Essai

Essai Vidéo Maserati MC20 Cielo : ÇA FUME !

le
Mais comment fait Maserati pour distinguer sa MC20 (Cielo ou pas Cielo) au milieu d'un tel parterre de supertars ? La question se pose car tenter de se faire une place sur le segment hautement relevé des supersportives à moteur central face aux monstres que sont Ferrari, McLaren, Lamborghini et bientôt Aston Martin, n'est pas chose aisée. Voyons ça en images qui bougent.

Certes, vous avez sans doute déjà lu sur Carfans notre essai de cette Maserati MC20 Cielo (cliquez ici) et donc peut-être découvert nos conclusions quant à son positionnement mais si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire avant de compléter la lecture par cette vidéo de l’essai qui ajoutera du son et un peu de fumée à une expérience étonnante.

maserati mc20cielo j.clerc 4
Joris Clerc

Pour mémoire, la Maserati MC20 Cielo cache un V6 3,0l biturbo de 630 ch qui n’a rien de léthargique puisqu’il propulse l’ensemble annoncé à 1540 kg (mais pesé par nos soins dans la vidéo) de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes puis jusqu’à plus de 320 km/h en pointe. Ce n’est clairement pas un poumon. Mais comment Maserati a choisi de se distinguer sur un segment déjà très concurrentiel ? Nous essayons de répondre à la question dans cette vidéo et vous verrez que ce n’est pas si facile de trouver la réponse.

Bref, bonne vidéo et surtout, pensez à vous abonner à notre chaine YouTube (en plus de choisir la cloche sombre qui vous permet d’être informé de la sortie de toutes nos vidéos), cela nous aidera énormément à vous proposer d’autres vidéos de ce genre à l’avenir. On vous en remercie par avance.

 

Nos dernières occasions

Partager cet essai

Nos dernières actus

Charger plus d’articles

SPORTIVES
D’OCCASION

109 900 €
maserati granturismo mc stradale 1
Maserati Granturismo MC Stradale
Mise en circulation : octobre 2011
49 900 €
maserati gransport occasion 2
Maserati Gransport
Mise en circulation : juin 2006

 VOUS AIMEREZ

AUSSI

lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.