chevaux en puissance maximale. Mais ici, il ne reste plus rien de ce qui le recouvre normalement. Les modifications sont assez poussées à l’intérieur aussi puisque même si l’architecture électronique est la même que dans la super-sportive de la marque au trident, le style de la planche de bord n’a plus rien à voir.
On ne connaît pas le prix de cet exemplaire unique, qui a probablement coûté une petite fortune à son heureux propriétaire (un milliardaire mexicain du nom de Carlos Peralta). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne ressemble à rien de connu (pas même aux machines dont il dit s’inspirer).