Nismo, contraction de Nissan Motorsport, est un emblème admiré par ceux qui se souviennent de certains modèles légendaires portant ce blason. Eh bien, sachez que Nismo revient en Europe... mais il y a un mais.
Même si de nos jours, les concessions Nissan n'attirent plus beaucoup les fans de sportives, la prochaine GT-R est sur les rails. Et elle ne décevra pas si l'on en croit le patron de la marque.
Après le concept-car Hyper Force au design loufoque, les dirigeants de Nissan confirment qu'ils travaillent sur une nouvelle GT-R 100% électrique. Mais elle devra attendre que la technologie des batteries progresse.
On n’a pas le droit à la Nissan 400Z, mais il reste peut-être de l’espoir pour ceux qui seraient sensibles à l’idée d’une voiture de sport abordable du type de l’ancienne Silvia. En version électrique, par contre…
Chaque été, c’est la même rengaine. Vous rêvez de vous oxygéner et de réaliser une « cabriothérapie ». Voici notre sélection de modèles d’occasion, basée sur des annonces réelles.
Au Japon, Nissan continue de vendre l’Infiniti Q50 sous l’appellation sacrée Skyline. La berline dispose désormais de l’évolution 420 ch du V6 biturbo.
La Nissan Skyline GT-R R32 était un concentré de technologie qui rendait la conduite rapide facile. “Godzilla”, la version de Groupe A, est plus exigeante…
Entre 1996 et 1997, pour qu’un modèle soit homologué en catégorie GT1, 25 exemplaires routiers devaient en être produits. Du moins en théorie, comme nous l’explique Yan-Alexandre Damasiewicz.
Que faut-il faire pour mettre en lumière les éventuelles faiblesses de la nouvelle 911 GT3 ? Difficile à dire, mais nous avons pensé que la brutale Nissan GT-R Nismo et la balistique McLaren 600LT avaient les qualités suffisantes pour révéler les défauts de n’importe quelle rivale.