Ces trois pistardes ont pour vocation de faire flamber le chrono et de consumer le cœur des puristes. Le nouveau Cayman GT4 a les dents qui rayent le bitume. La 600LT revient sur nos terres en Spider, pour un show son et lumière renversant. Mais une invitée surprise met le feu aux poudres : la Dallara Stradale, dont le nom fleure bon la compétition. Chaud devant !
La voilà déjà, cette troisième supercar de toute l’histoire de McLaren. La W1 prend le relai des F1 et P1 avec une mécanique sérieusement puissante mais un design et des performances qui ne font pas tant tourner la tête par rapport aux autres monstres récemment dévoilés. Enfin, le plus impressionnant se découvrira peut-être en la conduisant...
On connait le nom de la nouvelle supercar de McLaren, celle qui prend la succession des F1 et P1 : ce sera W1 et elle compte frapper très fort. Mais justement, qui va-t-elle frapper ?
Après la F1 et la P1, McLaren va dévoiler la troisième supercar de son histoire. Il devrait à nouveau y avoir un « 1 » dans son nom et il s’agira d’une hybride à la technologie avant-gardiste, évidemment.
EVO 173 débarque en kiosque avec une orgie d'essais de sportives disposant de trois pédales et d'un levier. Les nouvelles Vanquish et Temerario sont aussi présentes.
Nous vous proposons de (re)vivre l'un des supertests les plus marquants de l'histoire du magazine. Oubliez tout ce que vous saviez ou pensiez savoir sur les supercars, et embarquez avec nous pour une poignée de jours en compagnie d’un monstre aussi généreux qu’exubérant, capable de changer le regard de quiconque sur la voiture de sport et ses limites.
La McLaren F1 et la Gordon Murray Automotive T50 ont été conçues par le même homme. Alors, qu’est-ce qui se passe quand on les confronte tout en se rappelant que l’ancienne reste parfois considérée comme la meilleure voiture de sport de tous les temps ?
Le seul grand constructeur automobile de prestige à n’offrir que de vraies voitures de sport est désormais possédé en intégralité par un fonds d’investissement de Bahreïn.
La McLaren Artura gagne enfin une version Spider et devient plus puissante, même en coupé. Le constructeur promet aussi qu’elle a progressé au registre de l’émotion mécanique.
En 2023, aucune voiture de sport n'a réussi à battre la McLaren Senna sur notre circuit de référence mais la Corvette Z06 s'en est rapprochée de très près. Quels modèles peuvent enfin faire tomber ce record en 2024 ?
Avant une ultime LT thermique, la lignée des supersportives s’enrichit d’une évolution de la 720S, voulant mixer sa polyvalence aux performances folles d’une 765LT. Vérification au volant des coupé et Spider livrés dès fin décembre.
Cela fait bientôt 30 ans qu’une McLaren F1 a remporté les 24H du Mans. Paul Fearnley nous explique comment la meilleure voiture de route de tous les temps est devenue une légende dans la Sarthe.
Comme l’Artura, la future remplaçante de la McLaren 750S utilisera une mécanique hybride rechargeable construite avec le motoriste anglais Ricardo. Avec plus de cylindres que sa petite sœur et sa rivale de chez Ferrari, la 296 GTB.
Après une renaissance étincelante, la division routière de McLaren compte beaucoup sur l’Artura pour se sortir d’une passe compliquée. La supersportive hybride procure-t-elle toujours ces sensations de pilotage
dont les metteurs au point de Woking ont le secret ?
Non seulement McLaren va donner une vraie remplaçante à la P1 d’ici 2026, mais le constructeur anglais prépare aussi un modèle à quatre portes. Un SUV comme les autres ? Pour l’instant, on n’en sait rien.
McLaren répond à la Ferrari 296 GTB avec la 750S, une évolution de la 720S. 100% thermique, elle revendique des accélérations encore meilleures que sa rivale hybride rechargeable.
Nous fêtons cette année les dix ans de la présentation de la McLaren P1, l'occasion pour nous de revenir sur l'essai de la terrifiante P1 GTR homologuée route par Lanzante. Une expérience à peine croyable.
Entre 1996 et 1997, pour qu’un modèle soit homologué en catégorie GT1, 25 exemplaires routiers devaient en être produits. Du moins en théorie, comme nous l’explique Yan-Alexandre Damasiewicz.
Si la nouvelle Corvette C8 Z06 peut s’approcher d’une McLaren 765LT au chrono sur circuit, elle ne peut rien en ligne droite face à sa petite sœur l’Artura hybride.
Les éditions spéciales ultra-rares se laissent rarement approcher. Elva, elle, elle voulait. En revanche, après avoir découvert ses caractéristiques et détaillé son physique, c’est moi qui n’étais plus très sûr de vouloir…
En plus de la Bugatti Chiron Profilée à 10 millions, d’autres supercars et sportives d’exception ont atteint des prix records lors de la vente de RM Sotheby’s à Paris. Certains modèles, en revanche, ont du mal à tenir la cote. (Sur mobile Androïd, cliquez sur l'image pour faire apparaitre la légende)
Rarissime, cette McLaren Senna LM n’a jamais été honorée par son propriétaire. Avec seulement 43 kilomètres au compteur, elle cherche celui qui exploitera enfin son potentiel dynamique à sa juste valeur.
Elle fut la voiture la plus performante jamais mesurée dans l’histoire de Motorsport à l'époque de son essai mais aussi l’une des plus sensuelles, addictives et décoiffantes que nous ayons eues entre nos mains encore tremblantes. Retour sur notre rencontre avec l’irrésistible McLaren 765LT Spider, chrono en main.
Détenu depuis 2019 par la McLaren Senna, le record chronométrique des voitures de route sera-t-il bientôt battu sur notre piste de référence à Magny-Cours ?
Pour que la trêve des confiseurs soit parfaite, EVO 163 débarque en kiosques en ce moment. La période idéale pour vous dévoiler quelle est la Sportive EVO de l'année 2022.
Que faut-il faire pour mettre en lumière les éventuelles faiblesses de la nouvelle 911 GT3 ? Difficile à dire, mais nous avons pensé que la brutale Nissan GT-R Nismo et la balistique McLaren 600LT avaient les qualités suffisantes pour révéler les défauts de n’importe quelle rivale.